Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[HUNTER X HUNTER] un univers fantastique (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/07/09 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau tout ça, mais ça en est ou la prépu ? j'ai pas vu de news de heiji la dessus depuis des mois il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
19oj19
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Sept 2008
Localisation : Lorraine

Message Posté le : 24/07/09 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre, le 290, date de début décembre apparemment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 24/07/09 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Mangafox (site de scantrad anglais plutot à jour), le dernier chapitre qui ait été publié date de Décembre (chapitre 290)! Même chose sur le site "Greed Island"! Donc à mon avis, y'a rien eu de neuf depuis Décembre!

Mais franchement, la question que je me pose, c'est "Est-ce que l'auteur a une idée de la fin de sa série?".... sincèrement, j'en doute!

EDIT : erf, j'me suis fait devancer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Déc 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/07/09 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
Mais franchement, la question que je me pose, c'est "Est-ce que l'auteur a une idée de la fin de sa série?".... sincèrement, j'en doute!

J'en doute aussi Confus . Je pense qu'il avait prévu jusqu'à la fin de Greed Island avec la possibilité pour Gon de trouver son père et de boucler la série. Togashi a choisi de continuer (ou l'éditeur le lui a demandé) mais les volumes suivant ont franchement donné l'impression d'une navigation à vue. Et malgré les longues pauses qu'il s'octroie, je doute qu'il ait une idée vraiment précise (mais j'espère me tromper)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kojopi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 14 Fév 2006

Message Posté le : 24/07/09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
moi je suis fan, un auteur qui fait ce qu'il veut sans les contraintes éditoriales, c'est un peu le répresentant d'une liberté que peu de monde possède ... euh lol

En même temps, la liberté n'exclut pas un peu de considération pour les lecteurs ! En livrant des chapitres propres par exemple, ou en filant au moins une info sur son site web (c'est pas dur de le créer) pour dire genre "rdv dans 2 ans"! Enfin, ce n'est que mon avis.
_________________
1. Editions Tonkam
2. Mangavore.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 24/07/09 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

kojopi a écrit:
Enfin, ce n'est que mon avis.

Et qui se défend très bien, mais çà fait toujours plaisir de voir qu'un dessinateur a le pouvoir d'être un rebelle (en France on a qui ? Vatine, Buchet, Bilal et une toute petite poignée).
Bon après il a bien un attaché éditorial, à lui de le booster sur la communication pour mériter sa paye Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 24/07/09 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

kalahan a écrit:
moi je suis fan, un auteur qui fait ce qu'il veut sans les contraintes éditoriales, c'est un peu le répresentant d'une liberté que peu de monde possède ... euh lol


Comme l'a dit Kojopi, hunter a beau être une excellente oeuvre, on est encore dans le droit de râler "en toute liberté" nous aussi non, mmh ?
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 25/07/09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le sait il lui meme quand il reviendra ? C'est surtout la shueisha qui devrait donner des infos a ses lecteurs que l'auteur ...

Sinon je pense clairement que Togashi sait comment il veut finir sa serie, c'est une évidence, quand tu vois qu'il est capable de gerer des saga complexe comme celle de York Shin ou de creer totalement un concept de jeux avec Greed Island, il est difficile de croire qu'il avance a l'aveugle... mais vu le peu de chapitre qu'on a sous la dent il doit au moins avoir le temps d'y penser ....)

Moi ma plus grande peur est surtout qu'il ait la flemme de faire tout ce qu'il est necessaire pour que sa serie propose la conclusion qu'elle merite

Key a écrit:
Ouais enfin au rythme où ça va, HxH risque de supplanter X 1999 comme le plus beau vapo-manga (vapoware + manga, néologisme de mon cru) de l'année et de devenir le Duke Nukem For(n)ever de la mangasse...


Ué enfin il a de la marge pour battre le record de ... Glass no Kamen ... ya eu quoi 15 ans entre 2 volumes ? chaud le volume que t'as acheté pendant ta grossesse et le suivant que tu demande a ton fils de te ramener en rentrant du lycée

Edit : apres verification le "patron" est bien X ... pour Glass no Kamen il n'y a eu "que" 5 ans entre le volume 40 et 41, 8 ans entre le 41 et 42, et 4 ans entre le 42 et 43
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiru@
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Fév 2008

Message Posté le : 25/07/09 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Moi ma plus grande peur est surtout qu'il ait la flemme de faire tout ce qu'il est necessaire pour que sa serie propose la conclusion qu'elle merite


Moi ma plus grande peur est surtout qu'il claque avant d'avoir répondu à toutes les questions du manga ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 26/07/09 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
apres verification le "patron" est bien X ... pour Glass no Kamen il n'y a eu "que" 5 ans entre le volume 40 et 41, 8 ans entre le 41 et 42, et 4 ans entre le 42 et 43


Donc Glass No Kamen détient bien le record, pour l'instant! X, on en est "seulement" à presque 7 ans d'attente depuis le volume 18!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jasper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Déc 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/07/09 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Sinon je pense clairement que Togashi sait comment il veut finir sa serie, c'est une évidence, quand tu vois qu'il est capable de gerer des saga complexe comme celle de York Shin ou de creer totalement un concept de jeux avec Greed Island, il est difficile de croire qu'il avance a l'aveugle... mais vu le peu de chapitre qu'on a sous la dent il doit au moins avoir le temps d'y penser ....)

La façon dont il a fait revenir Biscuit au début de l'arc des insectes fait vraiment penser à un "je gagne du temps pendant que je cherche la suite". Je crois, comme toi, que York Shin & Greed Island étaient planifiés, mais l'arc actuel ça me semble beaucoup moins évident Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 27/07/09 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de me relire les Yuyu Hakusho et dès le volume 1, il fait un "coucou" à son grand ami Hagiwara (ils ont bossé pas mal de fois ensemble pour des dojinshis Megadeath ou des recueils Capcom notamment).
Donc s'ils bossent de la même manière ... c'est pas fini ^o^
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 20/08/09 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le tome 26 malgré l'espace entre 2 volumes qui m'a empêché d'entrer dans l'histoire de suite.
Malgré sa fainéantise Togashi a bien une qualité c'est sa manière de conter, on prend beaucoup de plaisir a suivre cette histoire et l'ensemble est assez fluide.
Pour ma part le passage avec Gon et vraiment excellent et on attend l'hypothétique suite avec impatience.


Allez Togashi sort de ton lit, tes fans t'attendent!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 23/08/09 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis totalement dépassionné de l'oeuvre avec l'arc actuel et donc pr ma part si papa Togashi ne me fait pas frémir au tome 26, ce sera direct la revente de la série, NA!
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jasper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Déc 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/08/09 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis resté mitigé sur ce volume 26. Ravi de voir la série repartir mais je n'ai pas trouvé l'ensemble aussi fluide que Muriel. Les passages incessants d'un groupe à l'autre étaient bons pour montrer la confusion de la bataille sur plusieurs fronts, mais l'ont peut-être été un peu trop (notamment sur le combat de Knuckle/Shoot).

Après, je suis sans doute très influencé par le rythme de parution. A un volume par an, je suis nettement moins patient qu'à un tous les 2-3 mois Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 4 sur 21

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation