Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BOBOBO-BO BO-BOBO]
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 04/06/07 17:21    Sujet du message: [BOBOBO-BO BO-BOBO] Répondre en citant

Le premier tome de cette série déjantée est sorti le mois dernier et toujours pas de topic dédié ?
Diantre ! Les lecteurs de la série ont-ils été piqués d'un poil (de nez) dans la main ?



Résumé éditeur : La paix dans le monde est menacée : Lâ??empire Chauvekipeut a décidé que chacun devait être chauve à lâ??image de Lâ??empereur crane dâ??oeuf 4eme du nom ! Les forces maléfiques de lâ??empire mettent en place "la chasse aux poils", une opération visant à arracher les cheveux de la tête de la population terrorisée.

Un seul être ose sâ??opposer aux brigades capillo-tracteuses en charge de cette tache sournoise : Bobobo-bo Bo-bobo, le défenseur de la paix des poils ! Expert pratiquant du Hanagé Shinken, lâ??art ancestral des poils de nez, il se bat contre lâ??oppression de cet empire du mal et de ses généraux, tous plus puissants les uns que les autres...

Au cours de ses nombreux combats, il usera de ses capacités hors du commun et de ses techniques de combats pour ramener la paix et la sécurité dans le monde.


Voici déjà les trois chroniques Mangavoraces.

Pas grand chose à ajouter concernant ce premier tome. J'ai vraiment beaucoup ri. Si je devais comparer ça à Gintama, par exemple (autre shônen déjanté du jump), je dirais que ce qui ressort à la lecture des deux tomes 1, pour ma part, c'est que les shémas narratifs sont relativement les mêmes, l'humour est tout aussi absurde dans les deux cas, et les deux sont quand même fin moches (avec Bobobo vainqueur). Gintama a pour lui un univers plus abouti, plus cohérent, là où Bobobo, finalement, se contente de parodier le shônen. Mais j'ai préféré Bobobo. Et en toute franchise, je pense que la différence entre les deux s'est jouée sur la trad et sur rien d'autre. Sur Gintama, on sent qu'il y a eu traduction (des phrases bancales et d'autres où on sentait le texte japonais en dessous) alors que Bobobo a été totalement adapté (c'était fluide, naturel, enlevé...) et tu lis le bouquin en étant dans le trip (ou pas).
J'ai vraiment apprécié cette trad intégrale sans mots japonais inutiles, on rentre plus vite dans le trip.

Vivement le tome 2 ! Sourire

J'ai par contre été obligé de lire ce tome 1 en trois fois et je conseillerais aux lecteurs potentiels une lecture d'une traite. Bobobo, c'est un état d'esprit à avoir et si on commence la lecture sans, le temps de rentrer dans le truc, on arrive à la fin du chapitre et on n'a pas trouvé ça drôle.

Concernant l'adaptation animée qui a commencé samedi, elle est relativement drôle aussi. Bonne trad même si les gags ne sont pas forcément les mêmes que dans le manga, il y a eu de gros efforts de fait. Par contre, deux épisodes à la suite, c'est trop ! Les persos sont tellement expensifs qu'ils passent leur temps à hurler et on ressort de là on à la tête comme... comme... comme celle à Bobobo, quoi.
Et à terme, je ne suis pas sûr que s'interesser aux deux supports soit une bonne choses, certains gags basés sur l'effet de surprise tombant du coup à plat.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.


Dernière édition : sushikouli le 12/06/07 15:20; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 04/06/07 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le premier tome par curiosité et comme sushikouli j'ai beaucoup apprécié, je ne sais pas si je ferai les 21 volumes mais j'acheterai le volume 2 avec grand plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
neo 2.0
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Fév 2006
Localisation : ...je sais pas...

Message Posté le : 04/06/07 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien apprécié ce volume 1 notament le coût du duelliste Mort de rire et comme toi je l'ai lu en plusieurs fois ( 2 fois ) car à force ca boure le crane on pige plus rien^^ mais je conseille ce manga à tout le monde, en plus le mange est à 5.95� est l'édition est bonne en plus. ( sa pas était facile de traduire ce manga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 29/06/07 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Volume 2 : Toujours plus fort dans le n'importe quoi dans ce tome ! Malgré la présence d'une quête (sauver Beauty de la calvitie en battant les 5 gardiens d'une tour), Bobobo fait toujours n'importe quoi, même s'il n'est plus la seule source de l'absurde. En effet, il a trouvé en Don Pachi (l'étoile) un acolyte / souffre-douleur dans ses sketches incessants. Pour aggraver le tout, le mystérieux garçon apparu dans le premier tome, et qui semblait être relativement normal (pour un shônen "baston"), possède une technique de combat reposant sur ses pets (!) et a un nom plutôt équivoque : Peter O'Doran (!!). Et si on rajoute à cela un combattant à tête de crotte (!!!), le lecteur de mangas risque d'exploser, et pourquoi pas de rire, devant l'accumulation non-stop des scènes et des répliques absurdes.
A conseiller, à petites doses ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puyopuyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Juin 2007
Localisation : PARIS

Message Posté le : 29/06/07 14:37    Sujet du message: bobobo ou beaubeaubeau ? Répondre en citant

Hello,

Moi aussi j'ai trouvé ce manga assez sympa, même si il faut l'avouer, on a l'impression de perdre des neurones à chaque case ^^.


Mais d'après les critiques de chroniqueurs et des lecteurs, j'ai l'impression que le dessin n'est pas très apprécié.

Pourtant je trouve qu'il est original, on le reconnaît bien... Disons qu'il met bien en avant la folie furieuse des perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 30/06/07 12:43    Sujet du message: Re: bobobo ou beaubeaubeau ? Répondre en citant

puyopuyo a écrit:
Moi aussi j'ai trouvé ce manga assez sympa, même si il faut l'avouer, on a l'impression de perdre des neurones à chaque case ^^.

Ah oui, c'est tout à fait ça! C'est pas banal comme sensation, ça chatouille Très content
Mais comme mon pauvre cerveau courtcircuite assez rapidement je consomme à petites doses comme Samizo, et seulement tard le soir. Ainsi no problem, à moi les contrées inconnues et les grands espaces bêtement occultés par l'intelligence et le bon goût !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo K.
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 30/06/07 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais essayer je pense, toute facon vu le peu de neurones qu'il me reste je risque rien. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 02/07/07 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 va encore plus loin dans l'absurde que le premier, un festival de n'importe quoi qui empêche toute réflexion ou rationalité, bref beaucoup de plaisir encore a suivre les péripéties de bobobo dans l'attente de la suite que je conseille de lire petit a petit pour ne pas finir lobotomisé.

Une oeuvre qui malgré les apparences est loin d'être tout public a mon goût mais qui me donne mon lot de délires tout les 2 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nojoko
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Déc 2006

Message Posté le : 04/07/07 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'rest vrai que sa m'étonnerai quelle trouve un public sur MCM cette série ...

Je ne toruve malheuresement pas le tome 2 mais ... jvais a la japan xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 23/07/07 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

apres 2 volumes , je crois que j'aime assez... c'est assez marrant a condition de ne lire qu'un chapitre à la fois . le gros probleme du titre est que l'on ne comprend pas tout ce qui se passe et que toutes les references ne sont pas immediatement perceptibles voires obscures .
finalement le point le plus marrant du manga est que si l'on occulte l'aspect debile on se retrouve devant un shonen ultra-basique...
tome 2 : afin de sauver beauty , bobobo doit monter au sommet d'une tour de cinq etages gardés par de redoutables gardiens ...voila. dit comme ca , c'est du lu et relu mais l'auteur vit dans un autre univers ( il doit avoir las vegas parano comme livre de chevet mais ca n'engage que moi Clin d'oeil ).
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 11/03/08 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Déja le tome 6, c'est de plus en plus n'importe quoi^^ mais c'est pour ca que j'aime bien Mort de rire Malgré tout "l'histoire avance" Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/03/08 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je dévore bobobo toujours en priorité ! J'ai adoré le nouvel ennemi totally kawaï lui aussi branché "déchainement" comme mon idol Don patch !
Le classement des personnages préféres des lecteurs (et celui des "détestés") est assez hallucinant : quand on voit le nombre de personnage présent et complétement insignifiant ( Pickle est septième !!)
J'ai bien aimé aussi l'armure "restaurant" avec le salary man en guise de jambière droite Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/03/08 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gros coup de coeur pour cette série qui continue dans le même délire depuis le debut et qui l'assume totalement. Si les 21 tomes plus la suite on la même qualité cela va être enorme. Les blagues fusent sans s'arrêter, les adversaires s'enchainent tous aussi bizarre les uns que les autres, bref je suis en plein bobobo-mania, d'ailleurs je pense me lancer dans l'animé dans peu de temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/05/08 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le tome 7 et cela faisait au moins deux mois que je n'avais pas autant rit (euh depuis le tome 6 je crois).
Le combat contre l'adversaire de la nouvelle base va encore plus loin avec aussi le retour d'un ancien personnage.
Bref j'ai beaucoup rit et j'attend ma prochaine dose dans 2 mois.

PS: dédicace a gueule d'amour que j'ai trouvé bien délirant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 06/07/08 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 7 semble marquer une tournure plus classique de l'histoire, du moins dans la forme (une tour à escalader avec un boss à chaque étage) parce que dans le fond, c'est toujours parodie à tous les étages, techniques burlesques et grosses bastons entre amis ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation