|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/10 01:44 Sujet du message: Recherche infos sur des séries VO |
|
|
Voici quelques séries que j'ai repéré depuis plus ou moins longtemps et sur lesquelles je souhaiterais, par curiosité, avoir des avis de lecteurs (si il y en a encore qui suivent l'actu japonaise, je sais c'est pas gagné).
Comme elles ne sont pas forcément ultra-connues j'ai eu du mal à retrouver le titre de certaines d'entre-elles...
Umimachi Diary
Par l'auteur de Banana Fish, de très belles couvertures façon aquarelle !
Descriptif
Koohii Jikan & GOGGLE
De Tetsuya Toyoda (auteur de Undercurrent)
Descriptif 1
Descriptif 2
Aoi Honoo
Par l'auteur de la plume de feu
Descriptif
Rushiferu no Migite
Descriptif
Tokyo Kaido
Par Minetaro Mochizuki (auteur de de Dragon Head)
Descriptif
Thermae Romae
Descriptif
J'ai trouvé quelques infos grâce à mon ami google mais j'aimerais avoir un ressenti de lecteur, merci  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Natth Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/11/10 02:01 Sujet du message: |
|
|
On a discuté de Thermae Romae ici. Il y avait un encart sur le volume 1 dans l'Animeland n°165, page 48.
Mais je ne connais pas les autres. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

Inscrit le : 02 Déc 2003 Localisation : The dark side of the road
|
Posté le : 13/11/10 16:03 Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre melvin� sushikouli va te tomber dessus à bras raccourcis
Allez, je suis solidaireâ?¦ quand est-ce qu'ils nous sortent enfin Piano no Mori et Dear Boys, hein ? hein ?
 _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 13/11/10 16:59 Sujet du message: |
|
|
namtrac a écrit: | sushikouli va te tomber dessus à bras raccourcis  |
T'es méchante, surtout qu'avec Heiji, je suis probablement le seul ici capable de répondre à ses interrogations...
Du coup, je sais pas si je vais le faire.
Tu peux dire merci à la petite dame, melvin  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 14/11/10 16:47 Sujet du message: |
|
|
Bouh l'excuse vaseuse pour pas répondre, méchant poisson pourri ! (oui j'en rajoute une couche, désolée Melvin ) _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
|
Posté le : 14/11/10 16:51 Sujet du message: |
|
|
t'es vaseuse au point d'avoir besoin de couches ? ben écoute... on va dire que je te fais confiance sans aller vérifier...  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
Posté le : 19/11/10 18:56 Sujet du message: |
|
|
Alors... Pour te répondre...
Umimachi Diary, c'est clairement un coup de cÅ?ur depuis le tome 1. C'est doux, tendre, subtil, mignon, frais, drôle... C'est l'un des mangas que j'attends le plus impatiemment à l'heure actuelle. Mais avec un tome par an, on a le temps de voir venir. ^^;;
Ma seule crainte est bien sûr sur l'identité de l'éditeur de la VF... j'espère que ce sera un bon, mais j'ai des doutes...
Pas lu Goggle, et pas fini Coffee Jikan. Mais c'est assez sympathique, et dans la lignée d'Undercurrent. Je pourrais débriefer quand je l'aurais fini pour plus de détails, mais j'aime bien.
Aoi Honoo, comment dire... C'est "La plume de feu" rencontre "Genshiken" dans les années 80. C'est totalement fumé, kitch assumé, avec des caméos (les créateurs de Gainax, surtout) et du nekketsu... J'ai lu que le tome 1 (mais je viens de voir que j'avais le 2 sur mon étagère), mais ça reste du Shimamoto : sympa à lire, mais d'un intérêt limité sur la durée, je pense...
Lucifer no Migite :
Au regard du pitch, de l'auteur et de l'éditeur, je ne me fais aucun soucis pour une publication française. Du coup, j'ai un peu zappé la chose. J'avais quand même jeté un oeil au chapitre un à sa sortie, et ça avait l'air pas mal. Maintenant, je me méfie beaucoup des mangas sur les chirurgiens : Team Medical Dragon, Saijo no meii (de l'auteur de Yakitate) ou Godhand Teru, lu récemment au Japon, sont tellement poussifs que j'ai vraiment du mal à adhérer au genre. Du coup, je reste assez méfiant quand même... Mais graphiquement, c'est sympa.
Tokyo Kaido... Pffff... On a deux titres de l'auteur qui viennent de débuter en France, laisse-leur déjà le temps de se terminer, de se vendre et, toi, de les lire, avant d'en demander d'autres ^^;;;
Et non, pas lu. Pas envie. M'en fout ^^
Thermae Romae :
Un premier tome assez jouissif. Pas lu le 2, par contre. Mais je pense qu'on est dans un cas similaire à DMC : passé la surprise du premier tome, la série risque de s'essouffler très vite (et c'est ce que semblait me confirmer un ami qui suit la prépub au Japon), l'auteur étant semble-t-il un peu dépassée par le succès inattendu de son Å?uvre ^^;;;
(mais là aussi, pas de doute sur la sortie française - mais craintes pour la trad... si c'est chez Kana, je passe d'office) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 20/11/10 00:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai appris pour Umimachi Diary, je me demande vraiment quel éditeur ce sera =). Et j'ai hâte de voir ça aussi, accessoirement (euh, du Lover's Kiss c'est possible? je sais sushi, tu détestes les gens qui réclament). Dans le genre doux (et aussi pour sa thématique vu que je n'ai pas aimé Fleurs Bleues), je suis curieuse de voir Wandering Son de Takako Shimura _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 20/11/10 20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci ça me donne une petite idée de la qualité de chacun des ces titres.
Je ne suis pas forcément pressé de les lire, ni sûr de tous les acheter en VF, mais ils ont l'air intéressant et méritent de faire l'effort de se renseigner dessus.
J'ai pu lire Goggle depuis, c'est une simple nouvelle de 60 pages (1er essai de l'auteur) qui ne risque donc pas d'être dispo en tel quel. J'ai bien aimé, c'est aussi maîtrisé que Undercurrent.
Lucifer no Migite, je viens de voir que c'était le mangaka de Saru Lock, j'espère que c'est meilleur
Et pour Tokyo Kaido, j'attendrai volontiers d'avoir fini Maiwai pour le découvrir mais je voulais savoir si l'ambiance est encore une fois différente de ses autres oeuvres car entre DH et Maiwai, on a 2 univers assez éloignés. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 20/11/10 20:49 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: |
Tokyo Kaido... Pffff... On a deux titres de l'auteur qui viennent de débuter en France, laisse-leur déjà le temps de se terminer, de se vendre et, toi, de les lire, avant d'en demander d'autres ^^;;;
Et non, pas lu. Pas envie. M'en fout ^^ |
Mais c'est quoi cette rage contre Mochizuki ? On t'a raquetter tes Dragon Head dans le bus quand t'etais jeune ou quoi ?  _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
|
Posté le : 21/11/10 08:29 Sujet du message: |
|
|
melvin a écrit: | Lucifer no Migite, je viens de voir que c'était le mangaka de Saru Lock, j'espère que c'est meilleur
|
Est-ce que ça pourrait seulement être pire ?
spawn a écrit: |
Mais c'est quoi cette rage contre Mochizuki ? |
C'est pas de la rage, c'est de l'indifférence. Son travail ne m'intéresse pas. Peut-être est-ce une erreur, mais j'ai d'autres priorités de lecture en ce moment. Ce qui ne m'empêche pas de me réjouir pour ses fans. Arrêtez juste les demandes boulimiques comme ça avait déjà été le cas avec Adachi. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/10 15:38 Sujet du message: |
|
|
En même temps Mochizuki on a une série complète de dispo qui date pas mal, un one shot et une série qui débute à peine qui a l'air très différente de ce qu'on a pu déjà voir (le premier volume m'a laissé bien perplexe)...
Donc vouloir lire autre chose de l'auteur est quand même bien autre chose qu'une "demande boulimique", simplement de la curiosité nuancée d'enthousiasme... surtout si tu compares avec Adachi, rien à voir vu que quasiment l'intégrale du boulot du prolifique auteur a été publié chez nous.
Choisis mieux tes mots, c'est légèrement méprisant là ^^ _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
Aniki Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/10 16:13 Sujet du message: |
|
|
Oui et puis Melvin ne demande pas qu'on édite Tokyo Kaido en français que je sache, non ? |
|
|
 |
namtrac Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/11/10 20:56 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | En même temps Mochizuki on a une série complète de dispo qui date pas mal, un one shot et une série qui débute à peine qui a l'air très différente de ce qu'on a pu déjà voir (le premier volume m'a laissé bien perplexe)...
Donc vouloir lire autre chose de l'auteur est quand même bien autre chose qu'une "demande boulimique", simplement de la curiosité nuancée d'enthousiasme... surtout si tu compares avec Adachi, rien à voir |
Adachi qui en plus raconte toujours la même histoire d'un titre à l'autre  _________________ "Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
|
|
 |
|
Posté le : 22/11/10 22:36 Sujet du message: |
|
|
michael a écrit: | En même temps Mochizuki on a une série complète de dispo qui date pas mal, un one shot et une série qui débute à peine qui a l'air très différente de ce qu'on a pu déjà voir (le premier volume m'a laissé bien perplexe)... |
Je connais un certain nombre d'auteurs talentueux qui n'ont même pas cette chance...
Citation: | Donc vouloir lire autre chose de l'auteur est quand même bien autre chose qu'une "demande boulimique", |
un caprice ?
Citation: | simplement de la curiosité nuancée d'enthousiasme... |
Pourquoi ne pas déjà la placer sur les titres disponibles en France ?
Citation: | surtout si tu compares avec Adachi, rien à voir vu que quasiment l'intégrale du boulot du prolifique auteur a été publié chez nous. |
Pour Adachi, ça a été exactement pareil : ça a commencé par "je veux cette série", "puis celle-là ", "puis celle-ci"... Et au final, peu de ventes, des lecteurs qui ont saturé, des critiques de plus en plus sévères ("tout se ressemble") qui l'auraient certainement moins été si on n'avait pas tout eu en même temps et je ne parle même pas des avis de plus en plus rare et des messages de remerciements à l'attention des éditeurs qui ont parié sur ces titres...
Maintenant, si Adachi vous choque, je peux aussi prendre Reiko Shimizu : "Panini, salaud ! On veut la suite de Princesse Kaguya !!"... Tandis que personne ne se préoccupe réellement du sort de "The Top Secret" chez Tonkam... M'enfin, je dis ça, je dis rien...
Franchement, je préfère de loin l'attitude de Key que je n'ai connu réclamer réellement que deux titres : Guruguru Pon chan et Chi's sweet home. Quand Chi est sorti, il l'a acheté le jour même, l'a lu et a pris la peine d'ouvrir un sujet dédié. Pour moi, c'est ça un vrai fan. Et je serais peut-être moins sévère, blasé ou méprisant vis-à -vis de certains ici (dont j'aime bien lire les avis en général malgré tout), s'ils n'oubliaient pas parfois ce que veut dire "partager et vivre sa passion". _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|