Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Tendre est la mort] de Kinotoriko.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 23/09/09 00:27    Sujet du message: [Tendre est la mort] de Kinotoriko. Répondre en citant

Tendre est la mort de Kinotoriko, sorti chez Sarbacane.

Citation:
L'histoire : Un soir, une jeune fille rentre chez elle et défait les surplis de son armure, telle un chevalier fatigué de se battre chaque jour contre les maux de la vie. Cette fois, câ??en est trop et la jeune femme décide quâ??il est temps pour elle dâ??arrêter : elle frappe à la porte de la Mort. Mais cette dernière refuse de lui ouvrir : elle seule décide quand elle ouvre la porte et pour qui. Et ce nâ??est pas encore lâ??heure pour la jeune femme. Cette dernière insiste, aussi la mort cherche-t-elle à savoir pourquoi elle veut renoncer à la vie et tente de la convaincre du contraire...

Avis :

pour commencer on a là une très belle édition, bonne reliure et papier bien épais.
Pour le contenu, je pense que chaque personne va le comprendre a sa manière, les questions et réponses étant souvent évasive, mais bien trouvée.
des phrases comme : « tu nâ??es pas seule. Je suis toujours auprès de toi » ou « Le jour où jâ??ouvrirai la porte, je disparaîtrai avec toi », donne lieu a plusieurs interprétation, qui seront pour ma part :
- la mort fait partie de la vie
- la mort n'aura plus de raison d'exister s'il n'y a plus de vie.

mes 2 phrases favorites étant :
- " et tout ces innocents qui meurent " et la mort réponds " la mort n'a rien avoir avec le bien et le mal "
- la mort dit "pensent a ceux qui t'aiment" et la jeune fille réponse " et alors je devrais vivre, juste pour ne pas leur faire de la peine ? "

l'idée de la double page, une blanche pour la jeune fille et une noir pour la mort était très bien trouvée, l'auteur aurait pu abordé d'autres sujets, approfondir ses questions et réponses mais je pense que l'interprétation personnel n'aurait plus eu lieu d'être.

au final aucune réponse n'est donnée, même si j'y vois une note positive a la fin du livre, d'autres en vois une négative, voilà pourquoi je dis que chaque personne l'interprètera a sa façon.

une agréable surprise qui ma touché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: