Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dogs]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/09/08 22:41    Sujet du message: [Dogs] Répondre en citant




Dans un monde post-apocalyptique où lâ??homme et sa science ont dévasté la planète, quatre personnages hors du commun se croisent dans des circonstances étranges. Mihai, le barman autrefois tueur à gages, Haine, le
psychopathe, Naoto, la jeune fille rongée par son désir de vengeance et Badou, le reporter free-lance accro à la nicotine. Tous fuient leur passé ou tentent au contraire de le rattraper�


Une Å?uvre qui rappelle un peu Tetsui dans les dessins.
Lâ??Å?uvre se compose de 4 nouvelles qui mettent en avant les 4 personnages qui serviront la série.

Lâ??entrée en matière nâ??est pas simple, la première nouvelle étant la plus mauvaise, la narration est dispersée et rend la lecture difficile.
au fil des nouvelles on a du mal a savoir ce que fait ce perso là, comment il est arrivé là, il est toujours en vie ? Câ??est le même ?
Sympa comme Å?uvre mais loin dâ??être un chef dâ??Å?uvre, curieux de voir ce que ça va donner en série.
Lâ??auteur parle dâ??une série courte, 3 tomes sont déjà sortis au japon, quelquâ??un sais ou ça en est ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/09/08 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhh pas un chef d'oeuvre ?!?
Câ??est vrai que je vais être en mode fan boy mais tant pis, Dogs câ??est du poids lourd à mettre à côté de mangakas comme Asada ou Tajima, un graphe très travaillé, un style efficace, un découpage énergique, avec 4 nouvelles on sâ??attache facilement au moins à un des protagonistes, après la VF est très moyenne (comment peut on arriver à se planter ds les noms de nos jours ?). Après la série en elle-même réalisée un peu plus tard gagne encore en maturité et en qualité graphique.
Mais bon je pense que câ??est un manga à réserver aux fanzineux apparemment, je me demande si le mangaversien de base appréciera ?
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/09/08 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir lu les scans de ce volume. C'est le genre de manga qui se lit sans déplaisir mais sans enthousiasme véritable non plus. En fait, c'est une oeuvre que j'ai surtout lue pour ses dessins très beaux, dans un style très "clair" à la Takeshi Obata. Bref, une oeuvre qui plait à un public particulièrement graphique Clin d'oeil.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation