Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Dandadan : aliens et fantômes - Yukinobu Tatsu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne

Message Posté le : 25/11/24 05:28    Sujet du message: Dandadan : aliens et fantômes - Yukinobu Tatsu Répondre en citant

Momo Ayase est une lycéenne, fan de l'acteur Ken Takakura et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'a jamais vu d'esprits mais y croit, sa grand-mère étant une médium réputée. En revanche, elle ne croit pas aux extra-terrestres.
Ken Takakura (rien à voir avec l'acteur à part son nom) est un lycéen timide, régulièrement embêté par ses camarades et fan d'OVNIS, qu'il n'a jamais vus. Il ne croit pas aux fantômes.

Après que Momo ait aidé Ken (qu'elle surnommera Okarun parce qu'elle n'a pas envie qu'il porte le même nom que son acteur chéri), tous deux se mettent à discuter et se défient de se rendre dans des endroits où aliens (pour Momo) et esprits (pour Okarun) sont censés se trouver. Et, surprise,les deux existent : les serpos, des aliens enlèvent Momo et Mémé-turbo, un yokaï, pourchasse Okarun. Ils réussiront à s'échapper mais cela leur vaudra des pouvoirs : des bras énergétiques lui permettant d'attraper les esprits pour Momo, une super vitesse pour Okarun. Celui-ci a cependant perdu son sexe dans l'affaire, Mémé-Turbo le lui ayant volé. L'essentiel du début du manga consistera donc en diverses tentatives pour le récupérer.

Lors de la sortie du premier volume, j'avais lu le premier chapitre sans déplaisir mais sans être pleinement convaincu non plus. La sortie de l'animé (8 épisodes actuellement, ce qui correspond au volume 3 du manga) m'a permis de lui redonner une seconde chance et j'ai beaucoup aimé son dynamisme et son ambiance complètement barrée, qui se retrouvent notamment dans les deux excellents génériques :
https://www.youtube.com/watch?v=a4na2opArGY
https://www.youtube.com/watch?v=ovW7yRi1iJ8

j'ai donc commencé la série, avec les deux premiers volumes (disponibles en un acheté-un offert) et 2 volumes en collector (le 6 et le 12). Pour le reste, ça sera au fur et à mesure en fonction des occasions que je trouverai.
Et la lecture a été excellente, avec quelques moments touchants autour de l'amitié qui se noue entre Momo et Okarun (j'ai beaucoup aimé le passage où tous deux se cherchent sans se trouver pour discuter un peu) et surtout beaucoup d'autres complètement délirants, liés aux engueulades entre personnages ou à la recherche des attributs virils d'Okarun. Quelques exemples de dialogues (traduits d'excellente façon par Sylvain Chollet) :
Citation:
Lâche-moi ! J'ai la taupe au guichet, le cigard au bord des lèvres, un craken à libérer ! Ca urge !
Comme mon manche était revenu, j'étais soulagé, et j'ai pas fait attention à mes grelots...
Cette boule sacrée m'a été confiée afin que je sauve le monde !! -Arrête ton délire ! C'est une burne d'Okarun ! Rends-lui, débile !

Les dessins, funs et dynamiques, sont à la hauteur et les personnages, bien barrés également, sont souvent très drôles (outre les deux héros, mention spéciale à la grand-mère sexy, à Mémé-Turbo et à Aira). L'édition est de qualité, avec, outre les dialogues, plusieurs tomes disposant d'éditions collector et, sous la jaquette, des fiches dédiées aux ET et esprits apparaissant dans le manga. Pour l'instant, il n'y a pas de gros fil conducteur autre que la recherche des boules d'Okarun mais on a déjà des ingrédients de shônen classiques, avec une progression des pouvoirs, d'anciens ennemis qui deviennent alliés et un début de triangle amoureux. Le ton de la série parvient cependant à lui donner une personnalité propre qui la rend agréable à regarder ou à lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Aller vers: