Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Detroit Metal City] DMC, DTC !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous et DMC...
Rien a cirer !
20%
 20%  [ 11 ]
Je vais y jeter un oeil (sans oublier de le reprendre !)
20%
 20%  [ 11 ]
Tu m'as donné envie, je vais l'acheter !
16%
 16%  [ 9 ]
Je n'attendais qu'elle, j'ai le tome 1 et je suis fan !
34%
 34%  [ 19 ]
Je l'ai acheté, je l'ai lu, je suis déçu, il sera revendu...
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 10/12/09 16:17    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Oui, je trouve aussi les tomes 3 et 4 un peu en retrait, ça s'améliore avec le 5 et le 6 est tout bonnement excellent.

Sinon, comme Meier Link, je pense qu'être un bon métalleux (de ceux qui sont capables d'auto-dérision et de recul par rapport à tout le folklore qui entoure les différentes musiques de type Métal) est un plus pour apprécier DMC Sourire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 10/12/09 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est étrange, j'ai trouvé une baisse de régime à partir de la deuxième partie du 4 (après le festival donc) et le 5 un peu moins bon aussi. Il n'est pas impossible que je préfère les premiers et troisième parce que ce sont ceux avec lesquels j'ai découvert DMC (le deux n'était pas disponible) et, paradoxalement c'est pareil dans le metal, c'est souvent le premier contact qui reste avec moi. Et la deuxième partie du message de Herbv me fait penser que si j'aime peut-être moins le tome 5, c'est peut-être justement parce que le metal y est un peu mis de coté pour revenir plutôt dans le monde de Soichi.

Il n'empêche que je me suis souvent demandé si des métalleux "bas du front" apprécieraient DMC... J'en doute un peu, certains n'aimeraient pas la démystification que fait le manga. Mais à l'inverse, je me demande si des lecteurs ayant des préjugés sur le genre (tous des sataniques, sacrifices de vierges en coulisse) voient les choses différemment après lecture. J'ai l'impression que c'est un peu quitte ou double, soit on prend les métalleux pour des gros tarés, soit pour des passionnés plus authentiques. Pour moi, la réponse est au centre et je trouve le manga bien plus virulent envers les passions de Soichi, la mode et les gens qui sont dans cet univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/12/09 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après Otomen, voilà une autre série qui divise les lecteurs sur les bons et les mauvais passages ^^;;
Perso, je prends toujours du plaisir à la lire, mais beaucoup moi à rire et je trouve l'ensemble inégal. Je pense que l'auteur devrait songer à la conclure avant de s'enfoncer dans la médiocrité ou simplement de tourner en rond.

Comme on dit : "les plus courtes sont les meilleures !"
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 23/03/10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que l'auteur devrait songer à la conclure avant de s'enfoncer dans la médiocrité ou simplement de tourner en rond.

Et il t'a ecouté lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/03/10 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Et il t'a ecouté lol.

Je pense pas. Le laps de temps est trop long.

Par contre, la semaine dernière, j'ai décidé de revendre mes 8 tomes en VO pour faire de la place sur mes étagères et ne garder que la VF. ça par contre, ça a peut-être eu plus d'impact dans sa décision Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 15/05/10 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7: suite et fin du combat opposant les deux Krauser dans ce tome, cette partie prenant plus de la moitié du tome. Et on sent que l'auteur à eu du mal à trouver des idées originales pour la confrontation finale, qui n'est pas aussi enthousiasmante que celles contre Jack Il Dark ou Helvete. Ca manque de folie et c'est moins marquant que ça aurait dû l'être. D'ailleurs, la partie racontant l'exil de Negishi est plus réussie et drôle (sans non plus atteindre des sommets). Un peu déçu de ce coté là, même si la fin était sympa. Les quatre histoires indépendantes sont inégales: celles sur le foot et la coiffure sont moyennes, celles sur Deazm et le frère bien plus sympas. Même si ce tome ne m'a pas fait rire comme les premiers, DMC reste tout de même une série que je lis avec beaucoup de plaisir et reste une de mes favorites. Mais je suis comme Sushikouli, c'est pas plus mal de conclure avant que ça devienne trop répétitif (remarque, c'est déjà le cas...). Mais j'attends tout de même le tome 8 avec impatience, à cause du petit teaser à la fin de celui-ci, mystérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/05/10 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3 premiers volumes devant tant d'avis positifs Sourire. De mon côté, le titre ne me branchait pas plus que ça: je n'ai jamais adhéré au metal, les dessins ne me plaisaient pas vraiment. Mais bon, les avis positifs quoi, et puis l'occasion de les emprunter Clin d'oeil

Et heureusement que j'ai essayé: je me suis vraiment bien marré !!!! L'humour gras y est vraiment très fort Mort de rire, la manager de DMC en l'occurrence avec ses allusions à sa vulve, comme certains parleraient de leur zob. La dérision fait plaisir, on voit que l'auteur se moque avec une certaine sympathie des gros fans de DMC complètement débiles et s'imaginant des viols ou d'autres trucs de dingues (Mort de rire Negishi qui prend sa douche et sa silhouette de pénis géant) faisant de Krauser une légende. J'aime aussi comment l'auteur se moque de ces jeunes bobos culcul la praline qui sont soi-disant "raffinés" et branchés, propres sur eux et qui ne pètent ni crottent pas quoi Clin d'oeil. "quelle horreur le métal", vas-y change de meuf Negishi, elle prend bien la tête Yuri >_< et son magazine "Amour Amore"... Enfin, notre Negishi perd un peu la boule et c'est vraiment très drôle de voir comment toute cette bienséance crée une frustration telle qu'un Krauser Clin d'oeil. Je me suis bien marrée aussi concernant le rappeur qui n'aime pas DMC et quand on sait qui il est réellement. L'auteur prend plaisir à se foutre de la gueule des shônen et leur tournoi lorsque Negishi découvre les groupes à affronter lors du festival. Pour ce dernier, le concours entre les porcs était un peu long mais on est obligé de rire quand l'auteur parle de la fameuse course qui a lieu en France... C'est QUAND pour que je puisse aller fouetter quelques porcs capitalistes?????
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/05/10 23:29    Sujet du message: Oui mais... Répondre en citant

Malheureusement, la série baisse petit à petit en intensité même s'il y a parfois d'excellents moments. Heureusement, l'auteur a su ne pas trop faire durer son récit et je reste confiant pour la fin.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/05/10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Herbv Sourire. En même temps, garder un tel humour pendant x volumes, faut avoir de l'inspiration Très content. J'oubliais de dire que j'adore Camus... il n'en a pas l'air mais quel pervers avec ses allusions Mort de rire j'adore la serveuse qui essaie de rester polie (ou qui n'a pas compris?) quand il insiste sur la moule xD.

Ah, je me demandais si Sylvain Chollet n'avait pas grandi à Montreuil ou au Mans O_o il a tout de même utilisé le terme "nachave" que beaucoup de gens en région parisienne ne connaissent pas (on m'a même sorti, mais non c'est "Cassave" casse-toi... hum).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/05/10 21:32    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

On lui demandera à Japan Expo car j'imagine qu'il fera le déplacement. L'année dernière, je l'avais félicité pour son travail de traduction sur DMC.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
IKKIsama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Déc 2006
Localisation : Caen

Message Posté le : 29/05/10 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Ah, je me demandais si Sylvain Chollet n'avait pas grandi à Montreuil ou au Mans O_o il a tout de même utilisé le terme "nachave" que beaucoup de gens en région parisienne ne connaissent pas (on m'a même sorti, mais non c'est "Cassave" casse-toi... hum).


L'argot manouche serait inconnu en région parisienne !? Surpris

(Je connais pourtant beaucoup de Parisiens qui bédavent, pillavent, criavent des grecs... M. Green)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/05/10 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ça rassure !!!! Honnêtement, on en parlait avec des copines de Montreuil justement, qu'après le collège ou le lycée, dans d'autres villes, on avait du mal à nous comprendre... Genre "ah bah j'me nachave là" pourtant celui-là je le trouve tellement basique de basique Exclamation

Ah là là, que de souvenirs les criave, pillage, et tout ça Clin d'oeil. Bédave, pachave, bouillave, marave et chourave sont eux très courants.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 30/05/10 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de nachave. Je vieillis ^^"
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/05/10 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Jamais entendu parler de nachave. Je vieillis ^^"

Non non Sourire même le daron à une copine parle comme ça étant né à ... Montreuil Mort de rire
Pour te dire, j'ai fait mon lycée dans une ville voisine: "nachave, c'est quoi?", une copine a été à la fac à Créteil "nachave, c'est quoi?", des copines venant de Bry-sur-Marne, ou des copains de Garges ou encore des gens de Sarcelles, Noisy-le-Grand, Lognes, Clichy, Asnière, pas de "nachave" à l'horizon Mort de rire

Ah, et les croundave, guénave, kourave

Merci Herbv, tu me diras où Sylvain Chollet a grandi Très content !!!!! (peut-être regrette-t-il d'avoir utilisé un tel mot aujourd'hui Mort de rire )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 31/05/10 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc vraiment un truc de ton coin ! Pas étonnant que personne ne capte ! Très content

"croundave, guénave, kourave " => Jamais entendu de ma vie. Va falloir mener une étude sociologique dans ta banlieue, je crois ! Moqueur
La naissance d'un nouveau patois ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation