Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Mirai Nikki]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/09/09 18:43    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant



La série continue son petit bonhomme de chemin à grands coups de tueries et de situations extravagantes. En effet, on suit dans le tome 3 la fin de la confrontation entre Yukki, Yuno et le numéro 6, la prêtresse. A peine ont-ils réussi à la vaincre qu'ils se retrouvent confrontés à un autre possesseur de chronographe, le numéro 5.

Comme pour les premiers volumes, il faut accepter le grand n'importe quoi des confrontations entre les possesseurs de chronographe tant les péripéties n'ont aucune vraisemblance. D'ailleurs, l'auteur en rajoute encore une couche en faisant entrer en scène la mère de Yukiteru. Cette arrivée combinée à une Yuno de plus en plus déjantée apporte une bouffé de folie supplémentaire des plus amusantes.

Certes, on peut craindre que le mangaka reste un peu trop longtemps dans le schéma des combats à mort mais il a commencé à tisser une trame un peu plus complexe permettant de complexifier son histoire grâce aux numéros 4 et 9, même si les raisons de leur comportement sont pour l'instant bien nébuleuses.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 26/05/10 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant beaucoup aimé Mirai nikki, je me suis lancé dans Hanako du même auteur.
Après le passage de la couverture assez moyenne on se plonge dans une série de petites histoires sur les contes urbains, malgré quelques maladresses j'ai passé un bon moment et si les autres tomes sont du même acabit, ce sera avec grand plaisir que je les liraient.

Sinon coup de gueule a Sakka avec une communication qui a atteint le neant, car aucune trace sur le site alors que le tome 2 sort aujourd'hui, pas de planning depuis près de 3 mois, avant c'était limite.
Bref merci a amazon de me permettre de découvrir des séries publiés chez cet éditeur qui heureusement sort des éditions de qualité sinon on aurait droit a un panini bis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 02/06/10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon tome 2 avec Hanako, dommage que l'auteur n'étale pas un peu plus ses histoires car les meilleurs sont celles en plusieurs chapitres.
On continue avec les légendes japonaise, certaines que je connais par rapport a d'autres manga, d'autres que je prend plaisir a découvrir.
La fin du tome laisse en pleine action et j'attend la suite de ce manga avec impatience, c'est loin d'être exceptionnel mais très sympa et reposant entre deux tomes de mirai nikki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/04/12 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout cette petite série Sourire

J'ai eu beaucoup de mal à la commencer, je la trouvais moche et bancal mais au final je suis agréablement surpris, les derniers volumes sont riches en révélations ! (pas encore lu le volume 12 !)

Il existe un anime qui a l'air vraiment bien fait en plus Sourire J'adore quand un anime réussi a transcander l'original.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation