Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos lectures de 2008, vos attentes pour 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 12/01/09 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Pourquoi tu es triste, est-ce différent quand on découvre une bd quelques années après sa sortie ? On n'a plus le plaisir cruel de l'attente impatiente entre chaque volume ? Clin d'oeil
En tout cas cela me fait vraiment plaisir que Racaille Blues soit encore découvert et apprécié après plusieurs années Sourire


Eh bien, la tristesse n'aurait pas eu lieu si il s'agissait de GTO ou Slam Dunk mais disons que je suis un peu triste car j'aurais dû les acheter à l'époque. Maintenant, c'est difficile de les trouver (J'ai lu, j'ai déjà dû batailler pour Jojo's Bizarre Adventure en 2008) >_<. Même si on me les a prêtés, je me dis que c'est le genre de série que j'aurais aimé avoir à la maison, pour m'y replonger de temps en temps tant il y a de petites histoires Sourire. Ce n'est pas comme certaines séries qu'on revend après avoir lu jusqu'au bout. Dans Racaille Blues, j'aime les personnages de voyous au grand coeur, le quotidien, les bastons. Et cet univers plein de testostérone et d'amitié, de code d'honneur et tout ça Mort de rire

marie a écrit:
L'année 2009 sera donc aussi une année relecture.


Aaaah ... la relecture. Un luxe à notre époque on dirait Choqué . Moi aussi, je pense relire des manga cette année. Continuer mes Ranma 1/2 entre autre (je me suis arrêtée au volume 19 et mes souvenirs sont lointains donc je redécouvre totalement Mort de rire ). J'aimerais relire Hôshin tiens Sourire

marie a écrit:
A part ça, pas moyen de dénicher les premiers volumes de Dorohedoro dans mon coin. Va falloir que je me décide à refaire une tournée d'exploration à Bruxelles.

A ce point? Bonne exploration car Dorohedoro ça en vaut vraiment vraiment vraiment le coup. Sûrement ma série préférée dans ce que je fais ou même une de mes meilleures lectures (pas de l'année mais tout court tout confondu). En cas de réelles difficultés, je peux t'aider étant en région parisienne Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 12/01/09 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les couvertures de cette édition US de Dororo. Moi ça me convient et c'est dans l'esprit du design de l'époque (fin des sixties) à laquelle a été créé le livre, donc je trouve ça intéressant.
Cela dit j'aime bien aussi les françaises, avec ces aplats de couleur de la collection "vintage" de chez Akata.
Bref je suis pas chiant, j'aime tout, c'est nul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 12/01/09 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin > Si c'est pour le regret de ne pas pouvoir posséder la collection, il doit y avoir moyen de la trouver d'occasion non? Mais il est vrai que ça commence à dater...

Taliesin a écrit:
Dans Racaille Blues, j'aime les personnages de voyous au grand coeur, le quotidien, les bastons. Et cet univers plein de testostérone et d'amitié, de code d'honneur et tout ça Mort de rire

Je vois qu'on se comprend. Le tout c'est d'assumer Mort de rire


Kynoo > Effectivement l'image sur le site du designer est nettement plus intéressante . Curieusement aussi attractive que repoussante, un peu comme l'Å?uvre qu'elle illustre au fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 12/01/09 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur mes attentes pour 2009, avec les one-shots d'Azuma (Journal d'une dépression) et de Fumiyo Kôno à venir chez Kana que je suis heureuse de voir débarquer. En dehors de ces deux titres, leurs autres annonces à l'heure actuelle me laissent indifférente.

J'attends de voir ce que Glénat va proposer dans sa collection Vintage (et surtout si le travail éditorial sur ces titres sera à la hauteur). Mais pour l'instant, pas de nouveautés alléchantes. J'aimerais bien une réédition de Ranma 1/2 digne de ce nom par contre.

Je suis vaguement curieuse de voir ce que donne le manga de L'Académie des Ninja même si je n'attends pas vraiment cette série. J'espère que Doki-Doki sortira des titres plus attrayants au second semestre pour remplacer les séries qui vont se terminer.

Pas beaucoup d'annonces non plus chez Kurokawa. A part Vinland Saga, les nouveautés prévues ne m'intéressent absolument pas. Espérons là aussi qu'il y aura de bonnes surprises par la suite, mais je dois dire que je ne me retrouve que très peu dans leur catalogue.

Soleil�RAS. Catalogue pas vraiment pour moi non plus et leurs éditions sont vraiment cheap (et pas dans le sens de bon marché, au contraire. Pour le prix j'aurais apprécié un papier de meilleure qualité)

Akata / Delcourt : leurs annonces shôjo et seinen oldies pour 2009 ne m'emballent pas plus que ça pour l'instant. Il n'y a que "Une sacrée mamie" qui suscite une certaine impatience chez moi. Wait and see si d'autres annonces m'enthousiasment plus par la suite.

Chez Tonkam, j'attends vraiment une réédition de KOR, j'ai hâte de lire d'autres one-shots d'Itô, et j'espère qu'on aura droit à quelques vraies nouveautés quand même parce qu'en dehors des quelques shôjo Akita et Kadokawa prévus, c'est le désert, et je dirais même l'hécatombe pour le shônen et le seinen. One-shots, séries ultra courtes, et de seconde zone� C'est pas glorieux.

En ce qui concerne l'orientation des catalogues de Taifu et Asuka, no comment. Je jetterai un Å?il aux titres BL et c'est tout.

Panini ça fait un moment que j'attends plus rien et que j'achète d'ailleurs plus rien chez eux. Et avec les arrêts de série qui se succèdent, je vois encore moins d'intérêt à me lancer dans un de leurs titres.

Pika�on sait jamais quelle daube ou quelle petite perle ils vont publier mais ça a déjà bien commencé avec Nodame Cantabile et je vais pas en attendre plus. Si d'autres acquisitions de qualité suivent, tant mieux, mais d'avoir Nodame Cantabile c'est déjà bien.

Dans les titres qui ne sont pas annoncés, j'aimerais quand même, pour rebondir sur le post de Taliesin, une réédition digne de ce nom de Racaille Blues dans un futur plus ou moins lointain, mais aussi une traduction de Dear Boys, de Piano no Mori, de Futatsu no Spica, et quelques seinen sympas de Kodansha parce que les shôjo y en a marre (en tout cas les shôjo que les éditeurs ont choisi de traduire). Et bien sûr d'autres mangas de Moyoco Anno, Daijirô Morohoshi, Kazuo Umezu, et pourquoi pas aussi (dans la catégorie des bons auteurs shôjo abandonnées), d'Akimi Yoshida, Fuyumi Soryô et Fumi Yoshinaga.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oestevao
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2006

Message Posté le : 12/01/09 17:31    Sujet du message: Re: Réaction Répondre en citant

herbv a écrit:
Au lieu de les vendre, tu ferais mieux d'acheter la suite, oestevao ! Ah mais !

Qu'est-ce qui fait que tu ne suis plus la série ?


je les ai double, sans faire attention je les avait acheté à deux conventions différentes. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/01/09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
A part ça, pas moyen de dénicher les premiers volumes de Dorohedoro dans mon coin. Va falloir que je me décide à refaire une tournée d'exploration à Bruxelles.


perso j'ai du les commander, déjà que les gros succès actuel ne sont plus trop présenté, alors le reste ...

de plus y'a une offre "tome 2 offert avec le tome 1" dispo chez soleil sur commande auprès du libraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 13/01/09 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais commencer par faire des vÅ?ux en aveugle pour 2009...

Pluto, s'il veut bien sortir en France, ça m'intéresse. Toujours des problèmes de droits pour l'exploitation à l'étranger c'est ça ?
Quelques Å?uvres de Yoshiharu Tsuge traduites en français ce serait pas mal aussi, pour voir si la magie qui a opéré avec L'Homme sans Talent peut se prolonger.

kynoo a écrit:
Une anthologie couvrant 10 ans de parution de Ax sur 400 pages à paraître chez Top shelf. Yummy !
Ah oui, je suis preneur aussi !

En 2009 je vais bien sûr continuer Zipang (qui m'a bien accroché sur les derniers tomes après quelques problèmes neuronaux pour suivre l'intrigue...). Doit-on prier pour que l'on édite ses autres séries (Silent Service...) ou est-il urgent de s'en passer ? Ippo a également toute ma sympathie (pour l'instant).

Il est possible que Vinland Saga chez Kurokawa m'intéresse. On verra bien.

Et puis bien entendu il faut aussi que je pioche dans les XXX séries qui se sont amoncelées sur mes étagères, parce que je suis pas sorti d'affaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 13/01/09 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
Ah oui, je suis preneur aussi !

ISBN : 978-1603090421 annoncé pour fin août, 30$
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/01/09 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
JSoleil�RAS. Catalogue pas vraiment pour moi non plus et leurs éditions sont vraiment cheap (et pas dans le sens de bon marché, au contraire. Pour le prix j'aurais apprécié un papier de meilleure qualité).


Il faut savoir quand même qu'on utilise le même papier et le même imprimeur qu'Akata pour la plupart de ses titres...

En revanche, vu les titres que tu sembles attendre Namtrac, en effet, notre catalogue et nos prochaines licences ne te plairont pas, je le regrette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kynoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Jan 2004

Message Posté le : 13/01/09 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

church a écrit:
Pluto, s'il veut bien sortir en France, ça m'intéresse. Toujours des problèmes de droits pour l'exploitation à l'étranger c'est ça ?
Si l'attente devient insupportable, il y a toujours l'alternative Viz media (le premier volume est prévu aux USA pour la mi février)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 13/01/09 12:05    Sujet du message: Lire Pluto en 2009 ? Répondre en citant

kynoo a écrit:
Si l'attente devient insupportable, il y a toujours l'alternative Viz media (le premier volume est prévu aux USA pour la mi février)
Le lire en anglais ne me posera aucun problème, c'est sûr. On va juste attendre un peu, ça fera toujours plaisir au futur éditeur français, à savoir.................KANA ???
De toute manière, rayon lectures en retard, je suis largement pourvu. Alors de là à lire en avance !!! Très content
Merci pour les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 13/01/09 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Il faut savoir quand même qu'on utilise le même papier et le même imprimeur qu'Akata pour la plupart de ses titres...


Oui et jusqu'à il y a peu, les Akata au format "Jump" étaient 1 euro moins cher que les Soleil (d'ailleurs votre format poche est plus petit que celui des autres, comme chez Tonkam ou Asuka). Pour moi le rapport qualité-prix est donc moindre.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/01/09 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

2008 aura été une nouvelle normale de mon coté. Aucun titres arretés, et au niveaux des nouveautés, il y en a 4 (Life, Bakuon Retto, Le Sablier et Sun Ken Rock). Sinon durant cette année j'ai découvert (et apprecié) un auteur : Keiji Kawaguchi. Je fais ces 3 séries en cours (Zipang, Eagle & Spirits) en France, et je ne suis pas du tout deçu, j'accroche vraiment bien. J'ai aussi commencé Kekkaishi (En ayant vu l'anime). Ce qui me faisais fin 2008, 13 séries en cours.

Concernant 2009, au niveauté des nouveauté connu, les achats de Nodame Cantabile, Dragon Ball Deluxe & Sawako sont prevu.
Sinon au niveau des mangas que j'espere il y a : Beshari Gurashi, Major, Baku-man, Hikaru no Go Deluxe, Slam Dunk Deluxe, Une Nouvelle Edition de Racailles Blues, Ahiru no Sora & Les Séries de Soda Masahito.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 13/01/09 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Sinon durant cette année j'ai découvert (et apprecié) un auteur : Keiji Kawaguchi. Je fais ces 3 séries en cours (Zipang, Eagle & Spirits) en France, et je ne suis pas du tout deçu, j'accroche vraiment bien.

church a écrit:
En 2009 je vais bien sûr continuer Zipang (qui m'a bien accroché sur les derniers tomes après quelques problèmes neuronaux pour suivre l'intrigue...). Doit-on prier pour que l'on édite ses autres séries (Silent Service...) ou est-il urgent de s'en passer ?

Hou ! encore des fans de Zipang, c'est la fête Sourire
Bien sûr je serais curieuse de lire Silent service, le plus grand succès de Kaiji Kawaguchi. Mais serait-ce judicieux de le faire paraître en même temps que Zipang ? Déjà que ce dernier éprouve quelques difficultés à intéresser des lecteurs rebutés par son thème. Il y a beaucoup d'a priori sur les histoires de guerre "réalistes" (pas de l'héroic fantasy donc) préjugées chiantes et ringardes. Alors que bon ...
Enfin, c'est pas l'endroit pour en discuter ^^

Heiji-sama a écrit:
Sinon au niveau des mangas que j'espere il y a : [i]Beshari Gurashi, [...]

Ah bah oui, j'espère la même chose aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
church
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Avr 2008
Localisation : South west of France

Message Posté le : 13/01/09 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Hou ! encore des fans de Zipang, c'est la fête Sourire
(...) Enfin, c'est pas l'endroit pour en discuter ^^
Je crois que ça ressemble fort à un appel à rejoindre le topic Zipang...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation