Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 17/02/16 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi personne publie cette série ? Triste
Je l'aurais bien pris en anglais, moi, par exemple, histoire de pouvoir compléter l'histoire et y comprendre quelque chose
Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 28/03/17 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de la série le 27 mai dans le Flowers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/03/17 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh!!! Je prie tous les saints que l'éditeur taïwanais n'abandonne pas mais le dernier volume sorti date quand même de 2014 ou 2015...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 04/04/17 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji a écrit:
Fin de la série le 27 mai dans le Flowers.


Ohlala mais comment elle va faire ?!?
Bon, du coup j'attends que tous les derniers tomes soient publiés pour tous me les faire d'un coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 14/09/18 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai fini 7 Seeds !!

Même si le schéma global est très répétitif dans les derniers tomes (machin est en danger => truc va le sauver => truc est maintenant en danger => bidule va le sauver => etc), que de suspense ! Un vrai page-turner, au point que quand je devais arrêter ma lecture, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir ce qui se passait un peu plus loin !
J'ai aussi versé quelques larmes pour un événement qui s'est avéré être grave du pipeau à l'avant-dernier chapitre, ah ah, elle m'a bien eue.

En tout cas, la fin est... satisfaisante ! Il y a beaucoup de choses qui sont bouclées comme il faut, ou laissées à un endroit très convenable.
Il y a des pistes ouvertes qui peuvent être un peu frustrantes (la bouteille à la mer d'Arashi et surtout l'arche !), et j'aurais été ok pour 10 tomes de plus, mais quel que soit le moment où l'auteure se serait arrêtée, je pense qu'on aurait forcément été frustré sur un point ou l'autre. Là on est à un point d'orgue et il valait probablement mieux s'arrêter là, même si c'est triste pour le lecteur.
Le seul point en suspens qui ne pouvait vraiment pas ne pas être traité -l'intégration de Ryô et Ango- l'est dans le Gaiden, que je suis en train de lire.
La fin est surtout très satisfaisante sur l'évolution de Natsu, personnage principal plutôt antipathique pour le lecteur au premier abord, et qui, de manière très naturelle, arrive à un stade très satisfaisant à la fin de la série, là où Hana ou Arashi auront peu évolué sur 35 tomes, par exemple.
Le seul point vraiment négatif de la série, je dirais que c'est qu'après toutes les horreurs que Ryô a fait devant Matsuri, celle-ci ait encore un crush sur lui à la fin.

Comme je sais qu'il y a encore des personnes ici qui comptent lire la fin de 7 Seeds, je ne mets aucun spoil (et c'est dur), mais si un jour quelqu'un veut en discuter, je suis là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/09/18 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah 7 Seeds cette grande aventure post-apocalyptique qui nous a été arrachée après 10 tomes seulement.
J'ai très envie de lire la série jusqu'au bout, mais je repousse sans cesse à cause du nombre important de volumes à lire - en scan - car je trouve ça assez désagréable de lire de cette manière...
Je t'envie un peu du coup, Flore, d'avoir pu mener cette aventure à son terme.
Mais clairement 7 Seeds fait partie des mangas non disponibles en France que je veux vraiment lire en scan (avec le secret espoir que la version us sorte un jour) !
Il faudra en priorité que je finisse aussi Principal de Ryô Ikuemi mais il manque juste le dernier chapitre et depuis j'ai oublié le début en plus !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/09/18 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Mais clairement 7 Seeds fait partie des mangas non disponibles en France que je veux vraiment lire en scan (avec le secret espoir que la version us sorte un jour) !


Il me semble qu'aujourd'hui, même en scans c'est impossible de lire tout 7 Seeds, ma femme les lit et en est genre au tome 30 et ça avance pas bien vite... (après, elle n'est pas experte, c'est la seule série qu'elle lit en scan, y a peut-être une team qu'elle connaît pas qui a fini la série).
Dis-toi que c'est très frustrant d'avoir fini 7 Seeds et d'être la seule, du coup y a personne avec qui en parler >___<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/09/18 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Flore: Je comprends parfaitement ta frustration. J'ai vécu la même chose sur Princesse Kaguya, la suite du Cortège des cent démons, et aussi sur 7 Seeds jusqu'au volume 25. Maintenant, je suis frustrée de ne pas pouvoir parler de Tong Li et de ses conneries qui font qu'on est bloqué au même volume depuis 3 ans. Et perso, je ne sais pas si cela va s'arranger. Dégoûtée aussi pour Nekomix genkitan toraji T-T. Dis, Flore, tu vas lire la nouvelle série de Tamura dans le Flowers?

Perso, j'essaie même d'apprendre le japonais en autodidacte tellement je suis gavée. On verra ce que ça donne à mon âge où les neurones ont déjà disparu...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 19/09/18 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour le japonais !
Déjà je vais lire les Nekomix que j'ai achetés avant la nouvelle série, mais oui, je pense que je lirai toute nouvelle série de Tamura à l'avenir (plus trop d'espoir que ça sorte en France). Après, en japonais, je suis déjà dans Aozora Yell en ce moment (arrêtée au tome 4 ou 5 en français), du coup ce sera pas pour tout de suite. J'ai du mal à me motiver pour lire en japonais (même 7 Seeds les tomes ont tendance à traîner quelques mois avant que je ne les ouvre).
Princesse Kaguya j'hésite à les prendre en japonais. Top Secret est trop dur à lire pour moi, et je n'ai pas un attachement à la série aussi fort que pour 7 Seeds, je sens que je ne ferai aucun effort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/09/18 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flore Sourire . Je sais que mon but n'a rien de noble (je ne vais pas vivre là-bas, je n'ai pas épousé un Japonais, je ne fais pas ça dans le but d'aller y vivre non plus, ni pour dégoter un boulot...), je le fais juste pour pouvoir peut-être un jour comprendre des manga... On verra si j'y parviens un jour.

Pour les manga en chinois, je suis pareille. La flemme. Avant, je les laissais s'accumuler. Je lisais toujours mes manga en français en priorité car "ils se lisent vite", sauf que j'en avais toujours. Les manga en chinois, je voulais les lire, mais c'était une hantise. Dans le genre, il y a les romans (les livres sans image), qui passaient toujours après. Maintenant, c'est terminé, je me "force" à lire les livres en tenant compte de la date d'achat. Donc, plus rien ne traîne antérieur à 2018 même les manga en chinois. Comme je galère, il m'arrive souvent de lire une première fois sans trop chercher car ça me coupe, puis de revenir sur les passages ensuite.

J'en ai marre de l'éditeur Tong Li. Aucune communication, on ne sait rien. Parfois, l'éditeur sort 2 volumes pour faire un lancement sans l'ombre d'une suite (c'est pire que Panini j'insiste car Tong Li est le plus gros éditeur de manga, avec les licences de tous les titres qui cartonnent du Jump. Tous, alors qu'ici, on se les répartit entre plusieurs éditeurs, pas d'excuse). Pour 7 Seeds, j'en ai marre car ça fait mon deuxième deuil (enfin là, rien n'a été dit mais comme il n'y a pas de comm...) mais j'y vois une ironie en miroir: j'ai lu 10 volumes en français, la suite en chinois et je suis arrêtée à 10 volumes de la fin! Iromen sort chez Everglory. Je ne serais même pas surprise que Tong Li ose nous sortir son titre actuel dans le Flowers sans continuer 7 Seeds ni Nekomix Genkitan Toraji (pas de news depuis 2015 aussi). Tiens, Ane No Kekkon est bloqué à 2 volumes de la fin. Les titres du Flowers traînent tous, sauf le dernier Chie Shinohara qui sort encore...

Je continue The Top Secret - Season 0 pour ma part et je suis étonnée de réussir à le lire sans trop de difficulté Surpris ! Par contre, j'ai enfin acquis Onmyôji et ne résistant pas, je lis le volume 8. Sans surprise, je galère (mais je me sens tellement mieux depuis que je l'ai...). Bon Aozara Yell sinon ^__^ (j'emprunterai les volumes dispo en français un jour)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 08/05/19 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'animé débutera donc sur Netflix le 28/6. Et voici le design de la majorité des persos :
https://natalie.mu/comic/news/330568

(très éloignés de l'original)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 09/05/19 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est où Hana ? O_o

Je suis un peu perplexe, je ne voie pas trop l'intérêt de mettre autant l'accent sur Natsu.

...

Bon, après vérifications, j'avais oublié que le manga commençait avec elle, mais comparé à Hana ou Arashi, elle devient secondaire sur la durée (en tout cas, ça reste mon impression...)
Donc, la mettre autant en avant...

EDIT : En fouillant avec les kanjis, j'ai trouvé Hana o/
Elle ressemble à rien Y_Y

Et les trailers donnent vraiment pas envie... Entre l'animation qui a l'air très limitée (la scène avec le dinosaure...), le chara-design un peu passe-partout, la musique classique et sans souffle, ça n'est pas ça qui va me redonner envie de mater des animes...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 09/05/19 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Et les trailers donnent vraiment pas envie... Entre l'animation qui a l'air très limitée (la scène avec le dinosaure...), le chara-design un peu passe-partout, la musique classique et sans souffle, ça n'est pas ça qui va me redonner envie de mater des animes...

Idem. Ils ont réussi à faire plus repoussant que le manga d'origine Mort de rire Mort de rire Perso, je mise plus sur Vinland Saga, qui a l'air 50 ou 60 crans au-dessus. Mais c'est pas la même chaîne Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 12/05/19 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, rien que pour avoir la chance de decouvrir cette serie et sa fin, ca vaut le coup de tester l'anime.en juin
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 12/05/19 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit que l'anime arrivera à la fin de l'histoire du manga...
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation