Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Le Restaurant du bonheur] Doki doki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 20/06/08 00:27    Sujet du message: [Le Restaurant du bonheur] Doki doki Répondre en citant



présentation de l'éditeur :

Citation:
Après le bon accueil dâ??Aya, conseillère culinaire, Doki-Doki propose un autre titre qui donne faim : Le Restaurant du bonheur. Au menu : cuisine française et sentiments !

Kôsuke est un jeune chef cuisinier en herbe qui ne jure que par la cuisine française haut de gamme et le fameux cahier de recettes que son père lui a laissé. Yûko, sa deuxième mère, est quant à elle plus orientée vers la cuisine japonaise, les goûts vrais du terroir, et surtout les mélanges audacieuxâ?¦ ce qui ne manque pas de faire enrager Kôsuke. Avec Aï, leur serveuse, ils tiennent le Doll House, connu pour être le « Restaurant du Bonheur ». En sortant, les clients disent tous se sentir le cÅ?ur léger et voir le monde différemment. Alors, vous aussi, entrez vite vous régaler et découvrez les secrets du Restaurant du bonheur !


Avis :

Aya, conseillère culinaire m'avait bien plu chez cet éditeur, il était donc normal que je tente leur 2 èm titre centré sur la cuisine, mais pour quel résultat ?

Si aya a plus autant, c'est en partie a son personnage principal, cette dernière avait du charisme et une bonne partie de l'intérêt reposait sur ces épaules.
mais pour le restaurant du bonheur les personnages sont plutôt fade, Kôsuke n'arrête pas de râle sans fondement et se ridiculise plus qu'autre chose alors que la belle mère c'est comme si elle était pas là. Le mélange des 2 personnalités ne fonctionne pas vraiment et les convictions de Kôsuke ne convainc pas.

côté scénario c'est purement centré sur la cuisine, il n'y a donc pas assez pour ce centré uniquement sur ce cet aspect.

pour ma part j'accroche pas, peut être au prochain ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 20/06/08 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est l'inverse : j'aime beaucoup, et le petit côté naïf ne me dérange pas puisqu'il véhicule l'essence même de ce que veut raconter l'auteur, c'est à dire sa propre expérience.
Dans le tome 2, le mangaka raconte en effet qu'il s'est inspiré de sa propre histoire pour créer le manga (celui-çi souhaitait mourir et sa rencontre avec la jeune femme qui tient le restaurant et bien entendu, sa cuisine, a complètement bouleversé son point de vue sur la vie), d'où parfois la construction basé sur une répétitivité certaine (Kosuke perd, la belle-mère gagne, opposition classique entre la technique et le coeur) mais qui pour moi fonctionne à merveille, l'auteur voulant absolument relayer ce qui lui a permis de s'en sortir.
Qui plus est, je préfère largement ce titre à Aya, que je trouve plus chaleureux, plus authentique, bref en d'autre termes, plus humain.
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation