Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MadAmadeus Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/08/08 12:58 Sujet du message: Lupin |
|
|
Une personne aurait-elle entendue parler d'une sortie éventuelle de Lupin dans notre chère pays toujours en retard? |
|
|
 |
crapule Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 13:05 Sujet du message: |
|
|
Je me sens très bête tout d'un coup mais...
C'est quoi lupin ?? _________________ Le raton laveur c'est pas comestible!!! |
|
|
 |
Manuka Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 13:43 Sujet du message: |
|
|
Crapule, j'imagine qu'il s'agit de Lupin III alias Edgar de la Cambriole alias Edgar détective cambrioleur.
En effet, si on a pu voir en partie la série animée télé (Il y a également plusieurs DVD de sortis), le manga est encore inédit en France. _________________ Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. © |
|
|
 |
crapule Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ah, je vois.
Merci. _________________ Le raton laveur c'est pas comestible!!! |
|
|
 |
moudidoung Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 14:51 Sujet du message: |
|
|
Le château de Cagliostro, premier film de Hayao Miyazaki (qui aime beaucoup les châteaux) en tant que réalisateur, sorti en 1979 au Japon (avant Nausicaä et avant Ghibli), est disponible en France. On peut le trouver chez Manga Vidéo, mais il a été réédité (et amélioré : Lupin ne s'appelle plus Wolf ) par IDP pour une édition collector en 2006.
Et c'est une merveille ! _________________ Close The World, Open The Next |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 16:56 Sujet du message: |
|
|
Le dessin étant très vieillot j'ai de sérieux doute _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 23/08/08 17:59 Sujet du message: |
|
|
Blacksheep a écrit: | Le dessin étant très vieillot j'ai de sérieux doute |
Et bien, tu ne sais pas ce que tu rates. Au visionnage, il ne fait pas du tout vieux, au contraire, il pourrait tenir la dragée haute à pas mal de productions actuelles. A part quelques très rares passages, tout est bon dedans. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Blacksheep Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/08/08 18:29 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne rate rien, je n'ai jamais apprécié les titres de monkey punch, je dis juste que vu le dessin peu d'éditeurs voire aucun ne se risquerait à acheter la licence. On sait tous malheureusement que le dessin est un argument de vente non négligeable même si le titre est très bon (karakuri, dorohedoro...) _________________ "l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/08/08 18:58 Sujet du message: |
|
|
Et surtout, il y a les problèmes de droit sur le personnage de Lupin : je crois que le compromis entre les héritiers de Maurice Leblanc et Monkey Punch prévoit que, si les adaptations animées peuvent sortir en France (sans que la VF ou les STF ne mentionnent toutefois le nom de Lupin), ce ne doit pas être le cas du manga. |
|
|
 |
MadAmadeus Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/08/08 16:20 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je parles bien sur du manga papier.
J'ai quelques volume en japonais et je suis grand fan.
Je peux comprendre que son dessin ne plaise pas, vraiment, mais étant dessinateur moi même je ne peux que m'incliner devant sa technique et l'ambiance qu'il arrive à mettre dans ses cases.
Son dessin fait très viellot c'est sur mais d'autre le sont tout autant et sorte en France.
Je pense que c'est plutôt une question de droits qui se pose en effet.
Ils ont cas sortir de manga sous le nom d'Edgar et puis voilà , je suis assez puriste mais j'aimerais tellement avoir l'oeuvre complete en papier et pouvoir la comprendre.
Par contre je sais qu'il y a eu une autre série papier scénarisée par Monkey Punch et dessiné par un autre mais bon c'est moins déjanté tant dans le dessin que dans les mise en situation donc pitié qu'il ne sorte pas celle là sous prétexte que le dessin fait plus actuel.
Bref, e tout cas merci de vos réactions. |
|
|
 |
|