Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KANA} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 110, 111, 112  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 08/02/19 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
(Sinon, pour Haruno Nanae, j'aimerais trop voir ses titres Double House sur des femmes trans et Pieta qui comporte une relation homosexuelle féminine... mais ils sont trop "vieux" - visuellement - ;__; alors que ces thématiques intéressent désormais les lectrices et lecteurs).


J'ai abandonné l'espoir aussi d'avoir un autre titre de Nanae Haruno (je ne sais même pas si son style est "vieux", juste tellement personnel), j'ai donc lu ces deux titres en scans.
Deux titres excellents, très matures et l'auteure a une tendresse superbe pour ses personnages et les difficultés qu'elles traversent, tout en douceur et avec une gestion du pathos et du cadrage, tellement subtile et délicate. Une auteure qui a un petit quelque chose de "littéraire", qui prend son temps de faire parler ses personnages et de créer une ambiance, sans trop de contemplation et beaucoup d'introspection.

Déjà que Kana ne sort plus de Fumiyo Kono, même si les séries sont courtes, je crois qu'il y a peu d'espoir de revoir cette auteure chez nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/02/19 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes séduites par les mêmes choses chez Haruno. Perso, ses couvertures me happent comme pas possible. La couleur est toujours magnifique, le côté figé et posé, le dessin des personnages. Quant aux planches, c'est pareil, avec un noir et blanc très tourné vers le blanc, le côté "vide", les nez et yeux des personnages, le côté "littéraire" aussi. Pour tout ça, nous ne la reverrons pas.

J'ai entendu que même au Japon, Pieta et Double House ne sont apparemment pas réédités en physique, mais uniquement en numérique. C'est vrai que pour moi, son style reste intemporel. Mais pour d'autres, il fait apparemment "vieux" et je suppose que pour nos éditeurs aussi. Quant aux thèmes abordés par Double House et Pieta, malgré le côté LGBTQIA qui peut être d'actualité aujourd'hui (ce qui n'était pas le cas et aurait pu être un frein à l'époque de leurs sorties au Japon...), les deux titres sont sortis début années 2000 donc trop... vieux. L'âge d'un manga est devenu vachement important aujourd'hui. Et ils n'entrent pas non plus dans le vintage. Bref, c'est la zone blanche pour tout plein de titres d'ailleurs. Quant à sa narration calme, ça aussi je vois bien les éditeurs parler d'un frein T-T (sans parler des résultats de Papa told me).

Et encore merci pour cette formidable découverte car tes critiques sur MN m'ont vraiment fait sauter le pas ^^ .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 09/02/19 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ses mises en couleurs dans l'anthologie de "Papa told me", aux teintes aquarelles. L'auteure sait mettre en avant la féminité dans ce qu'elle a de plus élégant, de plus mature et de plus affirmé, et elle comprend l'importance de mettre un peu de fantaisie dans notre réalité. Il y aussi quelque chose dans le sourire des personnages, et leurs expressions en général, qui me touche profondément.

Voilà, maintenant je regrette encore plus de ne pas avoir d'autres titres de l'auteure...

J'ai été relire mes textes sur MN, effectivement j'y avais mis beaucoup de passion, contente que tu aies sauté le pas et aimé, .^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/02/19 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Papa told me a l'époque j'avais pas accroché. J'ai un souvenir d'histoire trop éclatée. Manque de lien entre les mini histoires. Faut vraiment que je redonne une chance à ce titre avant qu'il disparaisse.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/02/19 18:59    Sujet du message: Répondre en citant



Dans le genre shôjô lycéen trop classique encore une fois (après Mon Ex., @Ellie), voici Jardin Secret qui sort chez kana, je sais pas, ça me branche moins. Leurs nouveaux titres ont l'air sympa mais rien de très original, il manque le petit truc qui me donnerait envie de tester. Rien que la tête du héros on voit le clonage du bôgosse aux cheveux rebelles !

Résumé :
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il nâ??est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « lâ??inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà quâ??il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il nâ??ose lâ??avouer à personne de peur que lâ??on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocherâ?¦
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/02/19 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une moindre mesure, un peu comme pour les shônens de baston, j'aime bien avoir régulièrement des shôjos de romance lycéenne classique à suivre. Je n'en ai pas trop en cours en ce moment (Banale à tout prix et So charming, Hana nochi hare étant déjà moins classique) donc je ne cracherais pas dessus un ou deux titres sympathiques. Et avec Kana (ça vaut aussi pour Akata), je sais au moins qu'il y a peu de chances de tomber sur des titres aux valeurs assez nauséabondes.

Donc, ce titre, pourquoi pas ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 12/03/19 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 de La rose de Versailles sortira le 5 juillet.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/04/19 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Beet 13 en août (à confirmer)
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/04/19 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kamakura fin août si on en croit amazon (merci à mangachat surtout Sourire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/04/19 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

La fin d'une série trop courte... Pleure ou Très triste
La fin d'une époque chez Kana aussi :
Fin pour Après la pluie,
Fin pour Kamakura Diary,
un tome par an seulement pour March comes in like a Lion, Le Pavillon des Hommes, HxH et DDDDD. En plus Real est toujours en arrêt !
Je vais faire des économies.
Cool
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/04/19 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Kana va continuer à sortir ce genre de titres, je l'espère. Apparemment, en 2017, Après la pluie et March comes in like a lion étaient les lancements les moins réussis de l'éditeur... pour le moment, les derniers titres sortis chez Kana ne m'ont pas branché. J'aurais aimé qu'ils sortent Le rakugo ou la vie n'empêche, je voyais trop ce titre chez eux (à côté du Pavillon des hommes).

A propos du Pavillon des hommes, je me rends compte que le titre ne donne pas du tout envie. Quand je tente de le conseiller, on me réplique immédiatement "je n'aime pas les harem inversés". Je pense que ça doit jouer dans la découverte du titre Triste . Dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/04/19 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kana j'ai l'impression que l'après Naruto reste difficile pour eux, petit à petit ils glissent face à Glénat et Pika. Je les vois moins faire ce type de publications risquées, même si j'espère me tromper.

Pour le pavillon des hommes, je me souviens avoir eu quelques réserves lors de la lecture des 2 premiers tomes sur cet aspect de harem inversé, je craignais un truc qui tombe dans les travers du simple fan-service yaoi avec un joli décor shogunat pour enrober le tout. Mais on a vraiment une intrigue sympa et complexe à mettre en parallèle à la vérité historique. Parfois je me dis que Fumi Yoshinaga est impressionnante pour maîtriser tous ces personnages, complots, époques dans une fresque aussi ambitieuse.
Par contre, j'avoue que maintenant ça tire en longueur, depuis le tome 10 je pensais la fin proche et bientôt 17 volumes au japon et toujours pas de fin annoncée !
Au final, il y aura quelques tomes de trop à mon goût pour un bon équilibre global. Et puis j'aimerais la voir travailler sur de nouveaux projets, What did you eat yesterday est trop long aussi !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/04/19 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur Kana, Io Sakisaka a annoncé la fin de Love, be loved, leaved, be left. Cela devrait faire 12 volumes environ. Un jour, il faudra que je tente de lire cette série pour enfin découvrir Sakisaka.

J'aime toujours Le pavillon des hommes mais on sent effectivement que Yoshinaga fait traîner les choses. Apparemment, au début de la série, elle avait prévu 10 volumes mais elle a continué. J'espère que c'est bientôt la fin, avec celle des Tokugawa. C'est herbv qui trouve que ça traîne sur les volumes 14 et 15, j'ai trouvé le 13 vraiment excellent. Sur What did you eat yesterday? vu le type d'histoire, je ne ressens pas du tout la longueur justement parce qu'il n'y a pas d'intrigue. Comme pour Le pacte des yôkai, ou encore Le cortège des cent démons (que je continue). Pour ce dernier, c'est plus routinier, moins spectaculaire qu'à ses débuts.

Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour Kana. En tout cas, les dernières séries en shônen ou en young ne m'ont guère fait envie. C'est justement un type de dessin très "anime" comme je n'aime pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/04/19 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis de l'après-Naruto c'est surtout que Kana n'a pas réussi à récupérer une locomotive du shonen comme One Punch-Man, My Hero Academia ou The Promised Neverland et c'est sur cette base "shonen" que l'éditeur fondait son succès qui lui permettait à côté de publier des Å?uvres avec un vrai choix éditorial et sur des coups de coeur. Maintenant, on a l'impression que les nouveautés grand public qui sont annoncés font seconde zone, un peu comme Tonkam qui n'avait plus que Medaka Box et Food Wars issu du Shonen Jump.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/04/19 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tonkam publie Jojo, c'est suffisant pour moi. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 95, 96, 97 ... 110, 111, 112  Suivante
Page 96 sur 112

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation