Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Detroit Metal City] DMC, DTC !!
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous et DMC...
Rien a cirer !
20%
 20%  [ 11 ]
Je vais y jeter un oeil (sans oublier de le reprendre !)
20%
 20%  [ 11 ]
Tu m'as donné envie, je vais l'acheter !
16%
 16%  [ 9 ]
Je n'attendais qu'elle, j'ai le tome 1 et je suis fan !
34%
 34%  [ 19 ]
Je l'ai acheté, je l'ai lu, je suis déçu, il sera revendu...
9%
 9%  [ 5 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/10/08 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de nouveaux avis en ces lieux (taikun ? egil ? Key ? cosmy ? et pourquoi pas Marie, qui est une vraie rebelle ?), voici deux autres avis chopés sur le net :
http://www.bdencre.com/blog/index.php/?2008/09/26/1681-detroit-metal-city-t1-ahn-12-bis-650

http://www.orserie.fr/Detroit-Metal-City-le-manga-death-metal-parodique_3123.html

Et le tome 1 est manga du mois dans le dernier Animeland #Onfire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 02/10/08 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
En attendant de nouveaux avis en ces lieux (taikun ? egil ? Key ? cosmy ? et pourquoi pas Marie, qui est une vraie rebelle ?),

Non mais, tu sais que tu t'adresses à quelqu'un qui lit Hana Yori Dango?
Bon ok, puisque montbrumes aime aussi alors je vais essayer de lire ça et je reviens donner mon avis plus tard Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/10/08 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Non mais, tu sais que tu t'adresses à quelqu'un qui lit Hana Yori Dango?

Mais est-ce que je ne m'adresse pas non plus à la plus grande fan de Racailles Blues et Rookies ? #angel
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 02/10/08 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Non mais, tu sais que tu t'adresses à quelqu'un qui lit Hana Yori Dango?
Bon ok, puisque montbrumes aime aussi alors je vais essayer de lire ça et je reviens donner mon avis plus tard Maléfique

Je n'aurais pas forcément pensé à te le recommander, mais puisque tu sembles d'humeur sadique (à en juger par ton dernier message sur Hana Yori Dango) ça peut peut-être te plaire, au fond Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 04/10/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une autre nouveauté que j'ai eu envie de testé en lisant ce topic Embarassé

Bon, au final tout est dit hein.. Pour sur que j'aurai sans doute jamais acheté en voyant la couverture, tout au plus j'aurai été intrigué et j'aurai fouiné on the web (et encore).

Alors j'ai passé un excellent mment en lisant ce tome 1, avec de bon gros fous rires, merci à la manager du groupe d'être là d'ailleurs Mort de rire A pas mettre forcement entre toutes les mains vu le langage employé en dehors des chansons ( merci à la manager du groupe d'être là d'ailleurs Mort de rire ² ).

Et puis les p'tites notes en fin de chapitre,pour expliquer un terme apparu dans celui-ci c'est tout bonnement énorme^^

Bref, j'espère que la suite sera dans la même veine mais l'un de mes coups de coeurs de l'année en terme de nouveauté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 06/10/08 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, voilà, j'ai lu la chose et euh � oulalala
Avec les bons gros délires il nâ??y a pas 36 possibilités. Soit ce sont des défouloirs parfaits pour prendre son pied, soit on est complètement hermétique et on passe à côté. Pas de chance pour ma pommeâ?¦
Dommage, je suis bon public pour ce genre de truc d'habitude. Je reconnais avoir souri quelques fois (les notes en fin de chapitres, câ??est bon ça ) mais jâ??arrive pas à y trouver un intérêt suffisant pour continuer, trop hystérique pour moi. Mais l'expérience fut intéressante ^^


sushikouli a écrit:
Mais est-ce que je ne m'adresse pas non plus à la plus grande fan de Racailles Blues et Rookies ?

Mmmh, pas grand-chose en commun. DMC est beaucoup plus proche de GTO
(par contre merci pour le conseil de lire Undercurrent, là je me suis vraiment régalée Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 06/10/08 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
Voilà, voilà, j'ai lu la chose et euh � oulalala

Désolé Embarassé Embarassé
Citation:
Je reconnais avoir souri quelques fois (les notes en fin de chapitres, câ??est bon ça )

Ah !! C'est toujours ça ^^;
Te reste plus qu'à faire lire ça à tes rejetons ^^'
Citation:
mais jâ??arrive pas à y trouver un intérêt suffisant pour continuer,

La série n'a (à mon avis) aucun autre intérêt que celui de faire rire (ce qui est déjà pas mal)
Citation:
(par contre merci pour le conseil de lire Undercurrent, là je me suis vraiment régalée Sourire )

De rien. Un sur deux, c'est déjà pas mal. On peut pas gagner à tous les coups. Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 06/10/08 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Marie a écrit:
DMC est beaucoup plus proche de GTO
C'est marrant, je me disais la même chose ce matin, sous la douche ! (mes deux cents quoi... allez, je sors !)
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 06/10/08 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi lancé dans ce titre (pour faire plaisir au poisson pourri), et c'est bien une excellente surprise : que c'est bon de voir un titre ruer à ce point dans les brancards !! Maléfique
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 06/10/08 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Te reste plus qu'à faire lire ça à tes rejetons ^^'

C'est assez bizarre parce que ni eux ni leurs copains n'ont aimé. Je vais finir par croire que c'est culturel Mort de rire
Juste pour m'ôter un doute, y a t-il des Belges qui se sont bien marré en lisant DMC ? ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/10/08 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que je tente le coup ? enfin je suis pas une référence Mort de rire
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/10/08 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai trouvé un tome déplastifié. C'est une bonne lecture (merci, Sushikouli, pour ce sujet : sans ça, je serais passé complètement à côté) : j'aime beaucoup l'humour et le contraste entre les 2 personnalités du héros qui l'amènent à des situations complètement absurdes (mention spéciale au chapitre dans lequel, en tant que Krauser II, il aide son frère à réviser ; ou à celui avec le chanteur américain Mort de rire ). Quant aux dessins, j'ai déjà vu plus moches et le style ne me rebute pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 10/10/08 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
C'est une bonne lecture

Vivement que ça devienne un bon investissement Clin d'oeil
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/08 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera probablement le cas. Mais en occasion (je me fixe un quota de éries neuves à acheter et il est déjà atteint).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/10/08 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai réglé le problème, j'achète DMC en neuf et Yakitate Japan en occaz Maléfique Maléfique

(ceci étant dit, DMC ne compte que 6 tomes, et le rythme de publication est assez long au japon (6 à 8 mois entre 2 volumes, de mémoire). donc une fois que 12bis aura rattrapé la VO, ce ne sera pas un titre spécialement onéreux. D'autant que 12 bis a fait un sacré effort sur le prix : pour rappel, ils sont les moins chers sur ce format-là à 6,50 euros Clin d'oeil )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation