Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[The Top Secret]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 04/06/10 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 2 m'a définitivement réconciliée avec The Top Secret, je me suis donc plongée dans le volume 3.

Cette fois, on a droit à une enquête en entier. Des anciens camarades d'une même classe de prépa se font tuer par la mascotte d'un parc d'attractions. C'est un peu "souviens-toi l'été dernier" mais plutôt en "souviens-toi il y a cinq ans". Cela met donc le labo n°9 au contact d'une affaire d'enfants disparus qui est toujours restée dans l'ombre...

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce volume Sourire. Cette fois, l'ambiance thriller est encore plus présente avec ces personnages qui s'enferment dans la peur, la culpabilité et qui ne peuvent pas partir de là où le tueur les a rassemblés! J'ai eu une grande nostalgie Détective Conan Très content!!!! Mais bon, en dehors de cet aspect, l'histoire est rondement menée et Reiko Shimizu réussit à embrouiller le lecteur avec ses pistes multiples. Le suspense est donc présent jusqu'à la fin Sourire. Les éléments "yaoisants" sont cette fois plus présents que dans le volume 2, le pôôôvre Maki est troublé mais son chevalier servant Aoki est toujours là pour l'aider à se relever Roulement des yeux j'avoue que c'est pas cet aspect que j'apprécie le plus dans cette série.

Le dessin est toujours aussi glacial mais élégant, cela donne encore plus de violence au titre en fait. J'aime beaucoup le trait de Reiko Shimizu même si nombre de ses personnages se ressemblent. Les pages couleurs en début de volume sont magnifiques.

Ah, pour en revenir au volume 2, j'étais dégoûtée dans la partie bonus de voir la scène de meurtre d'une "précédente série": Princesse Kaguya... Comment ça tue -__-
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
misami_hirota
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Mai 2010
Localisation : Ile de France

Message Posté le : 19/06/10 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:


Ah, pour en revenir au volume 2, j'étais dégoûtée dans la partie bonus de voir la scène de meurtre d'une "précédente série": Princesse Kaguya... Comment ça tue -__-


euhhh...hein xD?

J'ai découvert The Top Secret avant Princesse Kaguya (c'est d'ailleurs grâce à elle qui j'ai découverte cette dernière). Moi qui en avais marre des enquêtes à la Détective Conan dans les derniers volumes, je me suis bien régalée. Le suspense est bien gardé, le dessin est joli, les enquêtes sont plutôt horrifiques...J'aime beaucoup.

(D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas du tout remarqué les éléments "yaoisants", moi qui guette les yaoi comme le chat guette la souris.)

Désoéle si mon message vous parait court, ça fait longtemps que j'ai pas relu la série >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/06/10 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais référence à la rubrique "dans la réalité" à la fin de chaque volume Sourire. Reiko Shimizu nous dit dans le volume 2 qu'il est difficile de dessiner des scènes de crime crédibles surtout à cause du sang Sourire. Et là, elle nous montre que dans une précédente série, ce qu'elle a fait n'était pas crédible car le sang ne gicle pas de cette manière. Et la précédente série en question, la scène de crime en question, c'est celle en rapport avec le Prince des Glycines Sourire !!!! Bref, comment ça m'a tuée T-T en fait quand j'ai lu les mots "série précédente" j'ai pensé "ah c'est pas si précédent ici vu la vitesse à laquelle ça sort"...

Pour le côté "yaoisant", entre Aoki et Maki, trop de tu tombes je te rattrape, pauvre Mr Maki il a l'air si fatigué, tiens je ne l'ai jamais vu autant sourire etc ^^; ... Je ne suis pas trop "génération boy's love" Sourire ce qui fait que ça me titille car c'est un peu du gros fan service justement. Mais t'inquiètes, les poitrines à gogo dans les shônen/seinen, ça me soûle bien plus!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 27/07/10 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le volume 4, et j'aime toujours autant la série (depuis le volume 2). Cette fois, encore une enquête qui prend tout le volume, et a pour thème le bioterrorisme. Que dire à part que comme souvent, la part de suspense est bien présente. Cette fois, on s'intéresse un peu plus à la vie personnelle de Aoki, et j'espère que la suite évitera donc le côté parfois yaoisant, bien qu'on sait que nos deux personnages ne sont pas homosexuels. Aoki me fait vraiment penser à Clark Kent (ou bien Jonathan Joestarr qui en était une variante déjà Mort de rire ): grand, fort, campé derrière ses lunettes, droit, honnête, veut protéger tout le monde, sérieux, y'a pas à dire Mort de rire . Bien entendu, les raisons du crime ont toujours ce côté émouvant, l'explication y est plus longue cette fois-ci. La fin du volume consacre une petite histoire à Maki peu après le décès de son collègue Suzuki (qui ressemble à Aoki). Il semble que le Labo 9 ait des choses à cacher.

Hâte de voir ce que Reiko Shimizu nous réserve pour la suite car jusqu'à présent, les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas Sourire. J'ignore combien elle compte faire de volumes. Pour ceux qui veulent se lancer, ne commencez pas par le premier volume qui est vraiment très en-dessous et qui m'a induite en erreur (un an avant de lire le volume 2). En plus, le labo 9 est toujours présenté au début de chaque histoire un peu comme Le pacte des yôkai, on peut donc commencer par n'importe quel volume ou presque.

Ah, du côté du dessin, c'est toujours aussi beau... Je me demande comment ce titre se vend. Rendez-vous en août pour la suite! Le même jour que Onmyôji volume 5 tiens >_<
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/03/11 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

top secret tome 7 :

un très bon tome en 1 seule histoire de 300 pages; la série a beaucoup évolué au fil des tomes, les histoire sont plus recherchées et mieux travaillées, on ne peut malheureusement pas en dire autant des personnages qui sont pour ma part assez insignifiants, surtout "Aoki".
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 14/08/11 17:27    Sujet du message: oki. Répondre en citant

Je suis en train de me relire tout "The Top Secret" ce week-end. Et je pense que j'ai eu une très bonne idée, parce que...

Il est vrai que le premier volume montre un Maki très fragile. Pour ma part, j'y ai vu quelques sous-entendus BL/Yaoi et je sais que je ne suis pas la seule. Cependant, le premier volume montre un Maki...

[SPOILER]Très marqué par la mort de son meilleur ami, qu'il a tué lui-même dans une situation d'auto-défense. De plus, il est victime de l'obsession meurtrière d'un tueur en série envers lui. Bref, il est logique qu'il soit fragilisé, d'autant plus que son nouveau collègue, Aoki, ressemble comme deux gouttes d'eau à Suzuki. Je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite, mais si on teint Aoki en blond et qu'on lui enlève ses lunettes, c'est Suzuki.

Le volume 6 de Top Secret est aussi très représentatif de cette période très difficile pour Maki. Cette partie raconte la rencontre entre Okabe et Maki, un mois après la mort de Suzuki. On s'aperçoit que Okabe est le personnage classique du "protecteur", du gars avec les pieds bien sur terre qui permet au héros de ne pas partir trop en vrille. Il arrive au moment où Maki est seul (ses collègues sont soit morts, soit fous), lâchés par ses supérieurs (on propose le poste de Maki à Okabe et on lui demande de prouver l'incapacité de Maki à assumer ses fonctions). Pourtant, en dépit du fait que Okabe se méfie du labo n°9, trop éloigné des réalités du terrain selon lui, il est impressionné par les résultats de ce service. Finalement, il finit par comprendre que le labo n°9 est le seul à pouvoir découvrir les motivations de certains criminels, notamment celle de la meurtrière de sa première affaire au labo n°9. Mais il comprend aussi qu'il est trop dangereux d'affronter ce genre d'affaires seul. Ceci, plus l'admiration qu'il conçoit pour Maki, son supérieur au cours de cette enquête, explique son rôle dans le labo n°9 par la suite.

Les volumes plus récents montrent le nouvel attachement de Aoki pour sa fiancée, le docteur Miyoshi. On pourra noter un côté étrange, voire malsain, car cette femme était déjà la fiancée de Suzuki. Mais je pense que les choses sont plus simples. Aoki a un côté naturel et léger, déjà présent dans Suzuki. Il n'est pas aussi dur, strict ou perturbé que Maki, obsédé par son travail. A mon avis, le tout début du volume 8, dans l'ascenseur, est caractéristique de cette relation. Maki et Miyoshi sont proches, mais ils ne sont pas capables de gérer leur relation. Résultat, ils se font mal en tentant de se consoler. Aoki apparaît d'autant plus vital pour ces deux individus, puisqu'il s'adapte autant à Miyoshi (il l'aime et il veut l'épouser) qu'à Maki (il a beaucoup de respect pour son patron, mais il veut aussi l'aider lorsque son passé le fait souffrir, quitte à choisir une voie difficile, comme dans le volume 1).

Le trio du début semble réuni, mais on se demande si c'est une bonne chose, en dépit du côté équilibré de Aoki. Cependant, le volume 8 nous apprend de nouvelles choses sur le labo n°9, Maki paraît en vêtements civils (j'ai cru voir un ado, mais c'était probablement voulu). Au Japon, la série s'arrêtera prochainement (je ne sais plus exactement à quel numéro). J'aimerais bien voir le premier bébé de Aoki et Miyoshi (trop mignon \o/). Et on a la chance de découvrir un nouveau venu, qui aura je l'espère une place intéressante dans les derniers volumes.
[/SPOILER]

Mais j'espère surtout que l'on aura droit aux mêmes intrigues policières, passionnantes quel que soit le volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/11/12 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

avec le tome 9 la série avait atteint son apogée, malheureusement le tome 10 repart dans les travers de la série, avec le soulant aoki et ses sentiments pas du tout crédibles dans leur évolution !
heureusement l'enquête sauve le tome
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/01/13 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins malheureusement shun dans son avis sur le volume 10. Autant le volume 9 était excellent, autant ce volume 10 m'a déçue. On retombe hélas dans les travers du "Mr Maki! Il n'y a plus que vous..." et aussi des Mr Maki qui chiale, traumatisé, touché par le sort de Aoki. Les événements s'enchaînent, l'enquête aussi, mais Reiko Shimizu, je trouve, en fait beaucoup trop dans les sentiments bouillonnants et cette relation particulière liant Maki et Aoki. Pourtant, on est en plein coeur du titre de la série, à savoir le secret dans la tête de Maki. C'est le coeur de la série mais je ne me suis pas sentie beaucoup plus passionnée, pas du tout prise par cette lecture. Et pourtant, il s'en passe beaucoup des choses: au niveau de l'enquête, du secret, de Takizawa, des secrets d'Etat, mais aussi la vie personnelle de Aoki. J'espère que le prochain sera meilleur, et je serai évidemment au rendez-vous.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/07/13 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les tomes 8 à 10 d'un coup, et je dois dire que le 10 s'enchaîne probablement mieux juste après le 9.
Après, le 9... quel tome !! C'est horrible (comme d'habitude mais en pire) mais j'en veux encore Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/07/13 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le volume 9 était effectivement excellent. Un jour, je me relirai les deux volumes d'une traite, on ressent peut-être moins de déception. Mais maintenant et surtout, à quand le volume 11?!!! Je sais que la série ne marche pas super bien, mais il en reste vraiment très peu maintenant. Allez!!!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abby
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Jan 2010

Message Posté le : 10/08/13 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Mais maintenant et surtout, à quand le volume 11?!!!


Je les avais tanné avec ça! XD

26 avril:


sinon là (22 juin):


Donc j'espère que c'est maintenu ^^
Dans leurs questions réponses, Tonkam confirmait le tome 11 pour 2013 et le dernier en 2014.

Je savais que les ventes étaient mauvaises, mais de là à ce qu'ils perdent carrément de l'argent dessus... Triste
C'est vraiment triste, cette série est pourtant excellente... J'imagine que ce genre de dessins n'est pas suffisamment à la mode pour que les gens prennent le temps de se pencher sur l'histoire. T__T

Car ce thriller a tous les ingrédients pour plaire, entre le suspense et les rebondissements d'une intrigue bien ficelée (l'arc avec l'enlèvement de la jeune fille m'a laissée sur le c*l! O.O), et les personnages charismatiques extrêmement bien dépeints et touchants...
Le mélange d'action et de drames cruels qui surviennent sans crier gare distille un vrai plaisir immersif à la lecture... Impossible de décrocher d'une telle série! En plus 12 tomes, c'est vraiment une longueur idéale. ^^

Je désespère vraiment du spin-off par contre, le 1er tome paraît le 28 août au Japon, mais je gage qu'on ne le verra jamais en France... tant pis je l'achèterai en VO au pire, en espérant fiévreusement trouver des scans anglais sur internet pour comprendre l'histoire XD


_________________
Mon blog et mon forum sur Clamp (mais pas que ^^)

Rêve d'atteindre la fin de Princesse Kaguya et d'Ane no Kekkon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/08/13 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi du mal à comprendre l'insuccès total de ce titre. Surtout que pour le coup, les dessins ne sont pas laids ou difficiles comme par exemple Basara. En plus, l'intrigue n'est pas étrange, pas comme un Princesse Kaguya...

Peut-être qu'il n'a pas été assez mis en avant? Je ne saurais dire Triste ... Ou bien, le public qui s'intéresse à ce genre d'histoire n'aime peut-être pas un dessin typé shôjo et cherche un trait beaucoup plus seinen. Quant au public qui aime ce type de dessin, il est peut-être plutôt en recherche d'histoires d'amour? Ou bien, la couverture fait trop yaoi? Je l'ai déjà vu classé avec les yaoi dans certaines boutiques.

Pour le spin off, l'espoir est plus mince qu'un string. Quant à Tonkam, rien que la fin de la série me va. Reiko Shimizu en France, je crois que c'est mort... Triste
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/08/13 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

le problème ce situe au près des perso, le collègue pleurnichard aoki, saoulant et un peu gay a tout pour faire fuire les lecteurs ... la série alterne les bons tomes et les tomes très moyens ( ceux justement qui se concentre sur les perso comme l'autre cité ), l'auteur est très loin de sa qualité narrative de princesse kaguya... ce qui sauve le récit c'est l'idée de base original qui amène des scénario sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 10/08/13 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Reiko Shimizu en France, je crois que c'est mort... Triste

Qui sait, peut être chez Black Box? ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/08/13 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a pas l'air d'être le créneau Mort de rire Mort de rire ils ont plutôt l'air de tabler sur les comédies romantiques avec de bons sentiments (et sur un public plutôt masculin on dirait, mais c'est de ma lorgnette je sais que Comment ne pas t'aimer est un shôjo mais ...) et de l'humour ^^; "comme les manga d'avant". Moins dans le drame il me semble. Mais sait-on jamais!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation