Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/09/13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire le délire Télérama continue!!! J'aimerais beaucoup mais ça m'étonnerait vu le prix du sticker... Je ne sais pas ce que vaut un sticker Stéphane Ferrand ceci dit Sourire . Rho la phrase indigeste !!!! Ce mois-ci, le nombre de mangas que j'ai lu est baissier ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inico
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mars 2013
Localisation : Ici

Message Posté le : 14/09/13 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Merci Manuka, mais je ne peux m'empêcher de voir du cliché féminin. La rêverie est une attitude qu'on prête souvent aux filles...
Le retour du MLF par Taliesin ^^.

Taliesin a écrit:

Le coffret n'est pas beau, d'accord avec ça. Ca ne donne pas envie! Et les livres non plus, les illustrations ne font pas vraiment honneur au contenu. Dommage car côté belles illustrations, il y a vraiment de quoi faire chez Moto Hagio Surpris

Je suis d'accord avec la plupart des commentaires sur l'emballage. �a a l'aspect de vieux bouquins austères pas beaux et prêts à prendre la poussière.
Alors qu'effectivement j'ai pu voir de très belles illustrations via le blog de Taliesin. J'imagine alors que l'éditeur a été effrayé par leur aspect peut-être trop rétro-futuro-70's. j'écris vraiment n'importe quoi
A part le coeur de Thomas, je ne connais pas Moto Hagio, mais vu l'unanimité autour de cette sortie, elle finira aussi dans ma bibliothèque Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/09/13 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Coeur de Thomas est un peu particulier, on peut ne vraiment pas aimer ceci dit. Donc, je ne le conseillerais pas les yeux fermés.

Je trouve que l'image du shôjo pâtit déjà des clichés féminins/gnan-gnan et tout ce qu'on veut Sourire . Je trouve vraiment dommage le côté "rêverie" alors qu'on parle beaucoup plus de mondes de l'imaginaire pour le coup. Enfin, je ne connais pas l'histoire du féminisme ni vraiment le MLF mais j'en ai un peu marre, je l'avoue, de la société sexiste dans laquelle nous vivons.

C'est dommage pour les visuels, Moto Hagio se distingue vraiment par son graphisme et ses illustrations. Ce n'est pas pour rien qu'elle dessine aussi des couvertures de romans (dont Le monde de Rocannon de Le Guin Sourire ).

Quant à l'aspect futuro-70, si tu parles de ce que tu as vu sur mon blog, je l'ai fait exprès Mort de rire . C'était pour la seconde partie de Ils sont 11!. Mais je te rassure, ce n'est pas du tout le cas pour le reste Sourire . Rien qu'une illustration de Ils sont 11! première partie vaut déjà bien le coup.

Regardez la couverture de Ils sont 11! ou celle de Poe no ichizoku en polonais! Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés (320 pages, dont quelques unes en couleurs, au prix de 11� environ pour Ils sont 11!, je pense que les 2 parties y sont)! Edition JP Fantastica (pour les intéressés).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/10/13 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://manganime.be/ma/actualites/manga/97-du-baby-sitting-chez-glenat

pas trop emballé pour le coup, ashiteruzu baby était génial, love so life était très mauvais et guimauve a du 200%, je suis donc mitigé sur ce nouveau titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 15/12/13 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a acheté le journal intime de chi une vie de chat ? je voudrais l'offrir a une amie mais je me demandais comment était l'intérieur, simple pages blanches ou dessins différents sur chaque pages... j'hésite avec la boite a carte postal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/01/14 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Déçu par le tome 22 de Captain Tsubasa, en terme d'édition : noms intervertis dans la présentation des personnages, "Jun Misugi" traduit en "Taro Misaki", et pas mal de coquilles, dont un "tecUique" qui fait mal aux yeux. Je me demande s'il a été relu Triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/01/14 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, l'édition a toujours été bâclée avec un papier et une encre de mauvaise qualité, des problèmes de vocabulaire sportif (on retrouve le point au lieu du but dans ce volume) et, au milieu de la série, l'utilisation des prénoms au lieu des noms (ce qui donne lieu à des situations incompréhensibles comme lorsque dans un volume, Sanaé taquine Yayoi en lui disant que leur relation a progressé puisqu'elle l'appelle par son prénom alors qu'elle vient juste d'en faire autant).

Normalement et même s'il y a quelques exceptions (le héros et Sanaé, les jumeaux Tachibana pour pouvoir les distinguer, quelques personnages très proches...), la plupart des personnages s'appellent normalement par leurs noms.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 16/01/14 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi déçu par Captain Tsubasa chez Glénat, ce manga mérite mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 17/01/14 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chut le dites pas trop fort, la pauvre traductrice (ou son remplacant ? aussi qualifié si c'est le cas... On ne peut pas parler japonais et aimer le foot ou quoi ?) va encore pleurer en lisant vos critiques ! Goujat !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 06/02/14 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la newsletter glénat, il précise que la suite de Captain Tsubasa ne sera pas réédité... Pourtant la World Youth est bien sorti en France...

Citation:
Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa nâ??étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/02/14 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est la faute des Japonais".
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 06/02/14 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque j'avais soupçonné des droits sur les clubs européen vu que leur nom et logo sont utilisé et qu'on vit dans un monde régit par l'argent.

Ce que je ne comprend c'est la BD éric castel ou l'on voyait le logo du psg et du barça sans soucis de droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 06/02/14 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans la newsletter de Glénat, on apprend que, malgré le rachat par Glénat, les titres mangas des éditions 12Bis ne continueront pas. Adieu donc la suite de "La corde d'or", "Clover", "Arakure Princesse Yakuza", "Gazoge" et "Ogenki Clinic"... Glénat dit bien que les tomes en stock restent disponibles, mais qu'aucun nouveau tome ne sortira...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 06/02/14 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça se vend bien d'ailleurs cette réédition de Captain Tsubasa ?

J'ai plutôt l'impression que les ventes sont la cause principale ...
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ben
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002

Message Posté le : 07/02/14 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat communicant peu, je ne sais pas, mais rien que le tome 1 il y a eu au moins 4 réimpressions depuis 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 76 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation