Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/21 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis pour les fans qui l'ont tant attendu Sourire . Pour ma part, j'avoue n'avoir jamais compris l'engouement autour de Lupin III. Je dois confesser que je n'ai jamais accroché aux peu de films d'animation vus le mettant en scène. oui, même Le Château de Cagliostro. Je n'ai jamais compris la position des ayants-droits non plus...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/01/21 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, avec la série Lupin qui cartonne sur Netflix, c'est le bon timing.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/21 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est un "timing" ou si c'est juste que les ayants-droits ont enfin lâché du lest d'où le timing...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/01/21 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas vraiment "lâcher" du lest, c'est surtout que Lupin a rejoint le domaine public. Même si ça date de 2012, il a dû falloir un peu de temps pour que tout se fasse - Blackbox avait essayé de négocier les droits mais Monkey punch demandait trop d'argent, semble-t-il.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 26/01/21 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai vu ça bien après dans la soirée Sourire merci! C'est fou cette position des ayants-droits...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 02/02/21 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de Time Shadows, très sympathique petite série passée inaperçue.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/02/02/Une-fin-et-un-anime-pour-le-manga-Time-Shadows

L'histoire devrait éviter de trop se diluer, surtout qu'on sentait un petit relâchement dans le dernier tome que j'ai lu (le 7). Mais malgré ses couvertures un peu racoleuses, le titre ne l'est pas du tout et vaut plutôt le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/02/21 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait. Je suis bien content que la série ne dure pas, elle ne devrait pas trop baisser comme cela. Effectivement, les couvertures sont bien plus racoleuses que l'intérieur.

Après, j'avoue, j'ai pris un peu de retard dans ma lecture de la série, étant déçu des tomes 5 et 6.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 03/02/21 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

2 éditeurs de Kana étaient sur un live twitch hier. On leur a justement posé la question de savoir si Time Shadows avait bien démarré niveau ventes et les éditeurs ont confirmé que non, la série ne marche pas.

Par contre, niveau succès en 2020, outre Naruto qui est de est très très loin leur plus gros succès en 2020, il y a la nouvelle édition de Shaman King qui a fait un bon démarrage. La suite "Shaman King Flowers" a moins bien pris mais les éditeurs pensent que beaucoup de lecteurs découvrent la série de base et attendent donc de la finir avant de passer aux suites.

Enfin, concernant la collection Life, Kana est content des retours positifs des lecteurs mais il est trop tôt pour dire si la collection a bien démarré ou pas au niveau des ventes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/02/21 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Alquié va sortir une BD Saint Seiya en 2022. Ca me hype pas mal, vu ce qu'il a déjà fait sur cette série et la qualité de sa version d'Albator.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/02/21 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, moi aussi, je suis curieux de savoir ce qu'il va raconter en revanche
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/02/21 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas centré sur Hyoga ? J'ai cru voir passer des infos en ce sens sur Twitter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 21/02/21 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cherché plus que ça. J'ai juste vu une page de présentation avec 4 des chevaliers de bronze (les armures semblaient être les premières versions ; il n'y avait pas Ikki) et Saori.

https://twitter.com/EditionsKana/status/1363223004436692995/photo/3
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/02/21 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, d'après le seul visuel actuellement publié ce serait plutôt une réécriture de la saga initiale. Et Alquié n'est qu'au dessin (en même temps je pense qu'il est suffisamment connaisseur pour s'intéresser aussi au scénario)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/02/21 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

A force de voir plusieurs fois la même news, j'ai lu plus attentivement le seul texte que nous avons sur le seul dessin, et une chose m'a sauté aux yeux, c'est l'utilisation du terme "Princesse" Saori Kido. Je croyais que c'était une erreur de traduction de la traduction originelle (parce qu'en soi je crois pas qu'elle est jamais été une princesse) donc je suis surpris que le terme soit repris

Sinon Manga-news parle de spin off donc a priori pas une réécriture (et dans les commentaires une personne soulève l'idée de faire Asgard, il faut avouer que ça serait sympa ^^)

Sinon quand on cherche des infos sur "Princesse Saori Kido" on trouve de tout ...

_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/02/21 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tepes a écrit:


Par contre, niveau succès en 2020, outre Naruto qui est de est très très loin leur plus gros succès en 2020, il y a la nouvelle édition de Shaman King qui a fait un bon démarrage. La suite "Shaman King Flowers" a moins bien pris mais les éditeurs pensent que beaucoup de lecteurs découvrent la série de base et attendent donc de la finir avant de passer aux suites.


Logique... Et surtout avec l'animé qui arrive en Avril ca devrait exploser.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 106, 107, 108 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 107 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation