Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 30/09/19 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
ou alors un problème de traduction et c'est en fait Shaman King - The Superstar ^^
Plus sérieusement quitte à le rééditer, autant que ça soit la version Deluxe qui contient les quelques chapitres de conclusion du Shaman Fight. Ce serait à peu près le seul intérêt de se relancer dans cette série (pourquoi rééditer une série incomplète sinon ?)

J'ai découvert à cette occasion qu'il y avait eu des suites, je me demande si elles en valent la peine (pas sur quand même)


rigole pas j'y ai pensé à superstar xd
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 01/10/19 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
ou alors un problème de traduction et c'est en fait Shaman King - The Superstar ^^
Plus sérieusement quitte à le rééditer, autant que ça soit la version Deluxe qui contient les quelques chapitres de conclusion du Shaman Fight. Ce serait à peu près le seul intérêt de se relancer dans cette série (pourquoi rééditer une série incomplète sinon ?)

J'ai découvert à cette occasion qu'il y avait eu des suites, je me demande si elles en valent la peine (pas sur quand même)

Peut-être qu'avec le passage chez Kodansha, il y a eu une nouvelle édition en version Tankobon classique non Kazenban mais avec la nouvelle fin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 02/10/19 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin s'ils font ça je prends juste le dernier tome pour avoir les derniers chapitres ^^

En fait, comme c'est loin d'être une de mes séries fétiches, je pense que c'est ce que je ferais, c'est pas une série que j'ai apprécié au point de tout racheter (et la première édition est invendable vu qu'incomplète)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 03/10/19 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

attention, y a aussi 2 chapitres inédits dans l'arc contre les X-laws (vers le tome 27 je crois)
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 05/10/19 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pfffff... dans ce cas ça me donne vraiment pas envie de prendre le moindre tome...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 06/10/19 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur, ce n'est pas la Perfect edition car elle etait sous Shueisha qui n'a plus les droits de Shaman King depuis son passage chez Kodansha. Ils n'ont meme pas pu (ou voulu ?) citer le manga dans dans l'expo des 50 ans du Jump et Takei a refait toutes les couv pour l'edition Kodansha.


2 possibilités : c'est la suite Superstar ou la reedition de la premiere serie avec sa conclusion.

La 2e hypothese semble la plus plausible : La reedition de Slam Dunk a demontré qu'il pouvait y avoir du succes pour des secondes vie d'oeuvres anciennes car la jeune generation ne connait pas Shaman King... C'est un public a viser sachant que le Shonen solide se fait de plus en plus rare ...
En plus Shaman King est une oeuvre a part sachant qu'elle n'avait jamais eu de fin pour sa premiere edition.

L'autre raison est que ca ne peut pas etre superstar sinon ils auraient edité Flowers avant ! Pour rappel Flowers est la suite de la serie d'origine et Superstar la suite directe de Flowers.


Chez Kana ils ne sont pas cons, ils disent que si la mayonnaise Shaman King (qui reste un shonen Nekketsu tres efficace et au style graphique qui a parfaitement vieillit) prend sur la generation des 2000, ils se retrouvent avec une serie rentable de 50 volumes minimums a venir ...


En tout cas le retour de Shaman King ca me fait un petit quelque chose .... C'est cette série qui m'a fait m'inscrire sur Mangaverse a lâ??époque du tout premier forum .... Mais bon sorry je ne serais pas client.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/10/19 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter deux trois nuances :

Tuc : Je ne me suis jamais vraiment penché sur les suites (alors que j'ai presque tous les Jump Kai chez moi), mais je classe clairement Shaman King dans les oeuvres portées par leur auteur (par opposition aux oeuvres de commande). Takei a toujours défendu sa série, et les différentes évolutions du destin de celle-ci (seconde fin, changement de mag pour la suite, nouvel éditeur pour les 20 ans...) vont dans ce sens. Si tu as vraiment aimé la série originelle, je pense que la sincérité de l'auteur mérite à elle-seule qu'on se penche sur ces suites. Je n'imagine pas une personne saine d'esprit dépenser autant d'énergie pendant tant d'années pour produire délibérément de la merde derrière.

Spawn : La réédition du manga chez Kôdansha est uniquement numérique (et compte 35 volumes). Dans les options qu'on peut envisager, il y a aussi la possibilité que Takei gère lui-même ses droits étrangers et que Kana ait négocié directement avec lui une édition inédite spécialement pour la France (comme la Black Edition de Death Note). En tout cas, à 9,90 euros/tome, c'est certainement pas une édition standard.
Quant au nom "Star Edition", c'est plutôt bien vu : ça fait un lien avec Slam Dunk (une future collection de l'éditeur à part entière ?) et en même temps, ça amorce la suite éventuelle (Superstar).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/10/19 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix indique un simple double tome malheureusement. Ils disent que le succès d'une deluxe n'est pas au rendez vous à cause de leur édition saint seiya avec le papier brillant qui gâche toute la lecture.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/10/19 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Juste pour apporter deux trois nuances :

Tuc : Je ne me suis jamais vraiment penché sur les suites (alors que j'ai presque tous les Jump Kai chez moi), mais je classe clairement Shaman King dans les oeuvres portées par leur auteur (par opposition aux oeuvres de commande). Takei a toujours défendu sa série, et les différentes évolutions du destin de celle-ci (seconde fin, changement de mag pour la suite, nouvel éditeur pour les 20 ans...) vont dans ce sens. Si tu as vraiment aimé la série originelle, je pense que la sincérité de l'auteur mérite à elle-seule qu'on se penche sur ces suites. Je n'imagine pas une personne saine d'esprit dépenser autant d'énergie pendant tant d'années pour produire délibérément de la merde derrière.

Quand tu réponds à quelqu'un tu devrais lire les messages avant, je n'ai pas parlé de l'auteur dont je trouve effectivement qu'il mène son histoire comme il l'entend sans se plier à un moule prédéfini (son histoire même s'il reste un shonen comporte quand même des rebondissements surprenants même si j'ai été lassé par les résurrections à outrance) mais de l'édition, je ne me lancerais pas dans une réédition si elle n'apporte rien, ce n'est pas une série que j'aime au point de tout racheter (c'est ce que j'ai dit, pour exemple j'ai racheter la deluxe de Kenshin et la black édition de Death Note parce que j'ai adoré ces séries, et pour Kenshin ça me permettait d'avoir une édition "propre" vu que je l'achetais au moment des changements de couv de Glenat), surtout si l'édition n'est pas foncièrement différente, la seule chose qui m'attirerait ce serait les chapitres inédits, mais acheter un dernier tome c'est une chose, en avoir un en plein milieu c'en est une autre

et je n'ai pas parlé des suites sur lesquelles je me pencherais pour le coup sérieusement vu que ça reste quand même une bonne série

donc si tu me réponds, essaye au moins de lire mes messages avant Clin d'oeil
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 07/10/19 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Le prix indique un simple double tome malheureusement. Ils disent que le succès d'une deluxe n'est pas au rendez vous à cause de leur édition saint seiya avec le papier brillant qui gâche toute la lecture.


ce serait donc encore sans la conclusion ?

choix étrange
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/10/19 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc : Mon intervention correspondait, tardivement certes, à ce passage :
Citation:
J'ai découvert à cette occasion qu'il y avait eu des suites, je me demande si elles en valent la peine (pas sur quand même)


On me reproche régulièrement de faire trop de quote, et quand j'en fais pas pour vous faire plaisir, vous ne comprenez pas de quoi je parle... Pleure ou Très triste
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 07/10/19 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

wakabayashy a écrit:
ce serait donc encore sans la conclusion ?

choix étrange


Et pourquoi ? S'ils font une edition double, ils se contenteront d'editer 2 volumes supplementaires pour la conclusion.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 08/10/19 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sortent le tome 1 et le tome 17 en même temps.

Si c'est des tomes doubles le tome 17 correspondrait à la fin inédite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 08/10/19 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je viens de voir ça, c'est original comme démarche (si ça se confirme) mais c'est super de la part de Kana de penser aux lecteurs qui ont déjà l'ancienne édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 08/10/19 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Et pourquoi ? S'ils font une edition double, ils se contenteront d'editer 2 volumes supplementaires pour la conclusion.


bien vu
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 98, 99, 100 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 99 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation