Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{KUROKAWA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/08/14 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

achat direct ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 27/08/14 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !!!
C'est déjà ma série la plus longue, mais j'en veux encore Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 08/12/14 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kurokawa annonce Saint Seiya - Saintia Sho

site

un spin off féminin de la série originelle.

Je n'avais pas fait Lost Canvas, je vais peut-être me laisser tenter.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/12/14 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais que penser de cette déclinaison "au féminin". La police de caractères quoi déjà, et puis le nom de "saintia" euh... Bref ce sera sans moi Mort de rire .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/12/14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répéter ici ce que j'ai dit sur le blog de Kurokawa : les femmes Chevaliers ne respectent absolument plus la tradition. Yuzuriha, c'était une sorte de rebelle, elle a été entrainée loin du Sanctuaire, pourquoi pas. Mais là, cela devient carrément systématique !
Ce n'est pourtant pas compliqué : seule Athéna peut se présenter à visage découvert. Les femmes Chevaliers portent un masque en signe de renoncement à leur féminité ; pour elles, être vues sans leur masque, c'est comme être vues nues. Donc là, basiquement, nous avons une héroïne qui se balade à poil, Saint Seiya m'apparait de plus en plus obscène.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/12/14 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je vais répéter ici ce que j'ai dit sur le blog de Kurokawa : les femmes Chevaliers ne respectent absolument plus la tradition. Yuzuriha, c'était une sorte de rebelle, elle a été entrainée loin du Sanctuaire, pourquoi pas. Mais là, cela devient carrément systématique !
Ce n'est pourtant pas compliqué : seule Athéna peut se présenter à visage découvert. Les femmes Chevaliers portent un masque en signe de renoncement à leur féminité ; pour elles, être vues sans leur masque, c'est comme être vues nues. Donc là, basiquement, nous avons une héroïne qui se balade à poil, Saint Seiya m'apparait de plus en plus obscène.


Marine, elle renonce à sa féminité en se baladant en justaucorps ? Qui est la moins habillée, entre elle et celle de la couverture ci-dessus ? Clin d'oeil

De toute façon, je trouve que c'est pas plus mal, perso. Entre les deux, la femme chevalier ça reste moins sexiste comme concept. Aucune raison de ne pas moderniser "la tradition".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/12/14 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux cas sont machistes hein. Je me trompe peut-être mais cette nouvelle mouture m'a tout l'air d'être un nid à fan service Triste .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 08/12/14 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

si on dépasse la régle du masque (en souhaitant un explicatif à son absence - genre réservé à un nouvel ordre), j'espére que l'on aura des armures inédites/originales ... rien que là pour l'héroïne ça part mal : le petit cheval est quand même assez similaire dans son design au Pégase
(cette constellation existe bien et elle représente, selon certaines versions, le frére de Pégase)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/12/14 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki >> Je force le trait à dessein, mais le problème reste le même : le port du masque pour les femmes Chevaliers est une des règles de l'univers de Saint Seiya, même si Masami Kurumada a peut-être fait ce choix pour s'épargner de dessiner quelques visages. Je veux bien qu'il soit question de "modernité", mais Lost Canvas se situe avant la série principale, durant laquelle seule Shina contrevient à cette règle, et très rarement de son plein gré (c'est plutôt un gag récurrent) ; même Marine ne montrera jamais son visage de la série (hormis dans les fantasmes de Seiya). Il faudrait en déduire que les moeurs ont regressé depuis ?
Il ne faut pas se leurrer : si les femmes Chevaliers ne portent plus de masque, c'est uniquement pour des raisons commerciales : un joli minois, c'est plus vendeur qu'un masque en métal, lequel ne stimulera que quelques fétichistes. Et c'est pour cela que je le reproche : les Japonais cherchent à exploiter la popularité de la série d'origine, mais sans s'encombrer de tous les détails qui les gènent. C'est trop facile.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 08/12/14 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah après... c'est vraiment canonique, ce truc ? Il faut vraiment le prendre au sérieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 08/12/14 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Canonique ou pas, ce n'est pas un phénomène isolé. La seule femme Chevalier d'importance dans Lost Canvas ne porte le sien qu'une seule fois. Idem dans cette sombre horreur qu'est Omega : Yuna ne le garde que le temps de deux épisodes. Quant à ce spin-off, il mise clairement sur la plastique des personnages féminins ; évidemment qu'aucune ne sera masquée.
Il n'y aurait eu que Yuzuriha, elle serait resté un cas isolé. Mais la situation se répète.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/14 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire se passant après le sanctuaire, on peut supposer que Saori a souhaité abandonner cette règle, ou du moins ne plus la rendre obligatoire. Une explication sera peut-être donnée.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 09/12/14 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu une autre explication :

Citation:
Cela s'explique par le fait qu'elle soit une Santia, un genre de garde rapprochée de la déesse Athéna tenue plus ou moins secrète!!...
Les Santia n'ont pas le même statut que Marine ou Shaina, même si Shô par exemple porte une Bronze Cloth!!..."

_________________
http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/
http://iletaitunefoisunroman.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 16/02/15 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans de Kurokawa : http://www.mangacast.fr/emissions/mangacast/mangacast-n24-saga-kurokawa-retour-sur-les-10-ans-de-la-collection-manga-dunivers-poche/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/03/15 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Arslan comme prévu chez l'éditeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 59 sur 80

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation