Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dernières lectures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 151, 152, 153  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/06/15 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'ai à peu près autant détesté ce manga que Gemini le dernier épisode de My little pony, c'est dire... Mort de rire
Hop, commande annulée. Merci pour votre coopération Très content Par contre, Cyril, hormis ton commentaire sur mon blog, je n'ai pas souvenir que nous ayons réellement discuté de l'épisode ; ou alors, tu utilises plusieurs pseudonymes Surpris
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/06/15 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

On en a discuté sur Mad. Clin d'oeil
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/06/15 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'as piqué le pseudo de Saga en fait Surpris
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/06/15 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, je mets mon prénom comme pseudo mais c'était déjà pris. Du coup, j'ai mis le chevalier d'or de mon signe.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 17/06/15 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne blague, Gemini était déjà pris sur ce même forum Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/06/15 08:11    Sujet du message: Répondre en citant




Un manga adapté d'un film adapté du manga. Ca ne donne a priori pas trop confiance mais, au final, le résultat est vraiment satisfaisant. Nobuhiro Watsuki reprend des éléments de son manga original mais sait amalgamer des éléments de différentes périodes pour créer une histoire qui ne soit pas trop un copié-collé, sans que cela ne semble pour autant incohérent. Il y a aussi quelques éléments inédits réussis, comme le chapitre avec le médecin européen ou le flashback assez développé sur son duel avec Saito, qui était juste évoqué dans la série. Les blablas de l'auteur, qui explique comment il a géré l'adaptation au cinéma, comment il conçoit ce remake et ce qui l'a poussé à le faire, sont aussi intéressants et éclairants.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/06/15 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

bah il a pas eu trop le choix, aucun de ses autres titres n'a marché, comme beaucoup c'est l'équipe qu'il a créer avec les assistants qui ont donné a kenshin sa saveur ( le dernier arc est une preuve de plus )

Dernière édition : shun le 21/06/15 15:56; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/06/15 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il était seul mais il s'est plutôt bien débrouillé pour ces deux tomes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/06/15 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrais vous voir de l'auteur de ippo :

je vais pas m'éterniser, je n'ai pas du tout accrocher, c'est beaucoup trop niais pour pouvoir transmettre des sentiments, tout est accentué, seuls les qui sont sur place ont des réactions "normal", les héros en font des tonnes et se tourmente trop.

kokkoku 1-2 : belle surprise, c'est prenant, mystérieux, poétique, on sais pas trop ou ça va aller, la fin du récit va décider de la valeur final de l'oeuvre

arslan 1 : début sympathique, ça peut être très prenant, a voir comment le récit va évoluer

magical girl of the end 6 tome très déconcertant, j'ai même pensé avoir loupé un tome ... point positif la création des magical devient plus "crédible"

les misérables 2 pour l'instnat je suis le récit avec intérêt, je n'ai jamais lu le roman et le souvenir que j'en ai c'est de dessins animé "cosette" sur tf1 il me semble, qui traite plutôt de "l'après"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 28/06/15 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:



Un manga adapté d'un film adapté du manga. Ca ne donne a priori pas trop confiance mais, au final, le résultat est vraiment satisfaisant. Nobuhiro Watsuki reprend des éléments de son manga original mais sait amalgamer des éléments de différentes périodes pour créer une histoire qui ne soit pas trop un copié-collé, sans que cela ne semble pour autant incohérent. Il y a aussi quelques éléments inédits réussis, comme le chapitre avec le médecin européen ou le flashback assez développé sur son duel avec Saito, qui était juste évoqué dans la série. Les blablas de l'auteur, qui explique comment il a géré l'adaptation au cinéma, comment il conçoit ce remake et ce qui l'a poussé à le faire, sont aussi intéressants et éclairants.


Ressenti à peu près inverse. Autant j'étais et reste un gros fan de Kenshin (jusqu'à la fin de Shishio) autant ce remake m'a royalement gonflé. On peut passer sur l'absence d'originalité (il s'agit après tout de resservir la soupe) mais le scénar est plat, sans originalité.

De mon point de vue, c'est à réserver aux fans de la série qui vont vouloir consommer du Kenshin quoi qu'il arrive, mais ça n'apporte strictement rien en tant que tel.

Sur arslan 1 je partage l'avis de shun, ça commence tranquilou, c'est bien fichu, ça peut donner quelque chose de sympa. Il faut que j'évite de me le spoiler en regardant l'anime...
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/06/15 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par me plonger dans la lecture de Atagoul, après avoir un peu galéré pour finir le premier chapitre (chat-pitre... oui, ok, j'arrête les blagues nulles Très content) ! Au final, tout ça reste très nébuleux, l'univers, les personnages, leurs relations... mais cette nébuleuse est mine de rien intéressante, l'univers assez chouette (très onirique)... une bonne série, mais il faut se plonger dedans un certains temps pour pouvoir apprécier pleinement! Après, on va avoir le temps, vu le rythme de parution apparemment prévu par Clair de Lune

Sinon j'ai lu les deux tomes sortis de Little Yu ! Et j'avoue que j'ai beaucoup beaucoup aimé! Je rapproche un peu cette série au Pacte des Yokai, et même à Mokke, pour le traitement des créatures du folklore national! J'ai hâte que la suite sorte chez nous! (D'après Manga-Sanctuary, ce serait fini en 3 tomes ??? :O)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/06/15 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est vraiment fini Little Yu mais c'est en effet marqué comme tel sur manga-news... On verra Sourire . Je trouve aussi que ça se rapproche beaucoup du Pacte des yôkai avec la douceur du dessin et de l'ambiance aussi.


Aaaah... Atagoul Clin d'oeil . Le premier chapitre constitue en effet un véritable frein.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 30/06/15 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah que ce soit Manga-News, Manga-Sanctuary ou même Mangaupdates, c'est indiqué pour Little Yu (Zi bu Yu en VO) "terminé en 3 tomes"... Snif!

Oui, pour Atagoul, le premier chapitre, c'est comme si tu roulais en voiture avec le frein à main serré ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 02/07/15 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ajin T1 : Très attendu par certains de part ses nombreuses nominations au Japon, Ajin nous parvient chez nous aux �ditions Glenat. L'éditeur à opté pour un format seinen classique mais avec une couverture et texture très souple comme pour Sprite chez Kaze Manga. L'édition est classique, pages couleurs, papier fin, loin du standard de l'éditeur il y a quelques années. Au niveau de l'histoire, la trame principale arrive bien trop vite dès le premier chapitre. Du coup on devient vite spectateur du WTF environnant. Et comme cela ne suffisait pas, le rythme très (trop) soutenu de ce premier opus nécessite une concentration de chaque instant. Autre point dérangeant, le duo formé par le héros et son meilleur ami qui ne s'inquiète aucunement de la nature extraterrestre révélée brutalement de son meilleur ami. C'est niais, peu crédible et ça dénature l'ambiance sauvage du titre. Car hormis les deux-points évoqués, Ajin est bourré de potentiel. Les nombreuses doubles pages sont ultra dynamique, la violence crue et certains découpages renforcent nettement l'intensité du récit. Au final, un premier volume pleine de promesse mais avec l'appréhension d'y voir certaines relations mal maîtrisées pouvant facilement nuire au plaisir de lecture. � surveiller de près.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Youry
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Fév 2015
Localisation : Lot

Message Posté le : 03/07/15 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lu l'intégrale de Beck
C'était vraiment plaisant

Pour ajin le tome 2 c'est à peu près la même chose de l'action
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 83, 84, 85 ... 151, 152, 153  Suivante
Page 84 sur 153

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation