Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/13 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin, oui ça a hyper bien marché! La Perfect, je ne sais pas. L'intérêt, je trouve, c'est quand même les planches sans les onomatopées géantes! Je n'ai pas relu Kenshin, qui fut mon amour jusqu'aux débuts des années 2000, mais aujourd'hui, je me demande franchement si cette série n'a pas mal vieilli.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 28/04/13 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de l'édition Perfect, il est manifeste, du moins pour ceux qui savent à quoi ressemble la 1ère édition.
Comme le dit Taliesin, l'édition précédente est totalement gâchée (et le mot est faible !) par des onomatopées géantes qui viennent recouvrir les dessins, qu'on ne voit parfois même plus.
Très sérieusement, Kenshin est sans doute LE manga dont la réédition est la plus indispensable, puisqu'elle permet enfin de savoir à quoi ressemblent les planches du manga, qui sont par ailleurs très jolies.

Par contre, contrairement à Taliesin, je trouve que la série a très bien vieilli. C'est peut-être un manga qui a un certain âge, mais il n'a vraiment rien à envier à certaines oeuvres récentes. C'est un manga que je continue de trouver très abouti et plaisant aujourd'hui encore.

Mais tout cela n'enlève rien à ce que je disais avoir constaté avec le volume 20...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/04/13 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit qu'il a mal vieilli, je n'ai pas osé le relire (je pourrais maintenant que j'ai oublié beaucoup plus Sourire ). Mais je me pose la question, que ce soit sur le plan des dessins ou de la narration. Pour moi, la richesse de Kenshin vient surtout de son ancrage historique. Et même à l'époque où j'en étais super mega fan, j'avoue que Enishi ne m'a vraiment pas passionné. J'ai continué pour avoir la fin à ce moment-là. Mais j'ai toujours mes volumes, il est difficile de les vendre de toute manière. Les onomatopées, du grand foutage de gueule! On ne voyait rien lors de certains combats!!!! Sinon, je trouve les couvertures de la Perfect (et la texture de celles-ci) magnifiques. C'est la Perfect la plus réussie, celle de Dragon Ball étant trop "rouge" (j'adorais les couvertures de l'édition normale japonaise).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 28/04/13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Gaku sera renommé Vertical chez nous et qu'il sortira en août.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 28/04/13 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de Kenshin, le manga Kinema-ban vient d'être licencié aux USA, espérons que Glénat en fasse de même ~~
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tigrang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Jan 2013

Message Posté le : 29/04/13 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier ces fameuses pages, mais ça va, c'est pas la mort.
Le trait est effectivement tremblotant en bas à droite, mais faut vraiment faire attention aux détails pour le remarquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 29/04/13 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la partie sur Enishi est de loin la moins bonne du manga. Dommage que l'auteur n'ait pas arrêté avant. Mais bon, rares sont les mangas qui sont excellent de bout en bout sans jamais faiblir ou s'essouffler. �a n'empêche pas la série d'être globalement géniale.

tigrang a écrit:
Je viens de vérifier ces fameuses pages, mais ça va, c'est pas la mort.
Le trait est effectivement tremblotant en bas à droite, mais faut vraiment faire attention aux détails pour le remarquer.


Et à gauche, donc ? On ne sait même pas ce qu'on voit. On dirait que Kenshin a une 2ème garde en main. C'est juste indescriptible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/05/13 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lancé en décembre 1994 dans les pages du magazine Shōnen Ace, le manga Evangelion par Yoshiyuki SADAMOTO aura depuis tenu en haleine bon nombre de fans. Le magazine Young Ace, qui a récupérer la prépublication de ce titre en juillet 2009, annonce la parution du chapitre final pour son prochain numéro qui sortira début juin. Le quatorzième et dernier tome est dâ??ores et déjà annoncé pour cette année au Japon.


source : gainax.fr

j'espère une sortie mondial comme le dernier : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 03/05/13 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais donc la fin de ce manga de mon vivant?!

Reste Bastard et HxH et on est bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 03/05/13 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

et Berserk, et Nana et ...X ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 03/05/13 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la bonne nouvelle Sourire Comme kent, j'attends le retour / la fin de Nana et X Sourire (je suis sur d'avoir d'autres séries en stand-by comme ça ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 03/05/13 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de X: tu es un bel idéaliste toi ^^
Quoique... le jour où l'éditeur réalisera qu'il y a tant de fric à se faire hein...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 08/05/13 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je n'ai pas relu Kenshin, qui fut mon amour jusqu'aux débuts des années 2000, mais aujourd'hui, je me demande franchement si cette série n'a pas mal vieilli.


--> de façon assez surprenante, les élèves du club manga de mon lycée adorent. C'est que ça doit pas avoir si mal vieilli que ça.

(PS : dans un autre sujet, il était question des séries qui ne débutent qu'à partir des tomes 7/8, bah je mettrai Kenshin dedans, ainsi que Slam Dunk, Yuyu Hakusho et Karakuri Circus)
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 08/05/13 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:
(PS : dans un autre sujet, il était question des séries qui ne débutent qu'à partir des tomes 7/8, bah je mettrai Kenshin dedans, ainsi que Slam Dunk, Yuyu Hakusho et Karakuri Circus)


Totalement vrai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 08/05/13 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout pour Kenshin, de mon point de vue.

Ok, les choses sérieuses ne commencent vraiment qu'après un certain temps, mais on est aux antipodes d'une série qui change du tout au tout après quelques tomes. Dès les 1ers volumes, on sait quand même à quoi s'en tenir. Y a vraiment aucune modification majeure par après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 70 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation