Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/01/20 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là me tente pas mal. J'espère qu'il sera possible de le lire en numérique, mais je l'essaierai quel que soit le format.

Je commençais à désespérer, j'ai vu passer plein d'annonces qui avaient l'air de passionner plein de gens et moi je ne ressentais rien du tout. Je suis trop blasée Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/02/20 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Akata se lâche et édite un shôjo primé aux Taishô Awards en 2015, j'ai nommé... Trait pour trait, dessine et tais-toi!!! Le volume 1 sort en août (c'est tellement tellement tellement loin T-T). Il aura mis du temps à arriver, contrairement à tous les titres qui ont été lauréats après lui...
http://akata.fr/actus/annonce-trait-pour-trait-dessine-et-tais-toi

Entre autre, Akata a annoncé Autour d'elles de Shino Torino pour avril (ouf, plus proche). Le FEEL Young revient enfin cette année pour 4 titres Très content
http://akata.fr/actus/annonce-autour-delles

Et sinon du WTF avec Bathtub Brothers pour juin!
http://akata.fr/actus/annonce-bathub-brothers
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 02/02/20 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça y est, enfin on connait l'éditeur mystère qui va sortir Kakukaku Shikajika en France !
Bah, encore une excellente nouvelle du coup, un titre que j'ai très envie de découvrir et qui confirme une belle année pour le shôjô avec Autour d'elles aussi dans pas longtemps. En plus, chez Akata il sera tout à fait à sa place, pour promouvoir le shôjô plus adulte et essayer de relancer un peu ce genre.

Petite vidéo de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=2Dre6svaMQ8

2020 une année de furieux chez les éditeurs manga ! Choqué
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/02/20 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Trait pour trait, dessine et tais-toi!

MOUHAHAHAHAHA ! THE BEST TITLE OF THE YEAR !

C'est un peu mesquin, mais y a une part de génie et d'ironie que je savoure délicieusement ^^

Melvin : ils se sont juste mis d'accord pour achever ton portefeuille et tes étagères IKEA M. Green
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 03/02/20 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi beaucoup le titre français de Kakukaku Shikajika (et en le lisant j'ai tout de suite su de quelle série il s'agissait) Très content Ca tombe bien, je n'ai que le premier tome en VO. Autour d'elles me tente bien aussi ! Que de bonne nouvelles Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 04/02/20 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté autobiographique de Trait pour Trait est un vrai plus, déjà que l'auteure est douée pour la narration, si en plus elle nous raconte des événements de sa propre vie, ça va être très accrocheur. Hâte de découvrir la jeunesse d'Akiko Higashimura !
En plus la série est assez courte, ce qui me convient bien en cette année de raz-de-marée éditorial. Il y a aussi Don't Fake your Smile qui pourrait être intéressant dans les nouveautés Akata, à voir...
Enfin du shôjô à lire, ça fait plaisir. Surpris


_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/05/20 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

La série de Takako Shimura publiée par Akata sera donc Si nous étions adultes� Disponible en numérique maintenant ou - pour a-yin et moi - en version papier en 2021. Cela laisse le temps de voir venir, mais au moins, je sais que je ne prendrai pas la version américaine Mort de rire


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 04/05/20 13:54    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Moi, j'attends le PDF presse complet ou même le bouquin quand il sera en, librairie, je ne suis absolument pas pressé.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/05/20 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gemini!

Je suis pressée et pas pressée comme souvent. Paradoxalement, je suis pressée car je veux voir le livre IRL (du concret) alors que je sais pertinemment que je ne pourrai le lire car trop de livres non lus (8 mois). Et puis, il y a toujours cette angoisse de tout perdre: et si, d'ici la sortie, je n'ai plus du tout de sous pour m'acheter des manga? ça m'a fait la même chose quand And a été annoncé...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/09/20 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nos temps contraires, je ne te laisserai pas mourir de Gin Toriko, un shôjo de SF en 8 volumes... ça me fait bien saliver et c'est prépublié dans le Mystery Bonita (Les enfants de la Baleine). Cette sortie fait super plaisir car c'est une porte ouverte pour d'autres titres peut-être, des shôjo dans lesquels l'objectif n'est pas l'amour Sourire . J'ai l'impression que l'espoir est en train de renaître un peu chez moi.

http://akata.fr/actus/annonce-nos-temps-contraires

Gin Toriko est déjà sortie en anglais dans la période creuse sous le titre Song of the hanging sky, dont 2 volumes sont sortis sur 4. J'avais acheté le volume 1 à cause de son titre poétique et de la couverture douce mais je n'avais pas trop accroché à l'époque!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 18/09/20 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est un titre super avec un univers incroyable et même si l'amour est présent c'est pas le sujet principal non plus puisqu'il y a pleins de choses à découvrir dedans. Et les fans de BL seront d'ailleurs ravi(e)s... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/20 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça je m'en fiche que les fans de BL soient ou non ravi-e-s! C'est vraiment la ligne éditoriale, le fait de renouer ENFIN avec ce type de titre qui me plaît beaucoup Sourire (et puis que ce titre sorte hors d'un cadre "militant" - enfin, ça reste un acte militant mais plus shôjo, manga). Un shôjo de SF avec un univers soigné et où effectivement on n'est pas sur la quête de l'amour avant tout. Et aussi, le fait qu'on ne le travestisse PAS en SEINEN comme Les Enfants de la Baleine. On assume!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/09/20 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ma pause de midi, j'ai hésité entre aller voir la boutique pop-up d'Akata et les boutiques du 11ème. Je crois que j'ai fait le bon choix. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/09/20 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé faire un tour au pop-up store, c'était très sympa Sourire Sachant que j'avais pris soin d'attendre pour prendre mes Akata du mois.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/09/20 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le tome 10 de Perfect world et le premier de Runing girl.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
Page 65 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation