Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Fairy Tail]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/08/08 15:45    Sujet du message: [Fairy Tail] Répondre en citant

En attendant le lancement en septembre de ce titre chez Pika, voici une interview (et une photo !) de l'auteur réalisée au Comic Con de San Diego.
http://manga.about.com/od/mangaartistinterviews/a/HiroMashima.htm
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 09/08/08 16:47    Sujet du message: Re: [Fairy Tail] Répondre en citant

En anglais... Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 11/08/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant cette interview, les infos les plus importantes pr le manga sont [attention aux spoils]
- révélation sur Sielgen au tome 12
- le tome 10 et 11 cassent tout, il faut lire au moins jusque là ^^
- l'auteur ne sait pas encore si son manga dépassera les 35 volumes à l'instar de Rave. Comme tout manga, ça dépend pas que de lui non plus.
- il utilise PLue dans Rave comme dans Fairy Tail car il l'adore, il dit que Plue existe ptet bien aussi dans ce monde
- il n'y a pas encore de confirmation pr une série animée
- il a prévu de créer surtout une histoire fun comparé aux derniers moments de Rave master.

Sinon, M. Mashima, bosse avec 6 assistants, il adore Green Day, il consacre 5 jours à Rave et 2 à Monster Hunter

Pour ceux qui ont lu les scans, qu'en est-il de l'histoire de Fairy Tail, se dirige t'on vers une quête importante? a t-elle déjà commencé? si oui dans quel tome svp?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 11/08/08 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais proposer une rapide traduction, mais donner les grandes lignes c'est plus malin.

Je rajoute :

-Ses influences sont Toriyama (Dragon Ball et DGZ), et Yudetamago alias Yoshinori Nakai et Takashi Shimada (Ultimate muscle).
-Il est d'abord allé dans une école d'art puis a préféré apprendre seul à dessiner.
-Ces persos portent des noms liés aux saisons : Haru=printemps car c'est un perso chaleureux, Natsu=Eté, parce qu'il est fougeux.
-Il aime voyager. Il est allé en France, en Italie et en Nouvelle Zélande, à Taiwan. Il a peu de temps pour voir sa fille agée de 2 ans.
-Il consacre les 5 premiers jours de la semaine à Fairy tail (2 pour l'histoire, 3 pour le dessin), puis les 2 jours restant à Monster Hunter.
-Il n'a pas de référence précise pour Fairy tail. C'était juste l'idée de s'inspirer de ses propres amis, additionné au fait qu'il aime les sorciers et magiciens pour raconter une histoire d'un groupe de sorciers.
-Si son histoire est adapté au cinéma, pour un(e) anime, il aimerait que ce soit Pixar qui s'en occupe, et si c'est un film avec de vrais acteurs, il veut Johnny Depp dans le rôle de Happy, le chat bleu.
-Il aime Braveheart, le seigneur des annneaux.
-Il adore les jeux vidéo, il a donc sauté sur l'ocassion de travailler avec Capcom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blacksheep
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2007
Localisation : Lausanne

Message Posté le : 11/08/08 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Je voulais proposer une rapide traduction, mais donner les grandes lignes c'est plus malin.

Je rajoute :

-Ses influences sont Toriyama (Dragon Ball et DGZ), et Yudetamago alias Yoshinori Nakai et Takashi Shimada (Ultimate muscle).


Et Eichiiro Oda
_________________
"l'essentiel se résume à des détails" Antoine de St-Exupéry
Ma Collection de Manga/Dvd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 11/08/08 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait pas le dire, ça s'était pas vu ! Maléfique

En tout cas c'est le résumé idéal pour donner envie de
1) ne pas lire l'interview entière
2) ne pas lire la série du mec Mort de rire
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/08/08 17:56    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui Sourire.

La série ne m'intéressait pas trop à la base, maintenant, c'est bon, je sais qu'il n'y aura même pas besoin que j'ouvre le premier tome : ce n'est définitivement pas pour moi...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 11/08/08 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rave, c'est presque une blague comme manga, à part le volume 32 (non, non, sérieux, il est bien le 32).

Alors bon, Fairy Tail, je n'ai pas lu mais je lirais quand même de toute façon, histoire de comprendre le 'battage" autour de ce titre en france, à contrario de Rave, même si j'en attends pas grand chose...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/08/08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je soutiendrais jusqu'au bout Rave. Je trouve que c'est un excellent shonen et je le préfère de très loin à bien d'autres prod du même genre.

Pour Fairy Tail, je vais me faire mon idée en septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Swizz-Beatz
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Jan 2007
Localisation : Partout é Nul Part A La Fois

Message Posté le : 11/08/08 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sur Egil, Rave est un shonen qui monte en puissance et qui arrive sur la fin, à du trés trés bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 11/08/08 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En tout cas c'est le résumé idéal pour donner envie de
1) ne pas lire l'interview entière
2) ne pas lire la série du mec


Je trouvais l'interview peu originale, mais finalement il semblerait qu'elle soit à l'image de l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 11/08/08 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les traductions en tout cas Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luffy128
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Juil 2005

Message Posté le : 11/08/08 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent craché sur Rave à ses débuts. J'avais lu les 2 premiers tomes et j'avais trouvait ça vraiment mauvais comparé à One Piece. Mais finalement je me suis décidé à prendre la série un jour ou je cherchais d'autres collections à débuter et je ne suis vraiment pas déçu. Comme le dit Egil, malgré un début un peu mou, Mashima arrive à faire quelque chose de vraiment bon vers la fin. Alors c'est sur l'Å?uvre souffre de la comparaison avec One Piece mais si on arrive à dépassé cela on se retrouve avec un shonen plus que sympathique, bien construit avec un background assez conséquent et un dessin sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 11/08/08 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que Rave, à la différence de bien des shonen, monte en puissance au fil des arcs et garde une certaine cohérence d'ensemble. Mon intérêt pour le titre est allé croissant.

A contrario, Getbackers ou Bleach par exemple s'essoufflent pour moi et me saoulent alors que l'entrée en matière était plus que sympa.

Mais bon, j'ai toujours fait parti des opposants à la théorie du "nan mais attends, ça devient génial à partir du tome 25", donc je ne me renierai pas sur Rave et ne vous inviterais pas à reprendre la lecture si vous n'avez pas aimé Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 11/08/08 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je fais parti des "nan mais attends, ça devient génial à partir du tome 25" sauf que là, c'est pour le 32 M. Green

Rave, c'est le manga qui a des idées originales mais qui les exploitent peu, ou mal tout le long. Bon, et je ne peux pas sacquer Plue faut dire et Haru est chiant au possible ("ma grande soeur m'a toujours dit ", etc, etc...) mais n'empêche : c'est ultra-simpliste de bout en bout, hormis la très belle révélation sur Elie et sur le magicien et, je te l'accorde, une certaine cohérence sur les arcs narratifs

Oui, il y a bien pire, mais à mon goût, il y a aussi bien mieux. Et les 7 premiers tomes sont d'un calvaire...


Sinon, Getbackers (qu'on devrait rebaptiser "Mugenjo" d'ailleurs et que je déteste tellement ça en devient prétentieux passé 10 tomes) et Bleach, je ne peux que partager ton avis Egil mais c'est un peu comme Kyo, ça devient du plaisir coupable au bout du compte et c'est bien loin d'être des références du shonen malgré leur bon succès en france. Clin d'oeil
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation