Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

La traversée du temps - Les origines en 2 tomes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/12/08 15:00    Sujet du message: La traversée du temps - Les origines en 2 tomes Répondre en citant



Présentation :
Citation:

Kazuko Yoshiyama vient d'entrer en terminale. Bien sûr, elle s'inquiète de son orientation à venir, et des petits tracas de l'amour, mais elle essaye surtout de profiter du temps qu'elle passe aux côtés de ses inséparables amis d'enfance, Gozô, Kazuo et Mariko.

« Je connais ce parfum. Ce doux parfum, si cher à ma mémoire... »

Mais un jour, alors qu'elle est en train de nettoyer la salle de science, un parfum de lavande éveille en elle un étrange pouvoir : Kazuko peut désormais faire des sauts dans le temps.
Elle décide alors de profiter de cette capacité hors norme pour prendre le contrôle de sa vie.


Avis :

Après avoir regardé le film animé " la traversée du temps" récemment j'ai eu envie de connaitre l'histoire de la tante, ce qui ma amené a commander ce manga.

� ce propos n'hésitez pas à regarder ce film! Le thème est peut être vu et revu mais il est bien mis en scène et apporte beaucoup d'émotions.

Au départ les versions manga ne m'intéressaient pas, je pensais qu'on revisitait simplement la même histoire vue différemment, alors que pour "les origines" il s'agit simplement du "passé", l'histoire de la génération précédente. Dâ??où l'intérêt que peu avoir ce titre comparé a l'adaptation du film en manga.

Ce premier tome confirme le choix que j'ai fait, l'histoire est un peu plus dur que dans le film, "l'effet papillon" est bien mis en avant pour montrer les dégâts que tout changement peut occasionner.
On gagne en dureté mais on perd en poésie, 2 visions assez différentes mais qui se complète.

Pour une première Å?uvre le mangaka s'en sort pas trop mal excepter 2-3 scènes ou l'ont ne comprend pas directement ce qui se passe (comme l'histoire du camion ou le fait d'être sur le trottoir n'étais pas bien mis en avant).

La petite histoire de fin de tome est par contre sans intérêt, j'ai passé mon chemin, dommage :/

Avec le tome 2 j'espère qu'on aura un final aussi intéressant et bouleversant que pour le film, même si ce dernier ma laissé sur ma faim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 12/01/09 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce 2 èm tome ne ma pas du tout convaincu, j'en suis un peu ressorti sans avoir rien compris, je suis vraiment resté hors de l'histoire.
peut être l'effet de n'avoir pas relu le tome 1, ou que tout simplement trop de temps c'est passé entre le tome 1 et le 2 ou encore l'émotion du film retransmise a a la lecture du tome 1.

je renterais le coup dans plusieurs mois, les 2 tomes a la suite, car je pense que c'est plus dû a l'environnement extérieur qu'a la qualité du récit.

malgré tout, je tiens a signaler que la fin est pas mal et explique le pourquoi du comment de l'attente de la tante. j'ai bien aimé le faites que les souvenirs soit modifiés.

et pour vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation