Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GISÃ?LE ALAIN] 'La nouvelle femme forte du magazine Fellows

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 14/10/12 01:34    Sujet du message: [GISÃ?LE ALAIN] 'La nouvelle femme forte du magazine Fellows Répondre en citant

Résumé : Début du XXe siècle. Héritière dâ??une famille noble, en rupture avec les siens, la jeune Gisèle gagne sa vie comme logeuse dans une pension. Mélange déroutant dâ??assurance et de fragilité, lâ??intrépide demoiselle décide de monter son agence pour devenirâ?¦ femme à tout faire ! Sauvetage de chats égarés, négociations secrètes pour les notables de la ville, bâtisse à retaper du sol au plafond : elle découvre les aléas de la vie, tout en enchantant son entourage par sa vitalité et sa fantaisie. Mais câ??est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquiseâ?¦



Tome 1 : c'est plutôt frais, pas indispensable pour l'instant mais agréable, léger, emprunt d'un positivisme assez touchant. Pas de dramatisation ou de grande aventure, ici sont révélées les beautés du quotidien et de l'anecdotique. Le "voile sombre" dont parle le résumé n'est pas encore intervenu.

Il est nécessaire de préciser que tout repose sur le personnage de Gisèle, que j'ai trouvée très attachante et charismatique. Ceux qui ne pensent pas adhérer à ce type d'héroïne doivent y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Inutile également d'y chercher des qualités historiques, nous sommes face à une Europe de carte postale, qu'on suppose cibler la France mais dont les murs contiennent des affiches écrites en anglais.

Pour le reste, difficile de savoir comment va évoluer le titre. Le concept est déclinable à l'infini et, du coup, la série pourrait durer 3 tomes comme s'étendre plus largement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 13/11/12 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et pas vraiment accroché. Il n'y a aucune présentation de l'héroïne ni du cadre dans lequel l'histoire se déroule. On est directement embarqué dans le vif du sujet... Et d'ailleurs, l'expression est mal choisie : il n'y a rien de bien vivant, de bien intéressant dans les chapitres de ce premier tome (mention spéciale au chapitre du chat...). L'auteur a certes eu l'idée ma foi sympathique d'émoustiller le lecteur dans un chapitre un rien croustillant, mais ça ne pimente que bien peu l'ensemble.

La série me fait vaguement penser aux Mystères du Taisho de Kei Tôme, sans le côté mystérieux de l'héroïne et en plus ennuyeux encore.
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 05/01/13 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle femme forte du magazine Fellows Mort de rire

La couverture du volume est bel et bien aguicheuse. Couleurs qui donnent envie, héroïne charmante, et au toucher... Je regrette encore que Ki-oon n'ait pas fait la même chose pour Bride Stories qui aurait été bien avec ce vernis ou ce papier...

Pour le moment, j'ai trouvé le tout léger, frais et sympathique. C'est mignon comme tout aussi. Les dessins sont très jolis mais il y a des ratés, notamment Eric page 107 si je me souviens bien. Et puis, le chat de Gisèle est quand même hyper mimi Embarassé . Je ne sais pas si je continuerai ce titre honnêtement. C'est bien mignon, mais ce n'est pas aussi immersif que Bride Stories dans le genre, ou même Aria où il ne se passe pas grand chose non plus.

J'ai l'impression que depuis le carton de Bride Stories, Ki-oon est vraiment passé à autre chose que du titre d'action aux dessins superbement léchés. Et l'acquisition de Sous un rayon de soleil de Hojo ou encore Bakaramon le confirment plutôt bien.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/13 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du Fellows, quelqu'un connaît Tatematsu Hime de Kenji Kishizuka et sait ce que ça vaut? Je suis tombée dessus en feuilletant un numéro du Fellows chez Book Off et j'avoue être tombée sous le charme du dessin et de l'univers Sourire. D'après sa fiche baka updates, il semble que ce mangaka fasse surtout du hentai Mort de rire
Je viens d'en savoir plus, il s'agit, d'après la première page, d'une histoire spéciale de ce numéro Triste dommage j'aime beaucoup le graphisme et l'univers. Et ces décors inspirés peinture chinoise ^^ . Après, je lis en furigana "Matsuri Hime" et non Tatematsu... En tout cas à part cette histoire spéciale, je pense que ce mangaka n'a dû faire que des hentai...

Une image ici
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 10/02/13 16:28; Edité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/02/13 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...ton lien est super hardcore quand même (on ne voit pas du tout les images que tu veux vraiment mettre en avant donc le lien est plutôt inutile). Je sais qu'on est pleins de vieux cons blasés à poster sur le forum mais faut pas oublier qu'il peut aussi y avoir des gamins qui lisent donc évite la prochaine fois (désolée de jouer les modos mais bon Confus j'ai pas envie de contribuer à polluer les cerveaux de gamins qui n'ont rien demandé et se prennent ces images en pleine gueule).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/13 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je n'avais pas vu les pub O_O ...

Scans de l'histoire en question
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/02/13 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Thanx Sourire

C'est vrai qu'il a un joli coup de crayon (comme beaucoup de dessinateurs hentai d'ailleurs... dommage qu'ils vivent de ça, leur talent est parfois sous exploité).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/02/13 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je suis vraiment désolée pour le coup Triste ...

Sinon j'avoue que le coup de crayon est joli et pas du tout fade c'est ce qui m'a attirée. Et puis cet univers Sourire ... Mais la déception quand j'ai compris les kanji disant "histoire spéciale" Mort de rire et moi qui pensais à une série Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation