Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Bakuman] - Takeshi Obata et Tsugumi Ohba
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/10/08 17:40    Sujet du message: [Bakuman] - Takeshi Obata et Tsugumi Ohba Répondre en citant

Puisque Shûeisha semble disposé à publier intégralement la série en ligne (le chapitre 6 est maintenant planifié), gratuitement et légalement, autant ouvrir un topic pour en parler. Sourire

Pour rappel :
http://www.jumpland.com/mangaonline/bakuman/index_fr.html

Je laisse la parole à Spawn, fan ultime d'Obata (moi, je reviendrais quand j'aurais plus de temps ^^;; )

EDIT : Et le temps que je poste, le 4ème chapitre vient d'être mis en ligne ! Enjoy ! Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 19/10/08 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je n'ai pas trop grand chose a dire sur le sujet en faite, ca se lit de maniere tres agreable, il y a un petit coté Hikaru no Go (du en grande partie aux dessins d'Obata) qui me rend nostalgique, mais sans y ressentir pour autant la meme fraicheur. Apres 1 volume de lu j'attend de voir comment tout va se developper, l'histoire se revele tres interressante vis a vis de toute les informations données sur le metier de Mangaka et les rouages du Jump, surtout que le manga semble echapper a la censure de l'editeur n'hesitant pas aussi a critiquer le milieu et le Jump sur certains points. Ce manga original a du potentiel, il lui manque juste un peu de personnage secondaire car les 2 heros vivent vraiment trop dans leur bulle pour l'instant mais je suppose que ce n'est que parce que l'on est au volume 1.

A noter qu'un autre jeune mangaka apparait un peu apres, il est consideré comme un prodige (et sera sans doute le rival des 2 heros), il semblerait qu'il fasse enormement debat car le personnage est une pourriture absolue declarant des son apparition que "s'il devient n°1 des ventes Jump il veut avoir le droit de faire s'arreter un manga de son choix". Obata aurait declaré qu'il s'est inspiré d'Oda (One Piece) pour creer ce personnage. Personne ne sait trop s'il s'agit d'une blague ou d'une pique et d'apres certains (a prendre au conditionnel bien sur personne n'a de source...) Oda aurait voulu empecher le one-shot de Death Note (avant le lancement de la serie) de sortir.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/10/08 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai formaté mon ordi et j'ai complètement zappé la suavegarde des chapitres 2-3, personne ne les as encore ?

thx
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 20/10/08 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

hum, le logiciel les supprime si tu les ouvres passé la date donc... (snif)
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/10/08 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
hum, le logiciel les supprime si tu les ouvres passé la date donc... (snif)

Exact. Je viens de tester. Triste

C'est moderne leur truc.

[...]

Ceci dit, il suffit de modifier la date de ton PC pour que ça fonctionne Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 20/10/08 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez fan, je trouve toujours les dessins d'Obata genial. Quand à l'histoire elle avance tranquillement, et j'aime bien toutes les infos sur le monde de l'edition et du Jump en general.
Quand à la rumeur sur Oda, il semble qu'elle soit fausse, vu que le commentaire qu'Obata a posté dans le Shônen Jump #46, ne parlait pas du tout d'Oda. Mais bon concernant le fait qu'Oda n'aurait pas voulu de Death Note dans le Shônen Jump j'y crois pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/11/08 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga se developpe de facon tres tres surprenante. Alors que beaucoup s'attendait a un manga d'eloge pour le Jump on se retrouve au contraire devant une oeuvre qui n'hesite pas a critiquer son propre editeur. Difficile de croire que le Jump accepte que cette serie ait le droit a autant de liberté. Le succes de Death Note aurait il rendu Obha et Obata intouchable ? En tout cas c'est agreable devoir que le manga n'est pas dirigé par du politiquement correct. Des informations qui semblent etre , a la base, "secret professionel", sont ici devoilé par la progression des 2 heros dans le monde du manga.
Interessant donc, meme si le nombre de personnages secondaire est toujours un peu leger et que l'on espere voir leur personnalité se developper et evoluer, tout comme leur place dans la societé, eux qui ambitionnent de, deja, rentrer dans le monde des adultes. Le manga semblant plutot avoir trouvé sa place dans le Jump (2e pages couleurs (+ couverture) en 3 semaines) les auteurs devraient pouvoir developper leur recit
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bet@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Genève

Message Posté le : 02/11/08 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui personnellement je lis toutes les semaines les chapitres en français sur le site du Jump, et je dois dire que je trouve très bons, je sais pas pourquoi mais parfois l'ambiance me fait penser à du Hikago, peut-être parce que c'est l'histoire d'un gamin qui veut entrer dans le monde professionnel à travers sa passion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 02/11/08 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bet@ a écrit:
Oui personnellement je lis toutes les semaines les chapitres en français sur le site du Jump, et je dois dire que je trouve très bons, je sais pas pourquoi mais parfois l'ambiance me fait penser à du Hikago, peut-être parce que c'est l'histoire d'un gamin qui veut entrer dans le monde professionnel à travers sa passion.


Oui moi aussi ca m'y fait parfois un peu penser, effectivement pour la raison que tu as cité, ensuite forcement le dessin.... et puis des petits details sont identique : l'absence de la figure paternel (comme dans HnG, le pere du hero n'est pas visible). C'est aussi pour cela que je suis tres curieux du futur de la serie, quand ils seront publié comment va evoluer la serie, j'espere une narration proche de celle d'Hikaru no Go ... meme si Obha n'est pas Hotta...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/11/08 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Manque de figure paternel... ben euh, le héros on voit son père, son grand-père, et il nous bassine tellement avec son oncle que je trouve pas qu'il manque de figure paternelle ^^;;;

Mais sinon, je trouve peut-être la série pas très adaptée à ce format de chapitres, il se passe trop trop vite pour avoir un peu de cliffhanger à la fin des chapitres et ça me semble un peu bizarre... Je suppose que la lecture en volume relié sera plus agréable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiru@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2008

Message Posté le : 03/11/08 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flore a écrit:
Mais sinon, je trouve peut-être la série pas très adaptée à ce format de chapitres, il se passe trop trop vite pour avoir un peu de cliffhanger à la fin des chapitres et ça me semble un peu bizarre... Je suppose que la lecture en volume relié sera plus agréable.


Je suis assez d'accord, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de lire des chapitres sur le net, mais a chaque fois les chapitre ont une fin qui nous laisse attendre la suite, la suite n'est pas terrible mais la fin du chapitre nous laisse attendre la suite et .... ainsi de suite ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 03/11/08 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

arg, j'avais lu que le 1er chapitre Triste je pensais pas que ca continuerai, maintenant que c'est le 6 c'est grillé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/11/08 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Le succes de Death Note aurait il rendu Obha et Obata intouchable ?

ça, c'est sous réserve qu'Ohba ne soit pas une personne travaillant de longue date au Jump (genre un éditeur haut placé...).
Citation:
Des informations qui semblent etre , a la base, "secret professionel", sont ici devoilé par la progression des 2 heros dans le monde du manga.

On peut ne pas exclure l'hypothèse que leurs méthodes changent ou aient changé récemment et que c'est pour ça qu'ils en parlent Mort de rire Mort de rire
Citation:
Le manga semblant plutot avoir trouvé sa place dans le Jump (2e pages couleurs (+ couverture) en 3 semaines) les auteurs devraient pouvoir developper leur recit

Sur ritual, plusieurs personnes évoquent la possibilité d'une commande du Jump. Auquel cas, la série continuera tant qu'ils auront besoin d'elle et elle était déjà sauvée avant même de commencer.

Ceci dit, je trouve amusant ce petit côté naïf qui consiste à s'extasier devant les "secrets" hypothétiques du Jump et tous les considérer comme des vérités absolues (et être limite prêt à payer pour les apprendre : J'imagine une grande société française qui essaierait de faire pareil... comment qu'elle se ferait recevoir Mort de rire Mort de rire Mort de rire ). ^^'
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 03/11/08 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve moche la copine du héros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 03/11/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

on ne voit pas son pere
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation