Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/10/15 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon... One-Punch Man en janvier 2016!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 04/10/15 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Et sinon... One-Punch Man en janvier 2016!


� propos de ce titre. Il est prépublie en ligne de manière indépendante ? Me semble avoir lu un truc dans le genre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 05/10/15 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

�a s'annonce dur l'après Naruto pour Kana...
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 05/10/15 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
� propos de ce titre. Il est prépublie en ligne de manière indépendante ? Me semble avoir lu un truc dans le genre.

Publié sur le site du Tonari no Young Jump de Shûeisha et sort en volume relié chez le même éditeur. Par contre le manga d'origine, toujours en cours, est publié lui aussi sur le net mais ne sort pas en volume relié.

Par contre, je comprends toujours pas comment la série peut être toujours en cours vu l'histoire. Heureusement que Murata est au dessin.

Mais bon je dois être un cas à part, car je ne comprends pas non la hype autour de ce manga Très content

Chez Kurokawa je suis beaucoup plus impatient pour Arsene Lupin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/10/15 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Et sinon... One-Punch Man en janvier 2016!


par contre faudra m'expliquer d'ou vient l'intérêt pour ce titre, je n'ai encore rien lu mais de visu c'est assez spécial, le perso principal est quand même moche quoi, j'ai l'impression de revoir "trigun" ou l'ont a un perso comique qui ne l'est pas au fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/10/15 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

à vrai dire moi non plus... C'est sûrement parce que c'est hype au Japon et en scans? Avec mon manque de place, vous ne me trouverez pas parmi les acheteuses ^^; .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 05/10/15 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux, Mangaverse n'aime pas, ça devrait donc cartonner encore plus que prévu, merci les oracles!
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/10/15 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
Merveilleux, Mangaverse n'aime pas, ça devrait donc cartonner encore plus que prévu, merci les oracles!

Roh, tu nous l'as déjà faite, cella-là ! Avec Red Eyes Sword.

Bon, le titre ne m'intéresse effectivement pas, mais je suis surtout étonné que ce soit Kurokawa qui ait emporté le gros lot. Cela doit faire un gros trou dans la trésorerie, un truc pareil.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 05/10/15 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas forcément celui qui met le plus qui remporte, kurokawa ou ki oon par ex remporte des titres par leur plan marketing.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2004
Localisation : Dé

Message Posté le : 05/10/15 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:

Roh, tu nous l'as déjà faite, cella-là ! Avec Red Eyes Sword.

Oui et c'est un putain de carton qui continue de gagner en puissance

Gemini_ a écrit:
Bon, le titre ne m'intéresse effectivement pas, mais je suis surtout étonné que ce soit Kurokawa qui ait emporté le gros lot. Cela doit faire un gros trou dans la trésorerie, un truc pareil.


Ce qui est génial, c'est qu'à chaque fois qu'un gros titre est décroché, ça parle tout de suite de chéquier. Comme s'il était inconcevable que Shueisha ait pu être séduit par nos compétences éditoriales et marketing.

Ce mépris de notre travail ne me surprendrai pas sur les forums de JV.com, mais sur ce que certains appellent "le forum des sommeliers du manga", j'avoue que ça surprend toujours un peu.
_________________
Salade tomate oignon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 05/10/15 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Publié sur le site du Tonari no Young Jump de Shûeisha et sort en volume relié chez le même éditeur. Par contre le manga d'origine, toujours en cours, est publié lui aussi sur le net mais ne sort pas en volume relié.


Ya 2 histoires différentes ?
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 05/10/15 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
sur ce que certains appellent "le forum des sommeliers du manga"


Sérieux, on nous surnomme comme ça? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 05/10/15 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
ce n'est pas forcément celui qui met le plus qui remporte, kurokawa ou ki oon par ex remporte des titres par leur plan marketing.


En l'occurrence, c'est effectivement la présentation marketing et les compétences éditoriales sur le secteur qui ont fait la différence pour Kurokawa, à offre à peu près égale. Vous vous doutez bien que Media Participation et Glenat ont autant de moyen qu'Editis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/10/15 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de l'irrespect, mais si la qualité du travail seule suffisait à obtenir une licence auprès des Japonais, Akata pourrait bâtir le catalogue de ses rêves. A l'inverse, Panini Comics n'obtiendrait plus aucune nouvelle série depuis des lustres.
Greg a écrit:
Ce qui est génial, c'est qu'à chaque fois qu'un gros titre est décroché, ça parle tout de suite de chéquier. Comme s'il était inconcevable que Shueisha ait pu être séduit par nos compétences éditoriales et marketing.

Alors, je ne suis pas dans le secret des dieux et du marché du manga, mais il me semble que dans un cas comme celui-ci, il est question d'enchères. J'associe cela à de l'argent, mais il est possible qu'un plan de communication élaboré puisse jouer. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une des raisons avancées, à l'époque, expliquant que vous ayez réussi à obtenir FMA ; ça et des passerelles entre la section jeux-vidéo de l'entreprise nippone, que tu connaissais déjà, et celle dédiée aux manga.

Sinon, même remarque concernant le surnom du forum Mort de rire

En tant qu'oracle, je redoute un effet Kenichi : un succès en scantrad qui ne se répercute pas sur les ventes réelles, mais j'espère pour Kurokawa me tromper. Et je rappelle que nous apprécions Seven Deadly Sins, qui de facto ne devrait pas fonctionner Maléfique
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/10/15 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre surprenant, dans la présentation de la série par Kurokawa :

Citation:
En France, sa réputation nâ??est plus à faire et vous êtes extrêmement nombreux à lâ??attendre.


Réputation et attente certes mais tout ça grâce au scantrad. Surprenant, même si indirect, cette allusion au scantrad de la part d'un éditeur qui le déteste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 61 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation