Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 16/07/14 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser une question vraiment chiante mais j'y suis bien obligé. Je nâ??arrête pas d'harceler mon libraire mais il n'a aucune info: peut-on espérer une réimpression de certains tomes d'Eyeshield 21 (notamment le tome 21, ironie) introuvables dans le circuit commercial?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/07/14 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de question mais une requête : [fanboy] il faut faire (re)venir Tsutomu Nihei en France ![/fanboy]

Voilà, c'est tout, bonne journée Mort de rire

Blague à part, il y a de très beaux auteurs au catalogue Glénat, et j'ose espérer quelques venues à l'avenir. (dommage pour la mauvaise expérience de Kachou Hashimoto à la JE...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/14 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai peut-être pas suivi, mais quelle mauvaise expérience? En quoi? Surpris
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/07/14 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fracture de l'avant-bras peu de temps après le début du salon :
http://www.glenatmanga.com/message-de-kachou-hashimoto-a-ses-fans-news_1861.html
http://www.glenatmanga.com/dedicaces-kachou-hashimoto-annulees-news_1860.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/07/14 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

@ sharkkun
« Bah faut embaucher des gens! Perso j'm'ennuie dans mon boulot.. »
Je suis bien dâ??accord. Mais si je prenais ce genre de décision je mâ??appellerai « Glenat », pas « Ferrand ». Mais bon câ??est sûr quâ??on ne sâ??ennuie pasâ?¦

@aoshi85
« Redécouvrir Dragon Ball... avec l'édition Full color ? »
Ah nonâ?¦ raté ! Déjà jâ??espère quâ??ils découvriront la perfect, qui sera complète en janvier 2015. Ce sera un grand pas. 

@ Tepes
« Cyborg009, peut-on espérer l'arc final sorti récemment au Japon »
Pas encore ouvert aux droits à ma connaissance. On va en France déjà aller jusquâ??à 25 volumes pour avoir la complète officielle et on verra après. Sinon pas de manga Vintage envisagé dans un avenir proche. On verra dâ??ici fin 2015 si jâ??ai la possibilité.

@ vinhnyu
« peut-on espérer une réimpression de certains tomes d'Eyeshield 21 »
à ma connaissance un plan de réimp est lancé tous les 6 mois environ. Il y a du eyeshield 21 dans le lot, notamment les volumes 5 / 6 / 9 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 21 / 23 / 24 / 26 / 28 et 29. Quand on lance un plan de réimp ça ne veut pas dire que le titre est épuisé, mais quâ??il est arrivé au seuil dâ??alerte stock bas. Il reste donc des volumes de ces titres pour « tenir » d »ici lâ??arrivée de la réimp. Certains peuvent avoir, par contre, connu une prise exceptionnelle et sâ??épuiser plus vite que prévu

@ aniki
« dommage pour la mauvaise expérience de Kachou Hashimoto à la JE »
Elle va beaucoup mieux. Lâ??opération sâ??est bien déroulée, elle est en convalescence et nâ??a quâ??une envie : revenir en France. On est tous bien soulagé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 18/07/14 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est prévu Akira en sens Japonais ? (ca concerne aussi la forme et l'emplacement des bulles qui sont différent) ?

Quelles sont les causes juridiques qui empêchent la sortie des suites de Captain Tsubasa ?
On doit dores et déjà s'assoir sur le manga World Youth ? (pourtant édité chez j'ai lu).

Puisque l'année 2015 sera celle de Toriyama/Oda, les histoires courtes de ce premier vont être rééditer ? (en perfect si ca existe ca serait le pied) De même que Cowa et Kajika ? (je les ai déjà mais je ne serais pas contre une version plus proche de l'originale avec jaquette souple).
Edition de Sand Land ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/14 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour akata on a déjà eu la réponse soit ici ou là newsletter .

pour les histoires courtes une edition sens jap avec pages couleurs seraient le pied.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/07/14 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ben
« Il est prévu Akira en sens Japonais ? (ca concerne aussi la forme et l'emplacement des bulles qui sont différent) ? «

*** Non. Nous avions fait une demande précise et valorisante lors de lâ??anniversaire dâ??Akira, mais Otomo Katsuhiro nâ??a pas souhaité que le sujet soit débattu. Ceci dit on lâ??a déjà demande 4 fois en 8 ans, donc ce nâ??était pas une surprise

« Puisque l'année 2015 sera celle de Toriyama/Oda, les histoires courtes de ce premier vont être rééditer ? (en perfect si ca existe ca serait le pied) De même que Cowa et Kajika ? (je les ai déjà mais je ne serais pas contre une version plus proche de l'originale avec jaquette souple).
Edition de Sand Land ? »

*** Nous avons fait des demandes dans ce sens. Notamment pour Lâ??apprenti mangaka par exemple. Pour lâ??instant pas de retour exact, notre premier objectif étant sur des nouveautés et pas forcément des rééditions. Le problème principal est quâ??il nâ??y a pas de version perfect de tout cela. Et quâ??à lâ??époque, les japonais ne travaillaient pas sur datas, mais sur films, et que beaucoup de films, stockes chez les imprimeurs disparaissent ou ne sont plus retrouvé. Scanner et agrandir est hors de question (pixelisation). Donc au-delà des projets et volontés, on fera ce quâ??on peut faire avant toute chose.

« Quelles sont les causes juridiques qui empêchent la sortie des suites de Captain Tsubasa ?
On doit dores et déjà s'assoir sur le manga World Youth ? (pourtant édité chez j'ai lu)."

***Le problème est afférant aux débuts de Tsubasa. Il ne concerne pas les clubs, ou joueurs réels, mais les logos des sociétés équipementiers de sport, notamment à lâ??époque, lâ??un dâ??eux portant 3 bandes. Le Japon dispose, il faut le savoir, dâ??un schéma juridique particulier et de spécificités particulières dans les échanges internationaux. Des choses sont possibles ou tolérées au japon, dâ??autres pour la zone Asie qui ne le sont pas pour lâ??occident (jâ??imagine quâ??à lâ??époque, les tolérances permettaient surtout de sâ??octroyer de la visibilité dans des marchés émergeants mais encore peu ouvert aux importations. Ensuite, ce nâ??est pas parce que Jâ??ai lu a édité quelque chose à lâ??époque, que cela est toujours permis, ou même que cela était permis à lâ??époque. Quant à dire que « Jâ??ai Lu lâ??a édité sans problème », je pense que nous nâ??avons pas de fait les mêmes informations. Sur ce point je ne suis pas libre de mâ??en exprimer, mais je pense que les choses sont parfois plus complexes que ce que lâ??on en voie de lâ??extérieurâ?¦
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 18/07/14 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

stef > on peut savoir de quoi sera composé l'année Oda 2015 ? Car on parle beaucoup de Toriyama mais Oda >.>

et tant qu'à faire, les animes comics Dragon Ball GT & Dragonball sont prévues aussi ou ça reste exclusivement sur Dragonball Z ?
Et quid des Full Color sortis récemment au Japon ?
Et une dernière question auquelle y a dû avoir une réponse que j'ai raté, comment se fait-il qu'on passe du cycle 5 (cell) au cycle 6 (buu) au niveau des anime comics, alors qu'entre eux, y a le cycle du tournoi de l'autre monde en 2 tomes ?
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/07/14 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai une question sur les ventes : ça donne quoi, les nouveautés intéressantes que tu as lancé récemment ? (Vertical, Tokyo Ghoul, Gangsta, La Tour Fantome, etc ?)
Et sur les plus vieux titres comme les Gouttes de Dieu ou One Piece ? (j'ai lu quelque part que pour les GdD, ça se tassait très nettement depuis la 20aine de tomes ?) One Piece arrive encore à recruter jusqu'au tome 70, également ? (vu que le nombre de tomes doit commencer à devenir un frein vraiment important pour un ado lambda..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/07/14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'édition Full color de Dragon ball, Stef a répondu non (pour l'instant ?!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 22/07/14 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info (qui m'a échappée), en attente des autres réponses Sourire
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/08/14 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait ma petite béa de l'année, j'ai acheté le premier tome de cyborg 009, mais bon je reste lucide, je vais m'arrêter au tome 6 avec la fin du premier arc ou d'après les critiques ont peut s'arrêter sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kryffer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Août 2014

Message Posté le : 12/08/14 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors comme il est difficile de contacter une personne directement de Glénat, je commente ici.

J'ai deux ou trois petites questions, en espérant qu'elles soient lu et répondu Sourire

- La première est que j'aimerais m'acheter la série Dragon Ball mais visuellement parlant je préfère l'édition Deluxe que propose mon libraire à l'édition perfect (que je dois commander), mais au niveau du contenu ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais (onomatopées traduit, certaines pages mal imprimées et la traduction est moins proche que la perfect certaines bulles non traduites), donc j'aurais aimé savoir si une réédition de cette édition ou réimpression en corrigeant les fautes serait envisageable après l'année Akira Toriyama (soit 2015) ? Parce que c'est vraiment une édition que j'aimerais pouvoir commencer (les couvertures sont parfaites par rapport à la première édition au Japon) et je trouve cela dommage que certaines erreurs soient toujours présents depuis 2003.

- La seconde concerne One Piece, bon vous avez sans nulle doute déjà répondu à une partie de la question il y a peu mais je préfère en avoir le cÅ?ur net. Cette fois c'est l'inverse, je possède la nouvelle édition, je dois dire que la traduction est très bonne, mais en fait c'est les couvertures qui ne me plaisent pas, déjà le fond pour les 39 premiers tomes, et enfin le logo. Mais comprenez que dans certains pays comme en Italie, une nouvelle édition a vu le jour et la couverture est exactement la même qu'au Japon. Si j'ai bien compris l'édition "originale" a été faite pour que ceux qui possédaient déjà l'édition normale ne puissent avoir de changement brusque dans leur collection. Alors pourquoi ne pas en faire une parfaite vis à vis de l'édition Japonaise dans un futur plus ou moins lointain pour les vrais fans de la série comme pour l'édition Deluxe de Dragon Ball ? et serait-elle envisageable après que le manga soit finit d'être publié en France ? (voir avant)

Voilà en vous remerciant pour le travail que vous fournissez auprès de vos lecteur et de la qualité que vous proposez pour toutes vos séries, bonne journée/soirée, et bonne continuation pour vos projets ainsi que votre travail.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/08/14 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour One Piece, Oda a dit récemment qu'il en avait pour encore une quarantaine de tomes : difficile donc, pour l'instant, de se projeter vers la fin de la série pour une éventuelle édition deluxe qui, à ma connaissance, n'est de toute façon pas encore commencée au Japon.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 84, 85, 86 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 85 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation