Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Vos lectures de 2008, vos attentes pour 2009
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 25/12/08 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

2008 aura été une année riche sur beaucoup de points de vue à titre personnel, mais coté collec' de manga ça a été pas mal aussi

C'est sur cette année que j'ai sans doute le plus diversifier mes lectures depuis que j'achète des tomes de manga (en gros, entre 2003 et 2004.. m souviens plus de la date exacte)

Je suis pas mal sorti de mes lectures habituelles pour m'orienter vers quelques et j'suis en gros, à peu de choses près, à 100 tomes achetés sur cette année.. Ce qui est quand même pas mal

Coté bonnes surprises, comme cités par beaucoup, DMC. Même si, sur le tome 2, j'ai constaté que en ce qui me concerne, faut que je sois bien reposé pour apprécié au mieux.

Dans un registre différent mais toujours aussi peu grand public, Charisma m'a bien accroché, j'attends le dénouement das le 4ème tome avec impatience.

Enfin, le dessin et l'histoire de Me and the devil blues m'ont ben accroché, il faut d'ailleurs ue j'achète le tome 3 vert pomme

Enfin, de très bons one-shot, comme Undercurrent ou Le champ de l'arc-en-ciel (que je dois d'ailleurs relire, mais en une seule fois cette fois, j'ai pas tout saisi^^). Japan, Oh-roh et Oh-roh-Den m'auront eux moins marqué.

Cat's Eye reste également un petit coup de coeur, n'ayant que de vagues souvenirs du dessin animé.

En découverte de série plus anciennes, les Ken me font plaisir, étant trop jeune pour pouvoir avoir connu ça à l'époque

Sinon, poursuite des séries déjà entamées, avec du bon et du moins bon dans l'évolution.

Berserk reste l'une de mes séries préférées et l'ajout d'une nouvelle troupe autour de guts réhumanise le personnage. FMA se bonifie, tout comme Claymore (même si là, je le savais déjà, lisant les scans). Ushijima reste toujours aussi intéressant et sombre

Et j'ai fini quelques séries, dont Satan 666 ou encore 20th/21st Century Boys

Pour 2009, outre Dragon Ball Perfect (quitte à avoir DB dans sa collec', autant opter pour ça), j'attends au final assez peu de choses pour le moment... à part éventuellement Soul Eater

Sinon, je vais déjà m'atteler à rattraper le retard sur quelques séries (Lone Wolf&Cub, notamment) et continuer, comme je l'ai déjà fait cette année, à me concentrer sur des séries courtes & one-shots pour ce que je vais entamer. Et peut-être aussi enfin me mettre aux One Piece.

EDIT : Ah oui, au chapitre des nouveautés suprenantes, j'ai falli oublié Les gouttes de Dieu, très intéressant pour l'amateur de vin que ej suis Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flysmoke
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Juil 2007
Localisation : 59

Message Posté le : 25/12/08 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais revendu autant de mangas au cours de la même année, c'est dire.

J'ai bazardé mes 25 Young GTO, dont la reprise semblait de plus en plus incertaine et est donc à présent abandonnée. La médiocrité de cette série aura eu raison de mon acharnement à aller au bout des 31 volumes. Après ça, d'autres séries sont passées par la faille ainsi créée: Ushijima, Keroro, les 3 premiers coffrets de Sanctuary qui prenaient également la poussière... J'ai aussi décidé de ne pas me lancer dans Claymore: pourquoi attendre 12/13 tomes pour commencer à lire qqch de nouveau?

D'autres séries terminées et qui ne méritent pas de rester sur mes étagères risquent de suivre. Je me fais élitiste.

Les séries terminées:

J'ai profité de soldes sur Alapage pour commander le coffret intégrale Ray et, malgré les bons échos que j'en avais entendu, j'ai été très déçu: dessin vide, situations grotesques et scénario insipide.

Très belle surprise que ce Ya-San, découvert en tout début d'année.

Le one-shot Amours Blessantes de Kiriko Nananan m'a présenté une autre facette du manga, avec des histoires très courtes, au style épuré, misant tout sur le ressenti. Belle réussite.

J'ai rattrapé également Ultra Heaven, manga prenant sur les drogues hallucinogènes. J'ai été scotché par la représentation des hallucinations que j'ai trouvé pertinente.

Iô Kuroda m'avait séduit avec son one-shot Daïô; ses histoires d'Aubergines m'ont malheureusement un peu refroidi. Les histoires sont assez inégales et je n'ai pas retrouvé la même magie dans le dessin. Dommage.

21st Century Boys: pure perte.

Je me suis fait l'intégrale de Say Hello to Black Jack aussi. Une tuerie, rien d'autre à dire. Indispensable.

Un peu déçu par Le champ de l'arc en ciel par contre. J'ai préféré Solanin, qui m'a semblé plus onirique et plus enivrant. Mais ça reste au-dessus de la moyenne, indubitablement.

Je suis allé au bout de Death Note, très décevant. Déjà que je trouvais tout ça lourd et lent, mais alors la deuxième partie est vraiment horripilante: il se passe tellement peu de choses que quand il y avait de l'action, j'en étais limite à baver. Et cette fin... Pouah!

Guardian Dog: j'aurai pu/dû éviter cette série. Hop! à vendre. Idem pour Japan, absolument pas convaincant.

Fins de Toto!, belle petite surprise signée Yukô Osada, du Nouvel Angyo Onshi, avec un dénouement léger mais sublime, à relire à l'occasion.

Au niveau des séries entamés, en fait le nombre est assez peu élevé:

J'ai entamé Ping Pong mais pas eu le temps de conclure cette série originale mais en même temps très classique. Et puis bon, Matsumoto...

J'ai profité de la ré-édition d'Eagle par Sakka pour m'enrichir encore sur les Etats-Unis. Assez captivant pour l'instant; j'accroche.

Ré-édition chez Panini de Cat's Eye, au format DX, également. J'ai arrêté au bout de 3 tomes. J'adore City Hunter mais là c'est vraiment trop moche quoi. Les scénarios con-cons auront eu raison du sentiment de nostalgie.

J'ai aussi entamé Saint Seiya: the Lost Canvas et j'ai été assez déçu. La différence avec l'original est vraiment faible alors que je m'attendais à quelques chose de plus relevé.

J'essaie de rattraper Hunter x Hunter mais la route sera longue. Heureusement, ça semble valoir le coup pour le moment.

A contrario, Bakuon Rettô me semble assez mal parti. Fan de Takahashi mais ces histoires de voyous me rebutent un poil.

Tokyo Toybox est sympathique mais je dois conclure la série avec le tome 2. Ce sera fait sous peu je pense.


J'ai beaucoup de séries en cours et, pour la plupart, je suis encore content de les lire malré le nombres de volumes. One Piece, City Hunter, Vagabond, Dorohedoro, Real, Naruto, Fullmetal Alchemist, Full ahead! Coco, Zetman, Homunculus, Golden Wind, Dragon Quest, Eagle, Bobobo, Eyeshield 21, �bel Blat ou encore SIDOOH. D'ailleurs, j'espère que PC ne va pas arrêter cette dernière série. Donc il y a du monde, mais pour faire court, globalement l'évolution m'a paru bonne.

Par contre, Beck et Yakitate m'ont lassé et, même si je pense aller au bout, leur avenir dans ma mangathèque est plus qu'incertain.

Pour l'an prochain, j'attends les conclusions d'Eagle, Hellsing et Mushishi. A part ça, je pense que je me dirigerais toujours plus vers les mangas d'"avant" avec l'édition ultimate-qui-casse-sa-maman de DB. Je dois aussi lire Subaru tiens...
_________________
peanuts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 26/12/08 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 2008 pas grand chose de nouveau de mon côté.. puisque le seul que j'aie vraiment commencé cette année est Me and the devil blues, et l'orchestre des doigts ( oui je sais ça date de l'an dernier, mais c'est cette année que je me le suis procuré)

Pas vraiment de continuation de séries non plus, par la faute de quelques revers niveau monétaires, j'ai mis pas mal de choses en stand By.

L'année 2008 aura surtout été l'année du tri, comme mon voisin du dessus Flysmoke, celle ou j'ai décidé d'abandonner et de revendre quelques séries qui commençaient sérieusement à traîner en longueur et à me lasser, au point de me faire penser " pourquoi est-ce que je continue ce truc, dans le fond, je me fous complètement de savoir comment ça va finir": ça concerne Tsubasa reservoir chronicles et Fullmetal Alchemist.

Egalement dans les lectures enfin finies:Kimi wa Pet, que je ne garderais pas longtemps, car je trouve que la bonne idée de départ s'est perdue vers la fin.

Dans la catégorie " je les finirais/continuerais en 2009 quand le salaire sera tombé": Saiyuki Reload, L'infirmerie après les cours, Love me tender et Host club notamment. Death note aussi, par acquit de conscience, même si le second arc est décevant à mon goût.

Et comme beaucoup de monde j'attends pas mal Nodame Cantabile ( j'avais vu les couvertures au Japon en avril 2007, et j'avoue surtout que la chose qui m'a plu est de voir une fille jouant du basson sur l'une d'elle.. mon instrument si rarement mis en avant). Donc, comme ça parle de musique classique, il y a de grandes chances que ça me plaise.

Et sinon, la méga déception de l'année 2008 reste quand même l'arrêt du cortège des 100 démons, et croise les doigts pour une reprise de ce titre Pleure ou Très triste
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 27/12/08 12:11    Sujet du message: Fullmetal et Tsubasa Répondre en citant

Pour Tsubasa et Fullmetal, ça dépend vraiment de l'endroit où tu as stoppées les séries, à partir des tomes 14/15 (TCR) et 16/17 (Fma), ça redevient vraiment très très bon Sourire
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/12/08 14:23    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui, pour FMA, la série a touché le fond avec le volume 15 et ensuite, à partir du tome 16, le redressement est spectaculaire, inespéré, même Sourire.

Allez, voici la suite de mon bilan.

Asuka

- - -
Pendant longtemps, cet éditeur ne m'a intéressé que pour ses Setona Mizushiro et ses Erica Sakurasawa, outre le génial Tensai Family Company.
De plus, suite à son rachat par Kaze, j'étais plus que circonspect sur les titres qui allaient nous être proposés par la suite. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris car dans la masse de leurs sorties que je trouve totalement sans intérêt, plusieurs ont su m'intéresser, m'enthousiasmer, même. Outre la fin de L'Infirmerie après les cours, l'éditeur a su proposer Bokurano mais aussi des titres intéressants comme Walkin' Butterfly ainsi que de la détente de qualité avec Nekoten! ou encore Secret Girl.
Du coup, je vais m'intéresser à leurs différentes sorties de 2009.

Taifu Comics

- - - - -
L'autre petit éditeur chez qui je suis de nombreuses séries. C'est même celui chez qui j'en lis le plus. � ma grande surprise, là aussi, je me retrouve pas mal dans de nombreux choix de séries, dommage qu'elles souffrent d'être un peu noyées dans la masse des sorties et d'une distribution un peu calamiteuse.
En 2008, j'ai quand même eu la joie de lire un volume de Noodle Fighter, un manga hilarant dont j'espère deux ou trois tomes supplémentaires en 2009, mais aussi la fin de Soul Drop que j'ai adoré. Change 123 m'a surpris par ses qualités alors que, normalement, j'exècre ce genre de titre. Love Me Tender a confirmé toutes ses formidables qualités et le cinquième opus venant de paraître au Japon, je l'espère pour la mi-2009 en français. D'ailleurs, 1/2 - Nibun no ichi, aussi de Kiki, est très plaisant à lire, ce qui confirme le talent de l'auteure.
Je suis favorablement surpris par le choix des mangas shôjo de l'éditeur, des titres sans grandes prétentions mais réussis, et j'aime beaucoup les deux auteures qu'il nous propose : Takao Shigematsu pour Tout sauf un ange !! et Shioko Mizuki pour Crossroad. Ainsi, je prends une bonne dose de mangas à petites fleurs Sourire.

Cornélius

- -
Le célèbre petit éditeur indépendant propose depuis quelques années des mangas "différents". Si je n'accroche pas aux Tezuka et aux Mizuki pour enfants, il n'en est pas de même avec les titres pour adultes : Neige Rouge, L'Enfer et Opération Mort sont trois titres formidables qui permettent de mieux connaître le Japon, et de réfléchir sur l'être humain.

Kankô

-
Si la branche manga de l'éditeur Milan n'a pas su trouver sa place dans la masse des sorties, cela ne l'a pas empêchée de nous proposer deux chefs-d'Å?uvre de la bande dessinée japonaise. Dans un genre différent, Chroniques d'Iblard et La Forêt de Miyori nous entrainent dans des mondes imaginaires fascinants grâce à des histoires contées de main de maître. Pour 2009, je suis impatient de lire Les saisons de Miyori, moi qui n'appréciais pas Oda jusque là.

Doki-Doki


J'ai mis longtemps à m'intéresser aux sorties de Doki-Doki, vraisemblablement lié à un solide préjugé du fait qu'il s'agit du label manga des éditions Bamboo dont les productions ne m'intéressent absolument pas. Shiori et Shimiko a été le premier titre à fissurer le mur de mon indifférence et j'espère que le tome 6 sortira en 2009. Depuis, je me suis mis aux Triplées, et dernièrement à At Laz Meridian. Pour 2009, je place certains espoirs en L'Académie des ninjas.

12Bis


Encore un éditeur qui ne m'intéressait absolument pas avant la sortie de Detroit Metal City, manga auquel je me suis intéressé par le battage qui a été sur ce forum (entre autres). Il faut dire que les choix éditoriaux de l'équipe ne m'intéressaient pas à l'époque où elle était chez Glénat. Et du coup, j'ai aussi attaqué la série Akihabara @ Deep qui se révèle tout à fait lisible.

Casterman

Casterman n'est pas un petit éditeur mais il n'arrive plus à m'intéresser. Il y a bien Mlle Oishi mais rien n'est sorti en 2008. J'ai bien aimé Petite forêt de Daisuké Igarashi mais pas assez pour le mettre en évidence dans mon bilan 2008. Idem avec Kyoko Okazaki dont j'ai apprécié le Nonamour mais sans plus. Je n'ai absolument pas aimé les Nananan de 2008. J'aimerai bien en 2009 un Iô Kuroda mais je n'y crois pas un instant.

Je ne cite pas les autres éditeurs, ils n'ont pas réussi à éveiller le moindre soupçon d'intérêt chez moi.

Bref, comme vous avez pu le voir, 2008 a été une année très prolifique en lecture pour moi. Je pense que je vais lever le pied en 2009, histoire d'éviter la saturation.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kefka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2007
Localisation : France

Message Posté le : 27/12/08 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai mon bilan plus tard (ce soir ou, au pire, demain - j'éditerais ce message) mais je reste étonné de voir que personne n'a cité, en top ou flop qu'importe, le Best 13 of Golgo 13. Même remarque pour le recueil d'Otomo sorti dernièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 27/12/08 21:28    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Pas la peine d'éditer ton message, tu peux en poster un autre, tout beau, tout neuf Sourire.

Pour ma part, aucun de ces deux titres n'a su capter mon intérêt. Surtout que les premiers échos glanés à propos du recueil d'Otomo ne sont pas fameux. J'ai l'impression, effectivement à lire les différents bilans, que je ne suis pas le seul dans ce cas Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
purple velvet
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Août 2006
Localisation : La ville du vent violent

Message Posté le : 28/12/08 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai stoppé les FMA vers le 12, faute d'intérêt profond et de sous surtout. Je l'aurais peut être continué sans ce deuxième paramètre décisif.

Pour TRC, j'ai stoppé au moment de la partie d'échec (le 18 je crois), qui m'a fait penser " encore une de ces digression à la mormoil qui va nous entrainer loin loin de la conclusion, j'en peux plus, et je me contrefous de savoir comment ça va finir, c'est trop nawak". Le gros ras-le bol de base quoi!

Faut dire que dès qu'on approche des 15/20 volumes, je commence à tirer la langue, je n'aime pas les choses qui s'éternisent trop, et qui justement " deviennent vachement bien genre à partir du volume 20". J'ai des priorités extérieures et des contingences matérielles qui me font donner une chance, mais pas 2 Clin d'oeil
_________________
I love mankind... It's people I can't stand. ( Linus Van Pelt)
- Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/12/08 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

purple velvet a écrit:
Dans la catégorie " je les finirais/continuerais en 2009 quand le salaire sera tombé": Saiyuki Reload, L'infirmerie après les cours, Love me tender et Host club notamment. Death note aussi, par acquit de conscience, même si le second arc est décevant à mon goût.

Les années manga sont de plus en plus chargées. J'avais oublié de signaler l'arrêt et la revente de tout Saiyuki et Saiyuki Reload tant ce dernier mettait du temps à décoller. On passe son temps en flashback, la lecture récente du volume 5 était cependant enthousiasmante. Après, en réfléchissant au prix payé, à la qualité médiocre de l'édition (encre trop foncée, papier bof bof, livre parfois "trop" collé) et à l'avancement de l'histoire (ici ou au Japon où la fin n'a jamais été annoncée), j'ai abandonné. Quand on sait que l'auteure ne semble pas pressée ...

Enfin, dans les découvertes de vieilles séries en 2008, on me prête Racaille Blues de Morita dont je "vénère" en quelque sorte Rookies et un peu comme pour Jojo's Bizarre Adventure, j'ai l'impression d'avoir raté un gros truc à l'époque Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hugues
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2007
Localisation : Dijon

Message Posté le : 29/12/08 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, est-ce qu'on peut se reprocher d'avoir raté les titres de J'ai lu? La qualité était si mauvaise que leurs manga partaient avec de lourds handicaps. Je suis bien content d' avoir lu City hunter, Ken et Dragon quest car on me les prêtait et on dispose aujourd'hui de nouvelles éditions que je peux acheter.
C'est vrai que si Golden wind ne se vend pas bien, une réédition de Jojo est compromise mais pour Racaille blues, qui sait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 29/12/08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'année 2008 a été finalement pour moi assez banale, j'ai principalement continué mes séries + 3 4 nouveautés et l'année 2009 s'annonce a peu pres pareil ~~

Les confirmations :



-One Piece: Plus de 50 volumes et c'est toujours aussi bon, je trouve meme que ca s'améliore. Inventif, drole, epique, le meilleur shonen actuel pour moi.
-Fullmetal Alchemist: apres une année 2007 en retrait Fma revient vraiment en haut de la scene avec des tomes tres bons et une fin qui semble approcher Très content
-Hunter X Hunter: 1 seul tome cette année mais c'est HxH donc c'est toujours un régal.
-Touch / Cross game: je me surprend a devenir de plus en plus fan du travail d'Adachi, c'est frais, j'aime le style, j'aime les personnages, j'aime l'histoire, bref que du bon.
-Eden: ca confirme vraiment tout le bien que je pensais de cette série, un must niveau seinen (plus qu'un vol j'ai hate).
-Berserk: que dire, c'est toujours aussi jouissif.


Les nouveautés:




-Bokurano: Je découvre totalement le travail de Mohiro Kitoh et je suis vraiment conquis par ce début de série.
-Kurokami: une série pas vraiment originale mais j'ai accroché direct, c'est dynamique, de jolis dessins et une histoire qui se developpe plutot bien Sourire
-7seeds: un titre que je n'ai pas vu venir, j'ai eu vraiment du mal avec le dessin mais j'ai insisté a cause de l'histoire qui avait l'air prometteuse et je ne regrette pas du tout (je pense meme a acheter Basara en occasion c'est dire)

Les fins de séries Triste :



-Nouvel Angyo Onshi: parfait du début a la fin.
-Death Note: malgré une deuxieme partie tres en dessous ca reste quand meme pour moi une bonne lecture de cette année.
-Karakuri Circus: peut etre la plus grosse déception de l'année, non pas sur le dernier volume paru qui est comme le reste de la série tout bonnement magnifique mais sur le fait qu'on ne verra tres probablement jamais la suite ...

Sinon certaines de mes séries vont sans doute passer a la trappe, inuyasha (je me demande encore comment j'ai pu résisté plus de 30 vol alors que ca n'avance pas d'un poil) Tsubasa Reservoir Chronicle (ca a l'air de s'approcher de la fin donc je vais probablement finir mais c'est vraiment devenu limite incompréhensible) Satan 666 (fin baclée :/)

Pour 2009?

A priori peu de nouveautés:

-Nodame Cantabile par pure curiosité
-Soul Eater
-Vinland Saga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 29/12/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'année 2008 aura été pour moi une année de transition via l'arrivée dans ma mangathèque de 3 nouveautés et la revente de 2 séries.

Les 2 prochaines années seront sans doute marqué par plus de revente que de nouveautés à part peut-être un best of Golgo 13 !

Les confirmations Très content :
- Ippo commencé en 2007 et dont je pense arrêter l'achat au tome 30 sinon ma biblio va craquer mais je suivrai la suite en anime (s'il est bon)!!
- Berserk le côté dark fantasy du nouveau cycle ne me dérange aucunement ma foi et j'attends une nouvelle éclipse niark
- Homonculus, une vague impression que la série atteint son climax bientôt, pas vous ? ^^
- Gantz, vraiment dommage qu'on ait déjà rattrapé les japonais!
- Naruto, moi j'apprécie toujours c'te série... héhé seul contre tous !!
- Vagabond, dorénavant bloqué au tome 11, j'avoue qu'il ne m'a pas déçu ce Musashi...le coup de crayon non plus ^^

Les nouveautés Très content:
- Solanin, surprise totale et joie à la hauteur de la surprise.
- Life, la lecture des tomes 2 et 3 me fera dire si je la poursuis ou non mais j'ai clairement apprécié le tome 1 !!
- Domu, rêves d'enfants, cette petite histoire est vraiment géniale et elle sera à relire tous les 2 ans sans pbms ^^

Les fins de séries Très content:
- Le nouvel Angyo Onshi, malgré une diminution de la qualité graphique au niveau des persos, le scénario et le style m'ont rendus accrocs...superbe, courte, bref une série parfaite
- Death Note perso, la fin du deuxième arc m'a franchement bien plu ^^

Les reventes :
- ES - Eternal Sabbath, je l'aurai jamais relu
- Gunnm Last Order, scénario et combats merdiques, la bouche de poulpe de Gally, non là sérieux j'en pouvais plus...

En balbutiement pour la revente Confus :
- Priest, font chier à faire patienter!!
- Chonchu, font chier à faire patienter!! 2nde édition!!
- FMA, faut que je me la relise pour confirmer la revente des 12 tomes que j'ai et qui m'avaient pas bcp passionné
- D.Gray Man, les scans me font bouillir mais quand je les enchaine et l'ambiance gothique est clairement attirante mais mon dieu, quand je prends du recul, c'est du nekketsu à n'en plus finir et ça, ça me fait chier!!
- Beck, le pbm: le style graphique des persos, l'atout de la version fr: les notes en fin de tomes...
- Bleach, scénario absent depuis trop lgtps, j'ai stoppé l'achat au tome 24, je lis en scans, je pense les revendre si le scénario ne reprend pas vite!!
- Hunter X Hunter, et son père !!! ça m'énerve cette partie Cellistique au possible
- GTO, faut que je me la relise pour confirmer la revente totale ou partielle
- 20th Century Boys, j'ai vraiment préféré Monster mais bon, si faut faire de la place, j'en ferai!!

Ce qui me fait envie Cool :
- One Piece, je les lis en scans depuis lgtps, et à part la longueur de la série rien ne me déplait, je trouve même le dessin de plus en plus intéressant ^^
- Best 13 of Golgo 13, je lis le second tome et je me décide lequel je prends ^^
- Saint Seiya - The Lost Canvas, faut que je lise les 3 tomes parus avant de me décider, je sens que l'anime devrait m'aider lol
- Bokurano, j'ai lu les 4 premiers, j'attends de voir ce que ça va donner par rapport à l'anime surtout!!
- Claymore, série super prenante j'avoue mais bon je continue de lire sans acheter héhé
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :


Dernière édition : kent le 16/02/09 18:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
muse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Fév 2008

Message Posté le : 30/12/08 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

série coup de coeur nouveauté :

-Ultraheaven : il ne se décrit pas mais se lit ...
-The top secret :intrigue originale
-Walkin'Butterfly : trés agréable et pas niais
-Alive : j'aime le rythme de ce manga mais je suis en retard dans sa lecture
-Les gouttes de Dieu : parce que c'est bon
-Le jeu du chat et de la souris (découvert que cette année)
_(summit)

séries préférées en cours ou finies qui ne m'ont pas déçues cette année:
-World embryo
-Nana (regain d'intérêt)
-Real
-Homunculus
-L'infirmerie aprés les cours (finie)
-I'll(finie)


one shot préféré:
-Undercurrent
-Amours blessantes et strawberry shortcakes
-Anthology (en cours de lecture mais déjà un véritable plaisir)

Déception :
-Detroit metal city
-certains tomes de Bleach : impression de déjà vu Triste .
-Complément affectif c'est mon premier Osaki et je devais en attendre beaucoup trop . Je me suis arrêtée à deux tomes
-Les géants de mon coeur (j'ai cru lire un harlequin Choqué ) par contre j'aime plutôt bien Tout sauf un ange
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 30/12/08 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv: Ah, je ne suis pas la seule à penser que le tome 15 de Fma est totalement raté (ça me rassure ^^")
J'attendais avec impatience le flash-back de la guerre d'Ishbal et enfin de compte j'ai franchement été déçue, le traitement est assez faiblard (même pas réussit à m'émouvoir) et les réactions de certains personnage ultras clichées Triste (par contre à partir de volume 16: Whaa Surpris )

purple velvet a écrit:
Pour TRC, j'ai stoppé au moment de la partie d'échec (le 18 je crois), qui m'a fait penser " encore une de ces digression à la mormoil qui va nous entrainer loin loin de la conclusion


Oui, c'est un peu ça M. Green
Sauf qu'exceptionnellement, c'est assez bien fait et très utile, cette digression aboutit directement sur la révélation tant attendu du passé du magicien, qui marque un brutal tournant de l'histoire.
Depuis le tome 15 j'ai eu un gros regain d'intérêt pour cette série et perso, je suis vraiment curieuse de voir comment ça va évoluer

Pour ce qui est des titres que je continue un peu comme ça quand les moyens financiers suivent:
Jojo's bizarre adventure, j'ai beaucoup aimé le troisième arc, maintenant je vais peut-être me procurer petit à petit le 4ème en 2009, mais bon faut de l'argent (qu'est-ce qu'elle est longue cette série, c'est décourageant)
Honey and Clover, j'aime beaucoup, j'attends d'avoir suffisamment d'argent pour m'acheter la fin de la série en une seule fois (une lubie Mort de rire )
Saiyuki reload, curieusement j'ai toujours préféré la version animée, à cause des dessins je continue tout de même avec plaisir la version papier quand les moyens sont là (mais dieu, que l'édition est pourrie -_-")

Et je rajoute, pour les fins très réussies, Soul Drop qui aura été excellent d'un bout à l'autre.
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 30/12/08 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kefka a écrit:
Je ferai mon bilan plus tard (ce soir ou, au pire, demain - j'éditerais ce message) mais je reste étonné de voir que personne n'a cité, en top ou flop qu'importe, le Best 13 of Golgo 13. Même remarque pour le recueil d'Otomo sorti dernièrement.

Otomo j'ai pas tenté (je n'avais pas du tout accroché à Akira et Dômu), par contre j'ai bien aimé les 2 recueils de Golgo 13. Après c'est pas le genre de tome qu'on lit et qu'on relit, rien que le format dictionnaire décourage un peu. Mais déjà graphiquement ça change pas mal de ce qu'on peut trouver (bon c'est daté et moche... mais ça change Mort de rire), les scénarios sont bien prenants malgré l'énormité des situations (= comment Golgo 13 va devoir se tirer de LA situation improbable, inextricable, en ne lâchant qu'un "...") et le fait qu'ils s'inspirent toujours du contexte géopolitique de l'époque ou de faits réels est toujours intéressant, surtout pour moi qui n'y connaît absolument rien en géopol'.

Bref, je garde mes Best 13 bien au chaud dans ma bibliothèque, même si d'autres Å?uvres ont été plus marquantes émotionnellement cette année (oui parce que les émotions dans Golgo 13, c'pas trop ça).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 31/12/08 00:05; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation