Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TONKAM} (4)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 116, 117, 118  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/11/13 10:18    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Effectivement, il n'y aurait plus de salarié autre que Pascal Lafine chez Tonkam et je ne sais même pas s'il reste des stagiaires (j'avoue que j'ai plus réellement de contacts avec l'éditeur depuis quelques mois, il faut donc prendre mes propos avec prudence). Pour ce qui est de la partie production, cela fait longtemps qu'il n'y a plus personne et que tout est pris en charge par Delcourt.

Tonkam, ce n'est plus réellement un éditeur mais plutôt un label manga pour Delcourt. Et l'arrivée de Pierre Valls devrait accentuer cette tendance... J'espère juste que ce dernier va laisser Soleil Manga tranquille et de contenter de superviser pour se concentrer sur Delcourt/Tonkam. D'ailleurs, je me demande ce qu'il nous prépare comme annonces... en fait, non, je m'en fiche totalement tant qu'il n'arrête pas les rares trucs que je suis chez Akata Delcourt/Soleil Manga Mort de rire ).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 23/11/13 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci herbv pour ces précisions. Clin d'oeil

Donc, pour le moment, le nom Tonkam existe encore mais on pourrait dire que l'éditeur plus vraiment...

En parlant toujours de Tonkam toujours, je suis tombé sur leur annonce des résultats à leur concours To love darkness. Et je trouve que les questions renvoient vraiment une image du manga que je n'aime pas et contre laquelle on a lutté longtemps - en vain apparemment puisqu'elle est de plus en plus utilisée par les éditeurs, ceux-là même qui disaient lutter contre les préjugés liés au média. Ce n'est plus le cas puisqu'il est devenu un argument commercial...
_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 25/11/13 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça fantasme pas mal là quand même Sourire

Pascal n'est pas seul chez Tonkam, il a toujours 2 personnes à ses côtés. Il est totalement indépendant et ni Pierre ni moi n'avons la moindre autorité sur lui.

Tonkam va juste profiter désormais du renfort des équipes Delcourt pour la communication, le marketing et la fabrication. Au niveau éditorial, cela ne change pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 25/11/13 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam prévoit de sortir des mangas en 2014 ? Car le planning est toujours arrêté à décembre ...
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/11/13 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

A priori, en tout cas, Hikaru no go deluxe 6 est bien prévu pour début janvier d'après Amazon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 25/11/13 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le site web est en cours de refonte, le planning n'est donc absolument pas à jour sur le site! (Faut se tourner vers les sites d'actus type Manga-News ou sur Facebook pour avoir des infos sur les dates de sorties)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 25/11/13 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

MANGA TONKAM JANVIER 2013

â?¢ Sortie du 15 janvier 2014
Fushigi Yugi Gembu N°12
STARDUST CRUSADERS N°11
MEDAKA-BOX N°12
(NEWS AVENIR) N°01
KERBEROS IN THE SILVER RAIN N°02

Angel Sactuary N°01/01
Angel Sactuary N°02/01
Angel Sactuary N°03/01
Angel Sactuary N°04/01

â?¢ Sortie du 09 janvier 2014
Entre chien et loup N°02
Top secret N°11
Hakaju N°10
Hikaru no go N°06
Kimagure Orange Road N°16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 25/11/13 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

à la JE ils m'ont parlé de Tokko Zero en potentielle série qui leur avait été proposée, j'espère qu'ils l'ont prise et pour le savoir, faudra attendre les nouvelles annonces de licences...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 25/11/13 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de janvier c'est un autre titre du même magazine "hero" mais pas Tokko zero. Espérons plus tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 26/11/13 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la news ^^
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 26/11/13 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont aussi prévu les réimpressions de Golden Wind et Stone Ocean (enfin!) ainsi que Phantom Blood 1 & 2 pour la Japan Expo 2014.

http://adala-news.fr/2013/10/le-point-sur-le-manga-jojos-bizarre-adventure-en-france/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 27/12/13 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un aurait des infos sur la sortie de Devils X Devil chez Tonkam ? (la plupart des sites le notent en "parution annulée" quant d'autres donnent 18 décembre puis 6 janvier puis "date indéterminée"...
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vaan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mars 2005
Localisation : Gné? euh....????

Message Posté le : 27/12/13 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur qu'il faille prendre notre mal en patience et ce jusqu'a la prochaine annonce de l'éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 27/12/13 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam annonce la sortie de MIX, le tout dernier titre de Mitsuru ADACHI.
Premier tome au mois de Juin 2014... est-ce réellement une bonne nouvelle?

En parallèle, ils annoncent les sorties de Bad Luck Witch!, série en 6 tomes de Shin ARAKAWA issue du Jump Square, et Buddy Spirits, série en cours avec 5 tomes de Miyuki KISHIMOTO et GYUO issue du Gekkan Hero's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/12/13 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il pleut des annonces ^^; que des trucs bien récents Sourire . Ah, j'ai aussi mis un lien pour Mix. En tout cas, le catalogue de l'éditeur continue à ne pas m'intéresser ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 116, 117, 118  Suivante
Page 72 sur 118

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation