Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Détective Conan]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 12/10/18 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'Hattori en rival de Conan était sympa mais au fil du temps, le "rival" s'est mis à ressembler davantage à un clone, les deux enquêtant ensemble, trouvant des indices plus ou moins en même temps et ayant leurs histoires de cÅ?ur à régler parallèlement. C'est supposé être marrant mais trop de super-enquêteurs (Heiji, Bourbon, Okiya...) apparaissant successivement c'est, comme le dit namtrac, redondant. Je trouve encore du charme à la série mais j'ai aussi l'impression que la trame de fond a été écrite il y a trop longtemps pour être encore pertinente et que si ça se ressent moins pour les petites enquêtes sans enjeux avec DB, Kogoro ou Sonoko, pour le reste, c'est plus le fanservice (apparition de certains persos) qui aide à retenir l'intérêt que l'histoire elle-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/04/19 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion du tome 95 j'ai eu envie de faire remonter de topic car il s'est passé un truc incroyable dans ce tome
Après 95 tomes de crimes répétitifs aux motifs souvent absurdes voire erronnés et donnant l'impression d'un taux de criminalité du Japon galopant, d'une histoire de fond tenant environ sur 2 tomes, d'histoires d'amour entre persos qui sont tous au point mort avec globalement un échange de case tous les 5 tomes pour se rappeler que ces deux là sont bien ensemble... hé bien Aoyama vient de nous teaser le fait que peut être un jour il envisagerait éventuellement une fin à l'histoire principale !!! Roulement des yeux

Je rigole à peine, dans une série normale on dirait que "la série entre dans son dernier arc", mais bon le découpage des arcs dans Detective Conan... En gros les parents de Conan arrivent au Japon pour "en finir" avec les hommes en noir parce que... "c'est un adversaire sérieux" ... euh, et sinon jusque là le fait que votre fils ait été empoisonné par une organisation secrète ça vous avait pas trop inquiété

Ce qui est amusant avec ces hommes en noir c'est qu'en fait on ne sait absolument pas ce qu'ils font. Certes ils manient le poison pour cacher le fait qu'ils aient été présent à un endroit (et en même temps ils sont pas discrets !) mais ça reste gentillet au lieu de tuer directement, et une fois ils ont en effet fait exploser un lieu public pour être sur de ne pas laisser de preuve derrière eux... mais c'est tout, à part le fait que le FBI enquête sur eux on a pas notion qu'ils fassent des choses dangereuses, ce sont justes leur réaction au fait d'être recherché que l'on voit, mais pas ce qu'ils font
Bref, une fin que l'on peut donc entrevoir vers le tome 250, environ
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pikenshin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Avr 2004

Message Posté le : 28/04/19 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai surtout aimé qu'on nous balance le nom du boss final comme ça et derrière plouf, on repart sur les enquêtes bateaux Moqueur
_________________
http://karakuri.bb-fr.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/04/19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est risible, comme tout ce qui a trait à la trame principale ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/22 07:07    Sujet du message: Répondre en citant



Comme pour One piece, le tome 100 de Detective Conan est l'occasion d'une édition collector. Un peu plus facilement trouvable mais je pense qu'il ne faut pas traîner ; plus cher aussi. Parmi les goodies, le poster en tissu est très jolie ; le reste est bof, à part la couverture alternative, bien plus jolie que la normale qui ressemble à mes torchons de cuisine.

Sur le fond : le début clôt l'histoire commencée à la fin du volume 99 et n'a pas vraiment d'intérêt, la motivation de la meurtrière étant franchement ridicule. Ca ne passe déjà pas pour la première victime, alors pour les deux autres...
L'histoire qui achève le volume n'est pas bonne non plus : on aurait pu progresser sur la relation Hattori-Kazuya, histoire de marquer le coup pour ce tome 100. Mais non, Kazuya étant d'un niveau de stupidité assez incroyable... L'enquête n'est pas terrible non plus.


Heureusement, il y a l'histoire du milieu - qui est amenée par un événement qui se passe à la fin de la première intrigue et qui est en fait le seul intérêt de celle-ci. On y retrouve les hommes en noir avec une course-poursuite extrêmement tendue et prenante, sans que cela passe par une enquête foireuse ; les péripéties sont nombreuses et se succèdent de façon assez rapide, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé. Le lecteur (mais pas les personnages du manga) apprend aussi la véritable identité de Rhum - qui n'est pas celle à laquelle j'avais pensé -, ce qui créera bien sûr plus de tension lors de ses prochaines apparitions. Je m'interroge aussi toujours sur les origines et la motivation du personnage que je suspectais d'être Rhum et qui reste toujours bien mystérieux.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/09/22 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

5 ou 6 chapitres intéressant tous les 20-25 tomes, c'est quand même assez léger, je me demande si quelqu'un s'est amusé à mettre à la suite les seuls passages intéressants avec les hommes en noir (enfin parfois c'est disséminé dans les chapitres normaux)

Sinon je n'ai pas pu mettre la main sur l'édition collector en allant vendredi midi en magasin, c'est donc bien confirmé, ce ne sont plus juste des collectors mais des éditions limitées (tout comme pour le tome 7 de Solo leveling)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/22 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais allé à la fnac des halles à midi et il n'y avait plus rien. Le vendeur m'a dit qu'il en avait reçu seulement une dizaine. J'ai pu le commander en click and collect au Gibert de Paris 13.
Il en reste en click and collect sur le site de Cultura.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/09/22 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
5 ou 6 chapitres intéressant tous les 20-25 tomes, c'est quand même assez léger, je me demande si quelqu'un s'est amusé à mettre à la suite les seuls passages intéressants avec les hommes en noir (enfin parfois c'est disséminé dans les chapitres normaux)

Sinon je n'ai pas pu mettre la main sur l'édition collector en allant vendredi midi en magasin, c'est donc bien confirmé, ce ne sont plus juste des collectors mais des éditions limitées (tout comme pour le tome 7 de Solo leveling)

Il faudra attendre la fin et une sortie en anthologie.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/07/23 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des achats d'occasion et quelques autres neufs pour la Japan expo histoire de récupérer des goodies, j'ai réussi à boucher tous les trous de ma collection. Bon, je n'ai pas tout relu (faut pas déconner quand même ; je ferai probablement ça quand la série sera finie), juste les tomes achetés et les débuts ou conclusions des histoires dans les tomes qui précédaient et suivaient.
Ce qui est marrant, c'est qu'en lisant les histoires, ben, l'intrigue des hommes en noir, je m'en fiche à peu près complètement. On sait bien qu'à la fin, Conan les arrêtera et retrouvera sa forme d'ado pour se mettre en couple avec Ran. Les enquêtes indépendantes sont d'un intérêt très variable et, comme je ne suis pas très doué pour détecter les indices et que pas mal d'histoires ont des références japonaises, elles ne me passionnent qu'occasionnellement, notamment en fonction de la présence des (très nombreux) personnages secondaires, plus ou moins drôles ou charismatiques.

Et en fait, ce sont ces personnages secondaires qui font le charme du manga, du moins quand ils sont réussis : Sera a un peu tendance à me gonfler car trop présente et trop centrée sur la recherche du remède pour sa mère. En revanche, je trouve la prof adjointe Rumi Wakasa très intrigante et j'ai vraiment hâte de connaître son histoire, vu qu'elle
Citation:
n'est pas Rhum.


Et puis surtout, je m'intéresse à l'évolution des amourettes : celle d'Heiji et de Kazuya est agaçante à force de ne pas progresser. J'aime plus celle du joueur de shôgi et de Yumi et surtout celle des inspecteurs Takagi et Sato qui, pour le coup, a pris son temps mais évolue réellement. Je suis d'ailleurs surpris du nombre assez important de références un peu grivoises que contiennent les volumes, avec des propos qui leur valent des questions gênantes des Detective boys (comment vous savez que Takagi bouge peu dans son sommeil ? lors de l'histoire dans laquelle il est enlevé et suspendu à une planche dont il ne doit pas tomber) et des regards sarcastiques lourds de sous-entendus d'Aï et de Conan. Au final, c'est devenu plus une raison de suivre le manga que l'histoire principale elle-même. Mort de rire

Ah, et dans le tome 99 (dans un flashback, donc on peut peut-être rajouter quelques mois supplémentaires), il est indiqué que cela fait 6 mois que Shinichi a disparu. Donc, en 6 - allez, mettons 9, vu que c'était un flashback - mois, en comptant 3 histoires par tomes, on a dû avoir à peu près 300 meurtres (un peu moins en enlevant les flashbacks et les histoires de vol, notamment celles avec Kid) qu'ont dû résoudre les héros ! Ce qui nous fait plus d'un meurtre par jour.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation