Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 08/06/17 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Je me m'intéresse plus qu'aux sorties Kana et dans une moindre mesure, Komikku, Sakka et Pika. Oui, je sais, je n'ai plus rien à faire sur un forum manga

Malheureusement, je suis assez d'accord avec ce constat...
Je rajouterais quand même Le Lézard noir et Ki-Oon dans les éditeurs pouvant proposer des choses qui me parlent.
En tout cas, je décroche aussi pas mal sur d'anciens éditeurs qui longtemps m'ont intéressé avec leur catalogue et que je regarde avec indifférence aujourd'hui. L'année 2017 reste un bon cru mais j'ai changé de fournisseurs !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/06/17 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avec sa collection de mangas historiques, je prends plus de titres Ki-oon qu'avant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 08/06/17 07:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je n'ai même pas pensé à Ki-oon, c'est révélateur Sourire

Après, je n'ai pas parlé des éditeurs copains comme Le Lézard Noir, IMHO ou Isan Manga Sourire

Bah, c'est normal que l'offre manga évolue dans le temps et que les anciens lecteurs ne changent pas autant au niveau de leurs goûts, d'où ce décalage de plus en plus grand. Pour moi, cela prouve que Kurokawa sait s'adapter, à la différence de Kana...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 08/06/17 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, c'est parce que Kana a le catalogue le plus varié du marché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/06/17 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

hervb, tu es un blasé Mort de rire . Je suis ascétique. Et Gemini, ta question est tellement juste Mort de rire Mort de rire . C'est aussi peut-être pour ça qu'il n'y a pas grand monde ici?

herbv, et si tu tentais Jumping? Ou Back Street Girls? (ok je sors pour ce dernier mais quelqu'un a LU l'extrait gratuit? Non parce que j'ai trouvé ça assez... comment dire. que ça surffait sur Ladyboys?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/06/17 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin >> J'ai lu l'extrait gratuit, et je me suis demandé si Soleil Manga lançait sa propre collection WTF Mort de rire Mais j'ai surtout eu l'impression que cela allait devenir très, très vite redondant.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/06/17 19:57    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Bah, c'est normal que l'offre manga évolue dans le temps et que les anciens lecteurs ne changent pas autant au niveau de leurs goûts, d'où ce décalage de plus en plus grand. Pour moi, cela prouve que Kurokawa sait s'adapter, à la différence de Kana...


Ca dépend : on peut aussi penser que les goûts évoluent avec l'âge et le sentiment de relire plusieurs fois les mêmes choses. Par exemple, je n'ai pas accroché à My hero academia et je n'ai pas tenté de lire Love be loved... parce que j'avais le sentiment que, même si ses titres n'étaient pas dénués de qualités, ils n'apportaient rien de vraiment nouveau. Ippo commence aussi à m'embêter, même si j'irai certainement jusqu'au bout de la série (mais j'ai repassé mes achats en occasion).

A l'inverse, au fil des années (et mangaverse n'y est pas pour rien), je me suis mis à lire des titres qui ne m'auraient pas intéressé a priori, comme Ladyboy vs yakuzas, Le mari de mon frère, L'arcane de l'aube...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 09/06/17 20:11    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui mais l'évolution en matière de lecture se fait sur les premières années, pour moi. Avec nos 15 ans de bouteille sur le forum de Mangaverse, on n'évolue plus trop dans nos choix de lectures mangas depuis quelques années, je pense. Le marché, lui, continue à évoluer Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/17 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.actualitte.com/article/amp/bd-manga-comics/apres-jesus-et-bouddha-hikaru-nakamura-s-attaque-au-pere-noel/67764

Curieux de voir ce que ça va donner. Le titre sort fin d'année
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/07/17 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

En pause depuis la sortie du volume 1 en décembre dernier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/07/17 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha dommage je pensais que c'était un one shot
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 29/08/17 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Si la traduction a baissé en qualité, c'est aussi le cas du manga. Pas au point d'arrêter quand même mais je vais repasser la série en occasion.


Ha, et dans les trucs qui m'agacent, le résumé du volume 8 des Misérables par Kurokawa :

Citation:

Jean Valjean ne voulant plus mentir avoue tout son passé à Marius et sâ??éloigne de Cosette.


Sauf si Araï a voulu changer le dénouement du roman, ce qui m'étonnerait beaucoup au vu des tomes précédents (et de la deuxième partie de la phrase d'ailleurs), Jean Valjean ne révèle absolument pas TOUT son passé à Marius.


A priori, c'est le cas aussi pour Lost Canvas Gaiden.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2450.1325.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 19/03/18 23:20    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

J'ai profité du salon Livre Paris pour passer dire un petit bonjour à Fabien Vautrin sur le stand de l'éditeur (Greg était là, à ma grande surprise) et acheter mon tome 14 de Silver Spoon. Dans la discussion, j'ai fait la remarque à Fabien que ça faisait bien longtemps que plus rien ne m'intéressait chez Kurokawa. Fabien m'a dit de m'en plaindre auprès du chef, j'ai rétorqué que le chef avait bien raison et que c'était bon signe pour Kurokawa de ne pas m'intéresser Sourire .

Je voulais tout de même tenter quelque chose, Fabien m'a proposé d'acheter La Magie du rangement â?? illustrée â??, venant tout juste de sortir dans la nouvelle collection Kuropop. Voilà effectivement quelque chose de "différent" et susceptible de m'intéresser. Je l'ai lu d'une traite (il faut dire que ça se lit très très vite et ne demande pas beaucoup d'attention). Voici donc mon avis de lecture en avant-première (bubulle est en panne ce soir) :



Vous êtes du genre « désordre » ? Votre appartement nâ??est quâ??un vaste dépôt de dâ??objets inutilisés entassés ici ou là ? Vous passez des heures à chercher un papier important dont vous avez absolument besoin et dont vous avez souvenir quâ??il devait se trouver dans cette pileâ?¦ ou celle-là ? Vous nâ??aimez pas lire de livres sans images ? Alors, La Magie du rangement â?? illustrée â?? de Marie Kondo est lâ??ouvrage quâ??il vous faut !

Les éditions Kurokawa lancent une nouvelle collection dâ??Å?uvres japonaises liées à la pop culture avec le présent guide, ainsi quâ??une sorte dâ??artbook composé de dessins dâ??enfants revisités par leur père, animateur français installé au Japon. Si La Magie du rangement â?? illustrée â?? nâ??a rien de pop ni de culturel, la popularité et les ventes pharamineuses de la version originale (éditée en français chez First Ã?ditions en 2015) cumulant à huit millions dâ??exemplaires pour le monde entier devraient permettre à la version manga (un produit dérivé, donc) de donner une certaine visibilité à Kuropop.

Adapté en bande dessinée par Yuko Uramoto (si si, regardez bien, son nom apparait bien en couverture, en tout petit), ce guide du rangement créé originellement au Japon en 2011 se lit rapidement, très rapidement même. Il faut dire que la mangaka maîtrise pleinement son art, même sâ??il sâ??agit dâ??une (plutôt) jeune auteure. Elle est née en 1981 et a débuté assez tardivement sa carrière professionnelle en 2011 après avoir remporté un des innombrables concours de débutants organisés par les magazines de prépublication papier et web.

Le dessin est simple mais efficace, immédiatement lisible. Les personnages sont (forcément) sympathiques et on ne peut que sâ??attacher à Chikai, la jeune femme « bordélique ». La narration est légère, il faut dire que la mise en page privilégie la simplicité (avec souvent quatre à six cases par planche, ça se lit donc très vite) et sait éviter les effets visuels si communs aux mangas pour enfants (shônen ou shôjo). Il faut dire que la dessinatrice a effectué lâ??essentiel de sa courte carrière dans le domaine du manga pour jeunes adultes (seinen et josei) avec même une incursion dans le manga érotique.

Après, reste le problème du fond : câ??est sans intérêt. Câ??est facile de ranger une fois quâ??on a tout jeté, hein ! En effet, Marie Kondo aligne les évidences, les lieux communs et les présente comme une méthode infaillible. Toutefois, il faut le reconnaître, câ??est forcément efficace. La démonstration est dâ??autant plus infaillible que Chiaki est un cas extrême de femme désordonnée, on croirait voir un appartement dâ?? hikikomori. Jâ??avoue quâ??une situation de départ un peu plus réaliste aurait crédibilisé à mes yeux les propos qui suivent, même si, je le rappelle, ils sont tous frappés du coin du bon sens.

Allez, je suis injuste, jâ??ai été convaincu par la méthode du rangement vertical par rapport à celui à lâ??horizontale. Sauf que je ne vais pas lâ??appliquer, il faudrait que je réorganise toutes mes penderies (pourtant, je nâ??en ai pas tant que cela) et elles sont rangées, quoiquâ??on diseâ?¦ même si je reconnais que je pourrais jeter une nouvelle série de vêtements. Car, oui, le principal problème que jâ??ai avec ce guide, câ??est que je ne suis pas assez « bordélique » pour en avoir besoin et que je nâ??habite pas un minuscule appartement japonais.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 19/03/18 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu l'annonce du titre je me suis demandé si c'était pas une annonce komikku... tant je vois pas kurokawa prendre un tel risque. Ce dernier étant plutôt concentré sur le pure commercial. D'ailleurs je vois toujours pas l'intérêt du titre
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 20/03/18 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? Moi au contraire, je trouve que c'est vraiment un pur titre "grand public" vu que le livre de base est super connu.
D'ailleurs il est dans les premières ventes en manga sur amazon depuis sa sortie même si c'est pas forcément révélateur d'un succès.


Dernière édition : Tepes le 20/03/18 15:40; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 72, 73, 74 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 73 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation