Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 06/04/12 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, c'est vrai : le numérique est un choix possible de l'éditeur. Si ça évite les arrêts de série, le papier douteux et l'encre qui bave, pourquoi pas ? Au passage, je ne dis pas ça pour Asuka, je n'ai rien à reprocher à leurs mangas papier. Cependant, je pense que le coût faible (du moins je le suppose) du numérique a de plus en plus de chances d'être un choix, et peut-être même un choix viable.

Dans le domaine de la micro-édition ou de l'auto-édition de romans, c'est même une demande. J'ai entendu certains auteurs dire qu'ils proposaient une version PDF (ou autre, je préfère l'epub) de leur roman sur demande des fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 06/04/12 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui n'est, à mon sens, pas suffisamment exploité, c'est l'impression à la demande.
Certains sites permettent d'imprimer des livres de toutes sortes à la pièce en quelques clics et de se les faire livrer chez soi. Coût total de l'opération : une dizaine d'euros, soit un prix tout à fait abordable et dont s'approche de plus en plus celui des mangas.
C'est dommage que ce ne soit pas plutôt vers cela qu'on envisage de se diriger, car ça règle tous les problèmes en une fois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/04/12 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi & taikun : Je ne prétends pas que ce soit facile d'être éditeur. Juste qu'ils sont amenés à faire des choix, en fonction de leurs finances, des coûts engendrés, et du potentiel de vente d'un titre, justement car ce ne sont pas des Å?uvres de charité ; cela peut aussi dépendre d'autres facteurs, comme la disponibilité d'une licence. Ensuite, les éditeurs proposent, et les clients disposent.

Autant que possible, j'achète mes manga en neuf quand ils sont disponibles. Si je n'ai pas le budget nécessaire ou des achats trop importants à effectuer en parallèle, je note les titres que je souhaite dans un petit coin de ma tête. Et si, le jour où je ne les trouve plus en neuf mais que j'ai les moyens de me les procurer (sachant que je viens à peine de terminer mes longues études), j'estime que seul le marché de l'occasion me permettra de me les fournir, je les cherche par ce biais. Pas par plaisir. Quoi qu'il arrive, ces titres n'auraient rien rapporté à un éditeur puisqu'ils ne se trouvent plus en magasin... Sachant qu'un manga proposé en numérique mais pas en support physique par un éditeur, cela tombe évidemment dans la catégorie "introuvable en magasin".
Une autre solution peut être de se procurer des séries complètes en langue anglaise ; cela ne rapporte toujours rien aux éditeurs français, mais les mangaka reçoivent leur dû.

Alors parfois, il y a des miracles - j'attendais les rééditions de Wingman et des premiers volumes de Jojo's Bizarre Adventure depuis des lustres - mais le plus souvent, le miracle ne vient jamais. Banana Fish, Basara, Bremen les Déjantés, Devilman, Rash, Sous un Rayon de Soleil, Tensai Family Company, Tough, You're Under Arrest, autant de manga achetés au moins partiellement en occasion faute de tout trouver en neuf.
J'aurais pu les acheter neuf pour la grande majorité puisque je dévore des manga depuis plus de 10 ans, mais soit je n'avais pas eu envie de les lire sur le moment, soit je ne pouvais me les offrir.

J'estime qu'il y a deux façons de percevoir le marché de l'occasion, ce quel que soit le type de produit concerné : tu peux y chercher aussi bien des titres disponibles en neuf que mais tu ne veux pas payer le prix fort, que des titres que tu ne trouves plus en neuf mais dont les prix peuvent varier du simple au double.
Concernant les manga, je ne considère pas qu'ils soient à ce point hors-de-prix que cela vaille le coup de préférer l'occasion pour des séries aisément trouvables dans les boutiques de première main, mais c'est un point de vue. A moins, mais il s'agit d'un raisonnement presque pervers, de vouloir lire une Å?uvre mais sans vouloir financer un éditeur ou un auteur que nous réprouvons.
Pour les jeux-vidéos, cela peut représenter des différences plus notables ; de plus, le marché de l'occasion permet à certaines enseignes de se maintenir à flot, et de continuer à vendre aussi bien du neuf que du seconde main. D'un autre côté, cela représente des ventes en moins pour les développeurs ; de plus, le marché de l'occasion se nourrit de celui du neuf, donc une baisse de ce-dernier impactera forcément l'autre. A titre personnel, le dernier jeu que j'ai acheté sur console, c'était Evil Zone sur PSX ; vous pensez bien que je ne l'ai pas trouvé en neuf Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 06/04/12 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

chris936 a écrit:
Ce qui n'est, à mon sens, pas suffisamment exploité, c'est l'impression à la demande.
Certains sites permettent d'imprimer des livres de toutes sortes à la pièce en quelques clics et de se les faire livrer chez soi. Coût total de l'opération : une dizaine d'euros, soit un prix tout à fait abordable et dont s'approche de plus en plus celui des mangas.
C'est dommage que ce ne soit pas plutôt vers cela qu'on envisage de se diriger, car ça règle tous les problèmes en une fois...


Dans ce cas, tu te laisses berner par le prix. En effet, un volume coûte souvent plus que la petite dizaine d'euros annoncée. Et même si toi, tu es prêt à débourser cette dizaine d'euros... d'autres crient au scandale quand un manga dépasse les 7�.
Tu as néanmoins raison que c'est une piste prometteuse, même si c'est aussi une solution qui demande un catalogue pérenne... Ce qui n'est pas le propre des éditeurs de manga.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 06/04/12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

L'impression à la demande, ça veut dire impression numérique. Je peux vous assurer que pour le moment, ce n'est pas encore la même qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 06/04/12 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Manuka a écrit:
Dans ce cas, tu te laisses berner par le prix. En effet, un volume coûte souvent plus que la petite dizaine d'euros annoncée. Et même si toi, tu es prêt à débourser cette dizaine d'euros... d'autres crient au scandale quand un manga dépasse les 7�.
Tu as néanmoins raison que c'est une piste prometteuse, même si c'est aussi une solution qui demande un catalogue pérenne... Ce qui n'est pas le propre des éditeurs de manga.


Oui, peut-être, mais on est bien d'accord : j'en parle comme d'une alternative au numérique dans le cas précis dont il était question. On parlait d'Asuka qui avait préféré opter pour le numérique plutôt que pour une réimpression (ce qu'on comprend fort bien dans le cas d'une série qui n'a pas rencontré le succès escompté).
Perso, dans cette hypothèse, je préfère payer plus cher pour avoir un volume de moins bonne qualité et avoir mon bon vieux support physique que d'envisager l'achat de la version numérique (surtout si, en plus, j'ai déjà quelques tomes de la série).
D'accord, on payerait plus pour avoir moins, mais dans le cas d'une série épuisée, c'est quand même vachement tentant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 17/07/12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Interrogation...

J'ai fait l'acquisition de L'île des téméraires paru chez Kana en août 2009. Un volume non numéroté, or je me rends compte qu'au Japon si, et qu'on en est même à 4 tomes parus. Pourquoi, comment, est-ce qu'on a des chances de voir la suite arriver ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 18/07/12 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l auteur a sorti un volume chez un premier editeur, a interrompu la serie un tres long moment, et depuis peu de temps a repris la serie chez un autre editeur...qqchose comme ca.

Aucune idee si Kana va continuer la publication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/07/12 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais plus si ça a changé d'éditeur, mais de mémoire, l'auteur a repris la série après, la publication du volume "1" par Kana. Donc pour le coup, on ne peut rien leur reprocher. Difficile en revanche de savoir s'ils comptent sortir la suite. Peut-être devrais-tu leur poser directement la question ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 18/07/12 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faudrait-il que Kana communique. ça fait plusieurs mois que je leur ai envoyé quelques bordées de questions pour trouver des infos sur la publication de la suite de Zipang... je n'ai toujours pas eu de réponse (ni même un accusé de réception de mes mails) Neutre
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 18/07/12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai tweeté la question, ça ira peut-être plus vite par là Clin d'oeil
En tout cas je suis curieux de lire la suite, histoire de voir si ça ne fait pas trop artificiel comme rallonge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/07/12 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier qui ma répondu en 2012 c'est Francois.Burniaux@mangakana.com
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 18/07/12 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il me semble que l auteur a sorti un volume chez un premier editeur, a interrompu la serie un tres long moment, et depuis peu de temps a repris la serie chez un autre editeur...qqchose comme ca.


Non tout simplement l'auteur a débuté la série, à sortie le 1er tome (en japonais c'est bien un premier tome et non un oneshot. Kana l'a fait passer pour, choix trés bizarre d'ailleurs). Ensuite il a mis en pause la série, s'est concentré sur Shin Say Hello to Black Jack, et à la fin de celui-ci à repris la série. Pas de changement d'éditeur ou de magazine.

Citation:
Donc pour le coup, on ne peut rien leur reprocher.

Si quand même, Kana l'a fait passer pour un onshot (en enlevant le "1" qu'il y avait sur la couverture japonaise) alors que s'en est pas un. D'ailleurs à cause de ça beaucoup de gens avait trouvé la fin de ce "oneshot" mauvaise. Normal vu que la série continue lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 19/07/12 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Kana l'a fait passer pour un onshot (en enlevant le "1" qu'il y avait sur la couverture japonaise) alors que s'en est pas un. D'ailleurs à cause de ça beaucoup de gens avait trouvé la fin de ce "oneshot" mauvaise. Normal vu que la série continue lol

Ouais mais si à l'époque des négociations l'auteur ne savait pas s'il allait reprendre ou non la série et que l'éditeur japonais à dit à Kana qu'il n'y aurait pas de suite ?

On peut leur reprocher d'avoir pris, comme Luno, un titre "de référencement", acquis seulement dans l'intérêt d'avoir tel auteur dans leur catalogue, mais il me semble difficile de contester le fait d'avoir présenter comme un one-shot un titre à l'avenir incertain.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 19/07/12 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les tweets sont efficaces Clin d'oeil

Editions Kana a écrit:
Bonjour ! Oui, en effet une suite de cette série sera prochainement publiée chez Kana Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 56 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation