Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/11/16 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fairy tail side stories : un tome ni bon (contrairement à Zéro), ni mauvais (contrairement à Blue Mistral). On est vraiment dans un entre-deux, avec un style de dessin qui n'est pas moche mais reste loin du niveau de Mashima et des histoires qui se laissent lire sans déplaisir mais ne vont pas chercher bien loin.

Ce premier volume est le début d'une collection qui suit divers personnages secondaires de Fairy tail. Après celui-ci, on devrait ainsi avoir droit à Gajil, Grey et Luxus. Dans ce tome, on suit donc les dragons jumeaux de Sabertooth. En fait, le titre est assez trompeur puisque toute la guilde joue un rôle et que Sting est bien plus présent que Rog. Les missions sont anecdotiques (avec quand même une préférence pour la deuxième qui a deux méchants plutôt réussis) et font de Sabertooth une guilde très proche de Fairy tail dans ses débuts, avec notamment une relation Sting-Rog qui rappelle beaucoup celle de Natsu et Grey, son héros qui fonce dans le tas et ses engueulades continuelles mais sans conséquences.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/11/16 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord sur le constat, c'est vraiment un à-côté non indispensable mais pas mauvais non plus, alors que Zéro joue vraiment le rôle de tome 0 avec un prélude au reste de l'histoire intéressant

Tiens pour revenir sur Fairy Tail, maintenant que Mashima a ouvert l'arc avec le super gros méchant le plus fort de l'univers présenté comme tel depuis le début (de mémoire je dirais que son nom est présent dans l'histoire depuis le 1er tome avec ses démons), je me demande bien ce qu'il pourra inventer après...


Dernière édition : Tuc le 08/01/17 19:25; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/11/16 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste Acnologia, dans le même arc ou après celui-ci. Mais plutôt dans celui-ci à mon avis : je vois mal le dragon noir avoir des sous-fifres. Le manga se finira après, je pense. 60 à 70 tomes (au Japon, le 59ème va bientôt sortir), c'est déjà pas mal.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 07/01/17 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 55: un tome bien gras puisque généreux en bastons (celle du dernier chapitre est d'ailleurs excellente) et en révélations. Ce tome enchaîne d'ailleurs tellement les twists et les explications sur des éléments jusque-là mystérieux qu'il change l'image globale que l'on avait de la série. Evidemment, Mashima obligé, on a la sensation que l'auteur a décidé de tout ça cinq minutes avant de prendre ses crayons et je ne suis pas persuadé que ces explications tiendraient le coup lors d'une lecture attentive et compacte de la série, mais je dois dire qu'au fond je m'en fous un peu... Plus que jamais, on sent que le but est ici de balancer un maximum de persos aux pouvoirs variés et de les faire se croiser, voir ce qui se passera si untel se retrouve à affronter untel,... Un très bon tome à mon sens donc, qui tient bien son rôle de montée en puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/01/17 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après les explications de Zeleph je me dis qu'il faudrait une frise chronologique pour y voir un peu plus clair parce que là... l'histoire de fond est un peu dur à suivre, il faudrait un moment d'explication un peu plus long genre long flashback (ou probablement un spin off)

Sinon j'ai lu Fairy Tail Ice Trail, le dessin est pas terrible (rien que la couverture le faity bien sentir) et comme Side Stories pas indispensable, après c'est marrant de voir Gildarts un peu plus jeune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/17 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les passages avec Gildarts étaient rigolos, de même que ceux avec Jubia. Mais ça ne suffit pas à sauver 2 volumes vraiment fades, dans lesquels Grey enchaîne des adversaires peu intéressants. On reste clairement en dessous du spin-off sur Sabertooth.

Le tome 55 était sympathique, avec des explications intéressantes (sur Natsu, Zeleph, les origines des chasseurs de dragon) mais d'autres passages que je trouve plus tirés par les cheveux, notamment pour ce qui concerne les maladies et empoisonnements. Je suis aussi un peu déçu par God Séréna : des démonstrations de puissance impressionnantes mais qui, au final, ne servent à rien. Enfin, un retour sympathique et assez drôle, même s'il réduit à néant un beau moment d'émotion d'un tome précédent.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/02/17 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, j'ai testé fairy tail et j'ai pas tenu 10 tomes, pourtant a l'époque j'avais bien aimé l'animé rave, donc je me demande pensez vous que je puisse apprécié le manga rave si j'ai pas aimé fairy tail ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/03/17 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu Rave donc je ne peux pas t'aider.

Le tome 56 était assez agréable à lire, avec de bons combats et une ruse intéressante utilisée par Lucy. Le spriggan de fin de volume utilise en revanche une technique qui est quand même, quoi qu'en dise Mashima, un gros copié-collé de celle du nécromancien dans l'arc Tartaros ; et la façon dont elle est vaincue est un peu trop facile. Mais le tome était bon, avec quelques moments touchants, notamment autour des soeurs célestes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 26/03/17 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 56 qui me déçoit plutôt pour ma part: les Spriggan, censés être la crème de la crème, montrent déjà leurs limites et ne semblent pas vraiment plus balèzes que les autres ennemis rencontrés jusque-là... Jacob est pas loin d'être une blague et la baston des gamines, c'était vraiment pas bon. Bon, je pouvais difficilement être emballé, je trouve que Wendy est un personnage faible et inintéressant tandis que Cherrya fait partie des plus creux à mon sens. Dommage car leur adversaire était cool, promettait un max et avait un pouvoir capable de foutre la frousse. Et finalement, plouf, tout tombe à l'eau en dix pages. Reste la baston de la fin, comme le dit Cyril ça sonne déjà-vu mais au moins c'était cool et l'image de Gerald énervé promet au moins un peu. A voir, donc, mais pour le moment, c'est très très décevant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/04/17 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Side stories 2 : je pensais que chaque personnage aurait droit à son auteur spécifique, comme ça avait été le cas pour Rog et Sting, Wendy et Grey. En fait, il faut plutôt prendre Side stories comme une série propre, avec des volumes consacrés à différents personnages. Du coup, c'est toujours Shibano Kyôta qui s'y colle et le résultat est sensiblement le même que pour les dragons jumeaux de Sabertooth : un travail honnête et plaisant à lire mais pas indispensable non plus.

Avec un petit plus quand même : Gajil est un personnage plus intéressant que Sting et Rog. Du coup, il est assez sympathique de voir son passé et ses relations avec Reby et Lily développées. La deuxième histoire offre aussi un duo inattendu et surprenant mais efficace et constitue donc une bonne surprise.

Le tome 3 sur Luxus est prévu pour le mois d'août.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.


Dernière édition : Cyril le 16/04/17 14:34; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meier Link
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Sept 2005

Message Posté le : 15/04/17 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça se lit, même si en bon fan du perso arrivant dans la deuxième partie, c'est surtout celle-ci qui m'a branché. La première fait un médiocre lien avec le passé de Gajil, c'était un peu basique on va dire... Mais ça se lit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/05/17 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 57 : je l'ai acheté dans sa version collector. L'initiative de Pika est sympa et j'aime bien les goodies (contrairement aux cartes postales de L'attaque des titans).

Sur l'histoire : on continue les combats contre les spriggans. Contrairement à ce que je croyais, les gros yeux d'Erza n'ont pas annulé toutes les résurrections mais seulement celles qui étaient en face d'elle, ce qui permet aux autres combats de continuer. Ca reste assez court mais au moins, ça permet de mettre en valeur les progrès de Grey et de Luxus face à des adversaires qui étaient beaucoup plus forts qu'eux avant (les autres sont plutôt des redites, donc moins intéressants).

Le combat de Gajeel était vraiment sympa, avec notamment de superbes dessins du dragon d'acier après son power-up et surtout une mise en scène très touchante de sa relation avec Reby où il fait preuve d'une sincérité rare. Dommage que ça soit foiré par la suite (et comme d'habitude, Mashima l'admet directement en postface ; mais si j'apprécie qu'il soit conscient de ses failles, j'aimerais bien qu'il cherche aussi un peu à les corriger).

On notera aussi un membre (certes secondaire) de la guilde qui se comporte comme un connard, ce qui change de d'habitude, ainsi que l'arrivée d'une nouvelle spriggan bien classe et dangereuse. Et aussi, en postface et dans le mot de couverture, des références sympathiques de Mashima à son passage à la Japan Expo. Plutôt un bon tome donc.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 09/05/17 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

La série se terminera avec son 63e volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/05/17 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu logique, y'a Zeleph et Acnologia dans le même arc, c'était évident que c'était celui de fin, content que l'auteur ne tire pas trop sur la longueur en inventant un autre arc (et puis bon on arrive un peu aux limites de l'univers créé)
Une fin a priori en 2018 donc en france, le 59 étant prévu en septembre
Après Bleach ça me fait une autre série sacrément longue à se terminer, il me reste plus que One Piece et Detective Conan de vraiment long maintenant ... ah si j'ai les gouttes de dieu aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/05/17 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, Pika va sortir le dernier spin-off, Fairy tail girls : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/05/18/Fairy-Girls-nouveau-spin-off-de-Fairy-Tail-chez-Pika


Et au vu de l'extrait, ça sera sans moi : c'est très moche et, je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de l'original mais j'ai du mal à reconnaître certains personnages du manga : Jubia ne s'exprime pas aussi vulgairement chez Mashima.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation