Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

[Détective Conan]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaYung
Mangaversien·ne

Message Posté le : 12/10/18 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'Hattori en rival de Conan était sympa mais au fil du temps, le "rival" s'est mis à ressembler davantage à un clone, les deux enquêtant ensemble, trouvant des indices plus ou moins en même temps et ayant leurs histoires de cœur à régler parallèlement. C'est supposé être marrant mais trop de super-enquêteurs (Heiji, Bourbon, Okiya...) apparaissant successivement c'est, comme le dit namtrac, redondant. Je trouve encore du charme à la série mais j'ai aussi l'impression que la trame de fond a été écrite il y a trop longtemps pour être encore pertinente et que si ça se ressent moins pour les petites enquêtes sans enjeux avec DB, Kogoro ou Sonoko, pour le reste, c'est plus le fanservice (apparition de certains persos) qui aide à retenir l'intérêt que l'histoire elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/04/19 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion du tome 95 j'ai eu envie de faire remonter de topic car il s'est passé un truc incroyable dans ce tome
Après 95 tomes de crimes répétitifs aux motifs souvent absurdes voire erronnés et donnant l'impression d'un taux de criminalité du Japon galopant, d'une histoire de fond tenant environ sur 2 tomes, d'histoires d'amour entre persos qui sont tous au point mort avec globalement un échange de case tous les 5 tomes pour se rappeler que ces deux là sont bien ensemble... hé bien Aoyama vient de nous teaser le fait que peut être un jour il envisagerait éventuellement une fin à l'histoire principale !!! Roulement des yeux

Je rigole à peine, dans une série normale on dirait que "la série entre dans son dernier arc", mais bon le découpage des arcs dans Detective Conan... En gros les parents de Conan arrivent au Japon pour "en finir" avec les hommes en noir parce que... "c'est un adversaire sérieux" ... euh, et sinon jusque là le fait que votre fils ait été empoisonné par une organisation secrète ça vous avait pas trop inquiété

Ce qui est amusant avec ces hommes en noir c'est qu'en fait on ne sait absolument pas ce qu'ils font. Certes ils manient le poison pour cacher le fait qu'ils aient été présent à un endroit (et en même temps ils sont pas discrets !) mais ça reste gentillet au lieu de tuer directement, et une fois ils ont en effet fait exploser un lieu public pour être sur de ne pas laisser de preuve derrière eux... mais c'est tout, à part le fait que le FBI enquête sur eux on a pas notion qu'ils fassent des choses dangereuses, ce sont justes leur réaction au fait d'être recherché que l'on voit, mais pas ce qu'ils font
Bref, une fin que l'on peut donc entrevoir vers le tome 250, environ
pikenshin
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/19 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai surtout aimé qu'on nous balance le nom du boss final comme ça et derrière plouf, on repart sur les enquêtes bateaux Moqueur
Tuc
Mangaversien·ne

Message Posté le : 28/04/19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est risible, comme tout ce qui a trait à la trame principale ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: