Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Détective Conan]
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 03/04/08 09:34    Sujet du message: [Détective Conan] Répondre en citant

Ca m'embète de créer un topic pour ça mais bon...

Je suis entrain de lire la série, j'en suis actuellement au quinzième sur les vingt-cinq que j'ai. L'enquête que je viens de finir est celle sur le clin d'oeil au Two-Mix, double clin d'oeil puisque la chanteuse est la femme de Gosho Aoyama mais aussi la Seiyuu de Conan. D'ailleurs Aiyumi fait une remarque marrante "c'est marrant ils ont la même voix" ^^

Mais à la fin du chapitre, les Two-mix font un concert, et la surprise Choqué, la chanson qui est chanté est "white réflection", pour ceux qui ne le saurait pas c'est l'ending des OAV de Gundam Wing. Moqueur
Quelqu'un sait si c'est la même chose dans l'animé ?
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?


Dernière édition : asakura le 17/05/08 13:32; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 03/04/08 14:16    Sujet du message: Re: Question sur Détective Conan Répondre en citant

asakura a écrit:
Quelqu'un sait si c'est la même chose dans l'animé ?

Non. (je ne sais pas)

Par contre, je peux te dire que Gosho et Minami ont divorcé en décembre dernier. Si ça t'intéresse... Sourire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 03/04/08 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rooo, c'est dommage.
A pu clin d'oeil dans futur tome alors...
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 17/05/08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les tomes 23 et 24. Tout d'abord l'affaire avec le médecins, et où Conan crois que Ran est amoureuse du fils pour finalement se apprendre qu'elle ne voulait que son pull pour en faire un identique pour Shinichi.
Pour parler franchement, elle est vraiment gourde cette fille Choqué, certe le temps passe pas, elle est condamné a avoir 17 ans pour le reste de la série, mais en temps relatif, ça doit déjà faire un paquet de mois que Shinichi a disparu et qu'il la fait tourner en bourique comme avec l'affaire de joueur de foot où il est découvert qu'il est dans les toilettes pour téléphoner et qu'il lui joue un tour pour pouvoir s'enfuir. Et elle lui ferait un pull pour qu'il n'attrape pas froid ? C'est vraiment pas crédible Confus Elle aurait du le larguer depuis longtemps...
Ensuite, sur cette histoire de Ran amoureuse, je pense que Aoyama est passé à côté de quelque chose. Au contraire cela aurait été intéressant que Ran passe petit à petit sous le charme d'un autre sous les yeux de Conan. Avec un stratagème pour qu'il la reconquérisse. Shinichi (sans spoiler) retrouve sa vrai taille plusieurs fois dans la série. L'auteur aurait dut utiliser l'une de ces réapparition pour permettre cela. Enfin...

Sinon, la dernière enquête du tome 24 était particulièrement aggréable avec l'affaire Les hommes en noir / Ai Haibara. Dommage, encore une fois on apprend rien de spécial. Gin et Vodka tombent comme un cheveux sur la soupe avec leur voiture dans la rue, et Ai a même des dons de voyance Choqué. Sinon, elle restait tout de même particulièrement réussi avec la traque / l'enlèvement et la recherche de Ai qui est retrouvée par Gin et Vodka. A si, on a quand même appris une rikiki information. L'organisation possède un boss...
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/11/14 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, je me suis lancé dans la lecture de conan et j'en suis au tome 22 ( je laisse un peu de temps tout les 4-5 tomes pour éviter la redondance ) et j'ai remarqué quelque chose qui commence un peu a m'énerver.
en fait chaque affaire est identique ... a chaque fois c'est un meurtre en chambre close et a chaque fois ce sont des artifices qui ont permis la mort ( un cable, etc ), ça continue comme ça ou ça évolue vers des enquêtes plus variées ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 10/11/14 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

�a continue comme ça... Faut pas lire Conan pour la variété des enquêtes. D'ailleurs, je pense que c'est le genre de série qui s'apprécie davantage en prépub, là où le format et le côté feuilleton sont plus appropriés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/11/14 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Conan c'est un peu ce que j'appelle une escroquerie : il y a les séries avec une histoire de A à Z avec plusieurs arcs et les séries à épisodes, Conan c'est une série qui fait croire au début qu'elle fait partie de la première catégorie alors qu'elle fait partie de la 2e

C'est comme City Hunter mais avec des persos moins charismatiques et un côté histoire sans fin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 13/11/14 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé Conan aujourd'hui c'est du suicide non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 13/11/14 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil directeur est bien, mais il est entrecoupe de dizaines d histoires pas interessantes.

J avoue que c est un peu perilleux de commencer maintenant (70 tomes???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 13/11/14 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est l'inverse.
Le fil directeur m'ennuie passablement, par contre je lis toujours avec plaisir les autres histoires (même si c'est toujours la même chose).
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/11/14 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt bientôt 78 volumes en France et 85 au Japon Mort de rire Mort de rire

J'ai abandonné au volume 42 et j'ai bien fait O_O !! Mon pari c'était "si ça dépasse Dragon Ball, j'arrête".
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 14/11/14 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

e m, meme les aventures des detective boys? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/11/14 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue toujours la série : c'est une routine pas très passionnante mais pas trop ennuyeuse non plus, j'aime bien certains personnages et j'ai envie de lire la fin, pour l'intrigue principale comme pour savoir ce qui va arriver à chacun (même s'il n'y aura aucune surprise, notamment au niveau des couples). Je commencerai aussi Magic Kaito un de ces jours.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/11/14 09:17    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pour ma part, j'ai lâché l'affaire au volume 32, mais ça faisait longtemps que je n'achetais plus Détective Conan.

En tout cas, c'est une série qui a ses fans. Les ventes dépassent les 8 000 ex. à la nouveauté et surtout le fond continue à vivre (d'où l'importance d'avoir une actualité, c'est à dire, pour une série, d'être en cours) : plus de 3 000 ex. en 2013 pour le tome 1 sorti il y a... 17 ans !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 14/11/14 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Détective Conan est le seul manga sur le créneau policier / enquêtes alors que ce doit être un des genres les plus lus en littérature généraliste.

D'ailleurs j'aimerais vraiment que des éditeurs se décident à nous sortir d'autres mangas policiers parce que c'est quand même la misère quoi Triste

(les Soil / Wet Moon et La Tour Fantôme intègrent des éléments fantastiques du coup ce sont plutôt des titres hybrides... je veux d'autres vrais whodunnit avec des détectives à moustaches >___<)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation