Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 08/05/13 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, Kenshin on sent de suite que c'est prometteur (la fin du volume 1 et l'introduction de Sano), mais si je dois rajouter une série qui est "mou" au début et puis démarre, je dirais Brave Story, terrible manga que j'ai adoré mais qu'est-ce que je me suis ennuyé dans les premiers tomes ~~
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/05/13 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, j'ai adoré Kenshin dés le début, avec un héros adulte qui sait se battre d'emblée, et surtout son ancrage dans l'Histoire du Japon. Ensuite, malheureusement, ça prend une structure très "jeu vidéo".
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 09/05/13 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin est efficace dés le tome 1, un peu de sérieux enfin ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 09/05/13 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je sais pas, moi j'ai surtout adoré a partir du combat avec Saito (tome 7 je crois). Pas que le début m'avait ennuyé, mais il y a avait des passages clairement en deça. Après, il est vrai que toute l'histoire avec la gatling (première fois qu'on voit Aoshi) est pas mal du tout.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 09/05/13 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
moi j'ai surtout adoré a partir du combat avec Saito (tome 7 je crois)


Rien qu'en disant "surtout", tu confirmes ce qu'on dit.

Il est évident que toutes (et absolument toutes) les séries ne sont pas de qualité strictement égale du début à la fin. Bien sûr qu'il y a toujours des passages meilleurs que d'autres, mais ce n'est pas de ça dont on parle ici.

Quand tu prends Reborn, par exemple (on est sur le topic consacré à Glénat, après tout), entre le tome 1 et le tome 8, c'est presque le jour et la nuit. Le manga lui-même change complètement de genre puisqu'on passe d'une succession de courtes histoires humoristiques à un shônen baston à l'histoire suivie.
Pas grand-chose à voir avec un Kenshin qui deviendrait juste "un peu mieux" à partir d'un certain moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 09/05/13 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part, j'avais trouvé les premiers tomes caricaturaux, et généralement nazes en terme d'intrigues, le summum étant de mémoire les tomes 5 et 6 vraiment peu recherchés. Pour moi, le premier arc conséquent commence au tome 7, et l'histoire change soudainement de ton en devenant bien plus sérieuse avec l'introduction de Saito, effectivement.

Donc je maintiens que si on est pas sur un changement aussi radical que Reborn, le titre acquière ses lettres de noblesses et révèle son potentiel passé 7 tomes, de mon point de vue, clairement pas avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/05/13 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zêta Amrith a écrit:
Le manga Neon Genesis Evangelion tire sa révérence.
Après dix-huit années sinusoïdales, Yoshiyuki Sadamoto y est finalement parvenu.


[size=150]Février 1995 - Juin 2013[/size]


source : mane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/05/13 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup la fin elle ressemble a quoi ? Comme la serie d'origine ? Comme la fin transformé ? Comme la fin qui sera dans les films ? Un mix ?

Repondez en petit pour ceux qui ne veulent pas de spoil
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/06/13 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anthologie Moto Hagio le 06 Novembre 2013.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel point cet album sera différent de A Drunken Dream & other stories, car même si j'ai envie de soutenir la publication de cette auteur en France, je ne tiens pas non plus à acheter un doublon à 25�.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/13 13:42    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cela n'a rien à voir, il s'agit d'une anthologie réalisée spécialement par Glénat pour le public francophone. Maintenant, je ne sais pas encore quelles seront les histoires qui doublonneront avec celles de Fantagraphic.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 30/06/13 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement la question que je me posais : la quantité d'histoires communes. Si c'est pour n'en avoir qu'une ou deux inédites par rapport à cette anthologie américaine, pas sûr que cela mérite d'investir 25� malheureusement. Mais l'initiative reste plus que louable.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/13 14:48    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Comme il s'agit d'une anthologie réalisée par Glénat, à partir de là, il devrait y avoir peu de doublons.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 30/06/13 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Anthologie Moto Hagio le 06 Novembre 2013.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est à quel point cet album sera différent de A Drunken Dream & other stories, car même si j'ai envie de soutenir la publication de cette auteur en France, je ne tiens pas non plus à acheter un doublon à 25�.


enfin annoncé ! juste très content, j'espère qu'on aura ses histoires sf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/13 20:29    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Normalement, oui, il y en aura.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/06/13 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin annoncé Sourire !! Hâte de voir ça.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 70, 71, 72 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 71 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation