Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Baby pop] en 2 tomes - Yayoi Ogawa auteur de Kimi wa pet.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/12/08 12:58    Sujet du message: [Baby pop] en 2 tomes - Yayoi Ogawa auteur de Kimi wa pet. Répondre en citant

Baby pop :



Résumé
:
Citation:

Divorcée, la mère de Nagisa a élevé seule sa fille jusqu'à sa rencontre avec Ryûnosuke. Hélas elle décède dans un accident, et voici que Nagisa, jeune adolescente, doit maintenant apprendre à vivre avec cet homme déjanté qu'elle ne supporte pas !


Avis :

Après le décevant one shot Candy life, j'ai pris cette série sans grande motivation.
Alors qu'au final l'auteur su me raviver la flamme que j'avais eu pour Kimi wa pet, bien sûr on remarque que ce sont ses débuts, tout n'est pas parfait, mais la série est entrainante, les perso attachants et il y a ce petit "non dits" qui faisait le charme de Kimi justement.

On se retrouve avec un mélange de Kimi wa pet et Darling, pour le petit côté "osé", ce qui apporte une petite touche de fraicheur a l'auteur, on en ressort content, satisfait et joyeux, n'es ce pas déjà bon signe ?

Le seul point négatif pourrait être la fin un peu abrupte, dommage.

Pour le coup je suis impatient de pouvoir découvrir :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 31/12/08 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié cette série, certes courte mais très agréable.
Les personnages principaux sont très attachants et "vrai" dans leur réaction.
L'humour est omniprésent que ce soit les délires de Ryu avec Nagisa et vis versa, j'ai bien ris lors du passage de la course au Love Hotel!!!. Leur relation assez ambigu est également très bien mené!! Le graphisme est inférieur à Kimi wa pet mais n'est pas moche pour autant. Là ou Kimi wa pet m'avait un peu déçu sur la fin (passage vraiment trop fleur bleu) Baby Pop en a été autrement.
Dommage que ce manga soit trop court, j'espère que Yayoi Ogawa reprendra un jour cette Å?uvre !!
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deedo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2004

Message Posté le : 31/12/08 14:20    Sujet du message: Re: [Baby pop] en 2 tomes - Yayoi Ogawa auteur de Kimi wa pe Répondre en citant

shun a écrit:
Baby pop :


Avis :

Après le décevant one shot Candy life, j'ai pris cette série sans grande motivation.




Salut Shun, j'hésitais à me prendre d'occasion Candy Life, qu'est ce qui t'as déplu dans cette série?? Tu me la déconseilles? Tu peux me donner les bons et mauvais points de cette série?
Merci d'avance Très content

PS: De quoi parle Baroque?
_________________
On dit que l'espoir fait vivre mais, paradoxalement, un peu d'espoir peut nous plonger dans le plus grand des désespoirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/12/08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

houla ça date, y'a peut être encore mon avis sur le forum, mais dans quel topic ? peut être celui de kimi wa pet.

je me souviens juste que c'était pas mauvais en sois, mais juste anecdotique, il n'y avait pas ce petit plus cher a l'auteur, un simple shojo et qui plus est assez cher ( je crois que comme c'était 1 one shot l'éditeur l'avait sorti 1� plus cher pour comblé les mauvaises précommandes et rentabiliser la licence )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation