Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos lectures de 2008, vos attentes pour 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/12/08 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Série achevée : Death Note. Comme prévu, la deuxième partie était bien moins bonne que la première et la fin m'a déçu.

Séries en cours :

Angel Heart : inégale, avec de très bons tomes et d'autres un peu trop mièvres. Les dessins restent toutefois excellents.

Saint Seiya G : les derniers tomes sont nettement meilleurs, avec un scénario qui gagne progressivement en complexité.

Nana : des tomes excellents, alors que la série avait connu un creux auparavant. Je suis curieux de voir la fin de la série.

Hunter x Hunter : un seul tome paru, pas passionnant mais qui laisse présager du meilleur pour les futurs ffrontements. Vivement le prochain tome en janvier.

Cobra couleur : superbe graphiquement et des personnages toujours hauts en couleur ainsi que des révélations intéressantes sur le passé de Cobra et de Lady. Du tout bon.

Prince of tennis : classique mais toujours efficace, avec des matchs prenants et spectaculaires, même si l'issue est connue d'avance.

Séries commencées :
Saint Seiya lost canevas : de jolis dessins et quelques combats réussis ; le tome 3 était particulièrement bon. Malheureusement, les commentaires lus sur le net laissent penser que le scénario va être de moins en moins réussi (contrairement à G).

Golden boy : c'est chaud (notamment pour le tome 3), mais amusant et intéressant à lire.

Série arrêtée :
Yakitate Japan : c'est vraiment rare que j'arrête une série mais ce manga devient trop lassant : répétitif, basé sur desréactions trop mises en valeur et pas toujours réussies, s'éloignant trop du thème majeur (la boulangerie). C'est vraiment dommage car les premiers tomes étaient excellents. Je vais quand même continuer en occasion histoire de ne pas laisser la série inachevée.

Artbooks : ceux de Bleach et de Kyo sont très réussis mais j'ai une préférence pour le second : d'une part parce que je préfère Kyo à Bleach ; d'autre part parce que les dessins de l'art book de Kyo ont un véritable arrière-plan, les dessins de Bleach étant davantage concentrés sur les personnages.

Diverses séries que j'achète en occasion :

One Piece : pour le coup, j'ai acheté à peu près tout l'arc Water Seven en neuf tellement il était réussi. Les combats, l'humour, l'émotion : tout était parfait. L'arc Thriller Bark m'enthousiasme moins mais le manga reste tout de même de très bonne qualité, ce qui est exceptionnel alors qu'on arrive à la cinquantaine de tomes.

Eyeshield 21 : là aussi du très bon, avec notamment le matchs contre l'équipe d'Agon. Hiruma reste le personnage le plus charismatique de la série, avec son côté psychopathe mais aussi son intelligence et son sens réel de l'amitié (même s'il a de droles de façons de le manifester).

Tsubasa et XxXholic : le scénario se décante en cette fin d'année et on apprend pas mal de choses sur les différents personnages (notamment Watanuki et Fye). Et les dessins de XxXholic sont splendides.

Jojo : un peu déçu par cette saison 5. La plupart des personnages manquent de charisme et le scénario n'avance guère. La fin du tome 9 est cependant assez prometteuse sur ce dernier point.

Ippo : toujours un humour très réussi, et de l'émotion aussi dans le tome 16. J'accroche cependant moins aux combats.

FMA : j'ai bien aimé les derniers tomes qui comportent de nombreuses révélations. Mais, plus que les 2 héros, j'ai surtout hâte de voir comment Mustang va faire pour conquérir le pouvoir.

DMC : la surprise de l'année. Très fendard, même si "légèrement" vulgaire (et certainement pas à mettre à la portée de tout le monde).


Série attendue pour 2009 : Nodame Cantabile, attendue depuis longtemps (en fait, depuis la fin de Tensaï). Pas d'autres grosses attentes, je crois, parmi ce qui est prévu.

Ah si, j'aimerais bien que Tonkam réédite KOR. Et je suis curieux de voir aussi le nouveau manga de Tsuda, l'auteur de Karé Kano.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 23/12/08 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aurait pu imaginer il y a un an qu'un OVNI comme DMC existait, à l'exception de ceux connaissant l'actualité japonaise? Et Dorohedoro est publié dans Ikki, un magazine à la diffusion confidentielle. J'attends donc une bonne surprise pour 2009, dans l'esprit des deux titres dont je fais mention.

Mais j'espère également que le syndrome d'arrêt des séries en cours va cesser. Néanmoins, je ne connais absolument pas les politiques des maisons d'édition.
On peut toujours rêver à une diminution du nombre de sorties mensuelles, je viens de voir sur le site de Kana qu'il n'y a que 8 titres prévus pour février par exemple. Je reste quand même un bel optimiste, qui copiera 100 fois hibou, chou, genou, pou et pas fou!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 23/12/08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du retard sur certaines séries que j'aime beaucoup, en tout cas sur les vf (FMA, Gintama, Muhyô et Rôjî, Naruto, Real, Zetman et Tarô Yamada), et j'en ai lâché d'autres (la vf d'ES 21). D'autres ont plus ou moins rattrapé le rythme de parution japonais, et avec le peu de nouveautés intéressantes en 2008, cette année aura vu une réduction drastique de mes lectures mangas, surtout au 2e semestre.

Beaucoup de séries que je faisais se sont terminées au cours des 6 premiers mois d'ailleurs (Je ne suis pas un ange, Aya, conseillère culinaire, Karakuri Circus et Le Cortège des Cent Démons, Chocola & Vanilla, Mirai no Utena, Plaire à tout prix et Lamu), et sans les sorties Akata (Lollipop, Un drôle de père, Otomen), j'aurais commencé aucune nouvelle série depuis août.

Les seuls mangas que j'ai suivis sans faillir cette année sont Hunter x Hunter, Yotsuba, Shiori & Shimiko, Manga Science (4 séries à parution lente de toute manière), Reborn!, L'Académie Alice et Kekkaishi.

Parmi les nouveautés 2008, j'ai quasiment rien lu :

Les one-shots d'Itô : Remina + Le Mystère de la chair + Le Voleur de visages
Les one-shots yaoi d'Asuka : Color, Pure Love, Si ton rêve se réalise, Dear Myself
7 Seeds (mais pas encore dépassé le tome 1)
Le Sablier (mais je suis restée au tome 3 pour l'instant)
Itâ??s Your World
La Mélancolie de Sumiré (série terminée en 2 tomes)
Otomen
Un drôle de père
Lollipop


Pour 2009, j'attends quand même (bien que pas avec beaucoup d'impatience) Vinland Saga, Nodame Cantabile et Une sacrée mamie, mais dans l'ensemble, le choix des prochaines licences chez les éditeurs français s'annonce déprimant.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/12/08 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, Nodame Cantabile semble être légèrement attendu parmi les membres du forum !
Tout le monde ou presque cite la série. Choqué
(moi aussi je vais m'y essayer + les autres séries citées par Namtrac en nouveautés 2009).

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Pika, ça veut dire que les ventes vont plafonner à 2000 exemplaires. Mort de rire
Ou alors il faut qu'ils essayent la technique Kana : le sticker "Par l'auteur de Tensaï Family Company". Mort de rire Mort de rire
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 23/12/08 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends Pluto si ça sort enfin...J'aimerais bien avoir aussi Sexy Voice&Robo, Piano no mori.

Dernière édition : kohaku le 25/12/08 12:14; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 24/12/08 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Côté nouveauté, je crois que je n'ai rien lu cette année de bien marquant (faut dire que j'ai été un tantinet occupé aussi).
J'ai continué des séries, Touch, Survivant, l'infirmerie avec les cours, Dorohedoro, ..., et j'ai passé d'excellents moments, j'ai profité de mon salaire pour redécouvrir Nausicaa... Ah la la... Peut-être que c'est à cause des lectures de cette qualité que je n'ai pas cherché plus loin cette année.

Pourtant avec les divers posts qui précèdent je vais tenter DMC, la Petite forêt et Undercurrent (ce dernier ça faisait un moment qu'il me titillait). Un drôle de père aussi me dirait pas mal, j'attends de voir et puis surtout on ne peut pas tout lire, comme d'hab.

cosmos a écrit:
Ah et si on peut rêver je voudrais bien que Le cortège des 100 démons soit repris, parce que Le pacte des Yokai oui mais non.


OUIIIIIIIIIII !!! (Toujours là où il faut cosmos)
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oestevao
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Déc 2006

Message Posté le : 24/12/08 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les moments forts de 2008:
-La découverte de Tsutomu Takahashi sur Alive, qui m'a incitait à m'acheter Blue Heaven, Sidooh et Bakuon Retto que j'ai tous aprécié pour le moment.
-Inio Asano sur Solanin et quartier lointain le meilleur mangaka du moment.
-decouverte de bcp de nouvelles et vieilles séries.
-la réédition de vieilles séries pour les noobs comme moi, style Paradise Kiss, Adolf, Lady Snowblood, Cat's Eye...


Déceptions:
-Life deux premiers volumes, c'est pas mauvais mais loin de la qualité d'un Vitamine.
-DMC je dois être le seul, le mangaka est certainement talentueux, la série a ses moments forts, mais à la fin il y a trop de négatif, je ne supporte pas la majeur partie des personnages, les passages avec Krauser sont fabuleux ceux de Soichi par contre insupportable.
-Le groupe d'artistes Peach-Pit.
-Les traductions sur des vieux titre d'Asuka.
-Japan.


Pour 2009 les séries phares qui m'intéressent:
-réédition d'Astro Boy
-Baron the cat
-la perfect edition de DB
-de la colère à l'éveil
-Enfant soldat
-Initial D
-journaliste
-nodame cantabile
-le roi léo
et Vinland Saga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 24/12/08 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec Nodame Cantabile ? Choqué

(et le poisson n'a même pas sorti un jeu de mot pourri dessus en plus. Tout se perd...)
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 24/12/08 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple : C'est fait par l'auteur de Tensai Family Company, c'est un carton monstre au Japon (chaque tome détrône tout sur son passage au niveau vente au Japon) et en plus, la série est originale puisqu'elle parle de musique classique et de concerto.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 24/12/08 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Asuka aimerait bien que l'argument "c'est l'auteur de Tensai Family Company" soit réellement important, ça voudrait dire que les ventes seraient un peu meilleures ^^

Corti : tu veux vraiment que le poisson pourri vienne déverser sa bile sur Cantabile ? Mort de rire
D'ailleurs il a vraiment dû aller pourrir dans un coin, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu traîner ici...
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/12/08 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un argument important sur Mangaverse (et c'est celui qui me poussera à m'intéresser au titre). Pour le grand public, c'est moins sûr (l'argument "en tête des ventes au Japon" peut en revanche jouer davantage).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 24/12/08 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure de faire le bilan est arrivée il me semble Très content !!!

Alors pour moi, l'année 2008 aura surtout été celle de la re-découverte. Ce fut l'occasion de redécouvrir des titres que j'avais lu il y a très longtemps (mais les goûts changeant avec le temps je voulais voir ce que ça donne aujourd'hui) ou de continuer la lecture de certaines séries que je n'ai jamais eu l'occasion de lire au-delà du volume 2 ou 3.

Concernant les achats, j'en fais beaucoup moins que les années passées. Je me fais surtout prêter les manga par les amis ou j'emprunte en bibliothèque. De plus, je n'achète quasiment qu'en occasion.

Les séries terminées:
- L'infirmerie après les cours
- Le nouvel Angyo Onshi

Les séries commencées:
- Bokurano : parce que l'auteur de Naru Taru, série que j'ai beaucoup aimée. Petite déception pour le moment mais je continue pour voir ce que ça va donner...
- Le Pacte des yôkai : commencé car arrêt du Cortège des cent démons mais déception. Je me demande si je vais continuer...
- Onmyôji : Commencé car arrêt du Cortège des cent démons. Bien failli ne pas continuer car prix élevé mais nullement déçue. Une série que j'apprécie énormément, un bon remplaçant pour le moment Sourire.
- Jojo's Bizarre Adventure : acheté les 46 volumes car trop coûteux sinon. Ai craqué suite à la partie 3 lue par une amie (qui n'a pas la 4ème). Une de ces séries que j'ai re-découverte cette année car lu 5 volumes en scans vers 2000 (première partie que je n'ai pas appréciée).
- Golden Wind : Suite à la redécouverte de Jojo's Bizarre Adventure, pourquoi pas se faire la partie 5 aussi? Sans parler du côté gang que j'apprécie Clin d'oeil.
- Basara : Une série maudite, dont je n'ai pu lire que le premier volume en bibliothèque trois, quatre fois, avant de me faire tout prêter par une amie et de tout acheter par la même occasion... Quand on croise 9 volumes pour 1.5� ça ne se refuse pas Embarassé . Une série qui fait partie de mes redécouvertes Sourire.
- Princesse Kaguya : Série que je n'ai jamais pu lire au-delà du volume 4 depuis 2004. Avec l'actualité Top Secret, j'y ai repensé. Série que je trouvais jadis de qualité et dont j'avais aucun souvenir. J'ai pu la redécouvrir car offre en occasion. Une série que j'apprécie énormément mais dont l'avenir est compromis par Panini. Dommage.
- My Street : Lu pendant sa sortie et ne trouvais pas ça formidable jusqu'à relecture en bibliothèque cette année. Ai profité de l'opération Sichuan et Xiao Pan pour l'acheter car au final, une oeuvre fantastique. Redécouverte, donc.

Séries continuées:
- Hunter X Hunter : toujours aussi bon malgré les sorties sporadiques :/
- Dorohedoro : tout simplement génialissime, un manga qui me donne le sourire Sourire.
- One Piece : j'attends les tomes en occasion très difficilement...
- Qwan : shônen lent mais fortement sympathique (sûrement l'ambiance Chine ancienne qui me manque depuis la fin de Hôshin), à quand le volume 6?

Séries attendues en 2009:
- une reprise de Next Stop, ce serait possible? Non? Je vais me faire voir? Je rêve trop?
- une suite pour Le Cortège des cent démons (comme Cosmos et Michael purée je croise les doigts c'est trop injuuuusteeeuuuh T-T)
- euh, une confirmation pour Hotel Africa? C'est pas que je sens du gros foutage de gueule mais bon Roulement des yeux
- une suite de Karakuri Circus que je n'achète pas mais je soutiens ses fans
- une sortie pour Hana Otoko? Okay je rêve aussi Neutre

Les séries qu'on me prête sont nombreuses mais dans le tas, j'ai pu lire Undercurrent, Full Ahead! Coco, Le champ de l'arc-en-ciel et sûrement des tas d'autres ^^;

2008 sera l'année qui m'a blasée. Quand je regarde bien, j'ai surtout acheté de vieilles séries des années 90. Je me rends compte que les manga de ces années sont ceux que j'aime lire. Ce fut aussi la redécouverte de Ranma 1/2 ainsi que Mermaid Forest. Les nouveautés ne m'intéressent même plus, je les regarde à peine en librairie. 2008 m'aura surtout marquée par l'arrêt du Cortège des cent démons. Enfin une série "récente" (du moins en France) qui me plaît et boum, le sort s'acharne dessus.

Quant à 2009, les nouveautés japonaises que je vois sur le forum ne me donnent pas envie. En français, même Life ne me donne pas trop envie. Non, vraiment pas envie de grand chose pour l'an prochain.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kidor_didine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Mai 2004
Localisation : A l'est

Message Posté le : 24/12/08 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

2008 ou l'année de la grande refonte de ma bibliothèque manga...
Je ne compte plus les séries que j'ai revendues car soit l'histoire stagnait, soit elle empirait, soit j'ai mûri et certains sujets me parlent moins (citons entre autres: Bleach, Lovely complex, Darling la recette de l'amour et j'en passe)
Cette année aura aussi été celle de la réduction drastique de mes achats mensuels. Je n'ai plus "que" 15 séries en cours alors qu'il y a peu j'en étais arrivée à une trentaine. En plus dans ces 15 séries, il y en a 12 à sorties sporadiques, voire inexistantes (A quand la fin de X?). A cela s'ajoute le peu d'intérêt des dernières parutions et il faut aussi l'avouer un transfert du budget vers des choses plus essentielles.
Donc en 2008:

2 séries commencées:
7 seeds
Bambina
(merci Morgan pour ta critique, ça a été mon achat de fin d'année)

Quelques séries finies:
Fruit Baskets
Je ne suis pas un ange
20(1?) century boys
W Juliette
: pas le manga du siècle, mais pas prise de tête du tout)
Bambina: vivent les séries courtes car on en voit la fin

Et le coup de gueule = 2 séries arrêtées par l'éditeur:
Kindaichi: si c'est pour l'arrêter, autant le faire au volume précédent avec la fin d'une enquête et pas au moment où il déclare qu'il connaît le coupable sans plus de précisions!
Le cortège des 100 démons:Voilà l'un des seuls mangas ces dernières années qui m'avait réellement enthousiasmée et dont la lecture répétée est un régal. Montons un comité de soutien pour que la publication continue!

Sinon, un retour en force: One Piece. Les combats à rallonge me lassent, mais Oda arrive toujours à renouveler le genre. Un manga qui se lit avec plaisir et que j'attends avec impatience. Sans oublier Nana qui redevient ce qu'il n'était plus.

Pour 2009 une seule attente: Nodame Cantabile. Parce que Tensai Family Company, parce que musique classique, parce que j-drama excellent.
_________________
Tant qu´y a d´l´eau d´vie, y´a d´la poire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 25/12/08 13:08    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Et bien, ça sent la lassitude chez pas mal de gens, ce que je comprends tout à fait. Il est certain que le meilleur est derrière nous et les éditeurs continuent à sortir trop de titres.

Pour ma part, c'est un peu l'inverse : en 2008, je suis reparti à la découverte du manga mais pas un biais différent : je ne fais quasiment plus rien chez les principaux éditeurs (généralement, une ou deux séries) et je me concentre sur les "petits" pour voir ce qu'ils ont à proposer : beaucoup de trucs qui ne me parlent pas mais aussi pas mal de titres que j'apprécie énormément.

Il y a actuellement une grosse vingtaines de séries et une demi-douzaine de one-shot qui m'ont ou qui me procurent beaucoup de plaisir de lecture. En voici la liste, éditeur par éditeur, même si c'est un peu fastidieux :

Kana

-
Malgré une version française de Honey & Clover par Kana très perfectible, ce josei / shôjo est une incontestable réussite. Nekomura-san est nettement moins grand public mais le titre propose à la fois de l'originalité et un véritable intérêt. Globalement, je trouve la collection Made In très intéressante et il va falloir que je lise Undercurrent. Sinon, il y a aussi la collection sensei qui commence à faire un peu moins fond de tiroir.

Glénat

- -
Encore un éditeur chez qui je ne fais plus grand chose et dont les annonces ne provoquent chez moi qu'inintérêt. Et pourtant, Touch confirme toutes ses qualités, là où un H2 peine à décoller et un Cross Game reste plus que moyen. Surtout, grande surprise pour moi : la série Les Gouttes de Dieu me passionne alors que tous les ingrédients pour me faire fuir étaient là avec un dessin trop soigné et figé et une emphase dont le ridicule me fait rire au lieu de me faire fuir. Résultat, ces deux séries sont dans mon top 10. Sinon, impossible d'oublier la formidable série Lamu qui s'est achevée cette année.

Pika


Il n'y aurait pas 7 Seeds en 2008 et Nodame Cantabile à venir, j'aurais définitivement lâché cet éditeur tellement il a baissé en qualité. En plus, leur politique d'enfouir les tablettes des libraires sous leurs nouveautés m'agace au plus haut point. Comme je m'y attendais, Hachette ne nous a rien apporté de bon.

Akata/Delcourt

- - -
J'avais pas mal décroché mais la nouvelle politique shôjo d'Akata me fait me réintéresser aux sorties et annonces de l'éditeur. Otomen semble confirmer les attentes placés dans ce titre et Lollipop commence à éveiller mon intérêt. Sinon, je suis ravi de voir de nouvelles Å?uvres d'Hiroshi Hirata telles que Tueur ! et j'attends avec un plaisir anticipé la lecture de L'incident de sakai et autres récits guerriers. Enfin, quelle joie de pouvoir lire un volume de Larme Ultime et un de Sing "Yesterday" for Me.

Kurokawa

-
Voilà un éditeur dans lequel je ne me retrouve pas au niveau de la politique éditoriale même si je lui reconnais de nombreuses qualités. Résultat, rien de nouveau ne m'intéresse et ne m'intéressera. En 2008, je me suis contenté de suivre mes deux séries habituelles : Fullmetal Alchemist qui a superbement redressé la barre en 2008 alors qu'elle s'enfonçait dans la médiocrité et Yotsuba!&, même si le volume 7 est un cran en dessous des tomes précédents. Ces deux titres sont parmi les meilleurs qui sortent actuellement.

Soleil Manga


Je ne fais pratiquement qu'un seul titre chez cet éditeur mais quel titre ! Ni plus ni moins la meilleure série de l'année 2008 à mes yeux. Quel tome 6 ! J'avoue que pour le reste, je ne suis pas intéressé par la politique éditoriale de Soleil Manga. Ceci dit, j'avoue avoir commencé Bienvenue à la NHK et vouloir continuer sa lecture en 2009.

Voilà pour les gros éditeurs, n'ayant rien de positif à dire sur Panini et sur Tonkam. Pour le premier, je me contente de terminer Lone Wolf and Cub qui tourne à la farce tragique (pour le lecteur) tellement la série devient mauvaise, d'accumuler plus ou moins en SP les Sayuki Reload (il faudra bien que je me remette à lire la série, de combler les trous par l'occase car, pour l'instant, je refuse de l'acheter). Pour le second, je continue d'acheter H2 et Cross Game en me disant que je suis bien stupide de le faire. Peut-être qu'une étincelle d'intelligence éclairera mon esprit en 2009 et que je déciderai d'arrêter là les frais (dans tous les sens du terme) afin de garder une bonne impression d'Adachi.

Plus tard dans la journée, les "petits" éditeurs, très présents dans mes lectures de 2008.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 25/12/08 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi cette année j'ai pratiquement rien acheté (même pas une quinzaine de mangas) je suis en train de finir mes collections tranquilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation