Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/05/12 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin jeté un oeil à la série et j'avoue qu'elle est plaisante. Ca bouge bien et même si le temps passe, les monstres semblent être moins présents, on ne s'ennuie pas vraiment.

Bon, après, j'ai continué la série sur les scans et j'avoue que parfois, les allers-retours entre les équipes n'est pas toujours "facile". Dans le dernier cas, le retour à l'équipe de l'été B et à son héroïne nunuche après un long passage avec l'héroïne de l'équipe du printemps, ce fut particulièrement rude. Voire même, très, très rude. Bon, le plaisir est revenu par la suite, mais j'avoue que passer d'un caractère aussi opposé aussi subitement, ça rend le personnage particulièrement fade.

Concernant l'intégralité de ce que j'ai lu, j'avoue que ça envoie du pâté. C'est assez varié et j'aime beaucoup comment l'auteur tisse des liens entre les différents personnages, soient par le biais des rencontres, soient par le biais des passés des personnages.
Le seul reproche que je pourrais avoir, c'est que j'ai trouvé que le flashback consacré à l'équipe A de l'été était quand même trop long et un poil "too much".

En tout cas, quand on a aimé Basara, on peut s'y jeter sans coups férir. M'enfin, j'imagine que tous les lecteurs de Basara sont déjà sur la série :p
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 22/10/12 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue à lire la suite de 7Seeds en scanlations. C'est toujours du plaisir et en plus la team qui les sort fait un bon boulot.

Je viens de lire le dernier chapitre du tome 22... c'est là qu'on déteste encore plus Pika de ne plus éditer 7Seeds !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/10/12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...En anglais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/12 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en anglais Sourire. C'est plus que conseillé vu l'espoir de voir cette série de nouveau ici. Après, j'ai du mal avec les scans...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 22/10/12 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil...Mais jvais ptêtre craquer, effectivement. Entre cette série et Karakuri Circus, je rêve de pouvoir un jour les finir, peu importe comment (mais je ne lis que modérément bien l'anglais, et pas du tout le japonais...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 22/10/12 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je comprends pour l'anglais. Mais ce sera toujours mieux que le japonais, c'est sûr Clin d'oeil. Après, je ne sais pas si il y a des teams qui la font en français. Pour ma part, comme j'ai du mal avec les scans, et comme j'aime avoir les volumes, je me suis penchée sur l'édition en chinois chez Tong Li. Malheureusement, comme les frais de port sont onéreux, je dois attendre soit qu'on m'en apporte, soit que j'y aille pour les acheter, sans parler d'attendre qu'ils sortent. Du coup, j'attends le volume 20 (sorti avec pas mal de retard, ce qui me fait parfois craindre... car les sorties sont d'habitude très rapprochées entre Taiwan et le Japon). Pour info, le volume 19 était sorti en novembre, le volume 20 en fin août de cette année...

Une série dont j'aurais trop aimé voir la fin c'est Hotel Africa de Park Hee Jung. J'ai vu des raws mais megaupload ayant fermé... Dommage même sans rien piger, j'aurais voulu feuilleter les scans. Là c'est pire car en coréen et donc encore moins de traduc possibles u_u.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/12/12 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres ici suivent 7 SEEDS en scans?

De mon côté, je viens d'obtenir le volume 20 sorti en septembre chez Tong Li Comics. J'ai lu le volume 19 en début d'année, en février. Depuis le volume 18, on est sur l'équipe B de l'été, donc du côté de Natsu, Arashi et Semimaru. Le rythme de sortie à Hong Kong est de 2 volumes par an, sans compter du fait que je suis tributaire des personnes qui vont à Hong Kong ou qui partent de Hong Kong vers l'Europe...

Les volumes 11 à 18 étaient géniaux, mélangeant de nombreux personnages, tout le monde ou presque (je vous laisse deviner qui) s'étant rencontré. Les équipes se font et se défont, les personnages se rencontrent, restent ensemble ou se séparent, mais il y a eu beaucoup dâ??évènements dans ces volumes. Et il faut dire que j'ai eu du bol de lire tous ces volumes ensemble vu que Hong Kong était en avance sur la France, et que Pika venait de stopper au volume 10.

Voilà, je me demande si c'est dû au rythme de lecture très ralenti par rapport aux 8 volumes d'une traite, ou bien si c'est dû aux évènements qui se déroulent dans l'histoire, mais j'ai trouvé les volumes 19 à 20 beaucoup moins passionnants (et un peu frustrants aussi). L'épisode du sous-marin et des ogives nucléaires fut assez long de mon point de vue, et surtout, on reste longtemps avec l'équipe B de l'été. Si au volume 18 on est heureux de revoir ces personnages, surtout leur joie de vivre après tant d'épreuves difficiles, il faut dire que j'ai très envie de revoir les autres équipes. De plus, on se sent "enfermé" sur ce sous-marin, et l'intrigue, je trouve n'est pas des meilleures. Tamura concentre donc le tout sur le développement des personnages, en particulier
Citation:
Ango et Ryô. Le premier se sentant toujours coupable de la mort de Shigeru, en plein traumatisme. Le second, restant comme toujours très froid et distant. Pour Ango, c'est l'occasion d'avoir ses 4 vérités étalées par Arashi, le tout appuyé par Ryô. Cela va donc guérir le jeune homme, et on se demande comment sera la rencontre avec Hana ou Mozu, vu qu'il semble avoir fait la paix avec son passé. Ryô, lui, commence à être plus ouvert aux autres et parvient à s'entendre avec la très joyeuse Matsuri. J'ai aussi l'espoir de voir Ango avouer à Arashi sa rencontre avec Hana.

La fin du volume 20, et j'ai hâte de la revoir vu là où on l'a laissée pour se focaliser sur l'équipe B de l'été, revient sur Hana.

Hâte de lire le volume 21 donc, et hésite à aller vers les scans (qui sont traduits jusqu'au volume 23). En même temps, c'est un des rares manga en chinois que je n'ai pas du tout la flemme de lire dés que je l'obtiens...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content


Dernière édition : Taliesin le 13/12/12 14:55; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kley
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2004
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 13/12/12 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement au chapitre 118 dans les scans Sourire

Je ne sais pas si la suite sera mieux à tes yeux que l'épisode du sous-marin... on reste dans le développement des personnages, on reste aussi en vase-clos plus ou moins... Il y a une intrigue, mais pour l'instant on n'est pas près de voir Hana et Arashi se retrouver quoique ça bouge quand même bien dans ce 118e chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/12/12 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien que ça me plaira plus Clin d'oeil. Il y a quand même des chances que oui. Et puis il y a plus de monde côté printemps depuis les remaniements Clin d'oeil. Non, vraiment, le sous-marin n'était pas l'épisode le plus passionnant ...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/12/12 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de me lancer mais j'avance trèèèèèèès lentement, c'est typiquement le genre de mangas que j'ai du mal à lire en scan, mais n'ayant pas le choix...
Déjà j'ai oublié plein de trucs depuis l'arrêt chez Pika et ensuite il y a pas mal de texte, en anglais en plus c'est un peu moins agréable car j'ai tendance à me déconcentrer quand on part dans de longs monologues.
ça va être un long parcours pour arriver à la fin.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/12/12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez melvin ^^ .

Je me souvenais exactement de la fin de Pika. Pour résumer, on est en plein flashback (de nouveau) avec les parents de Hana. Ensuite, l'équipe A de l'été (celle qui a été surentraînée à la Olive et Tom Flèche ) commence à se réveiller. On imagine donc comment vont se dérouler, si il y a, les rencontres avec les autres équipes Clin d'oeil (moi c'est ce qui me taraudait le plus à l'époque de l'arrêt par Pika).

Le volume 11 continue donc sur le flashback du volume 10 (vous savez, avec la couverture flippante ^^; )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/07/13 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai ouvert mes tomes en japonais acheté il y a plus d'un an Très content
Je suis dans le volume 13 et de nouveau à fond dedans ! J'adore comme toutes les équipes se croisent (genre le Japon c'est tout petit) mais jamais Arashi et Hana Mort de rire
En tout cas c'est toujours passionnant (même si pas le plus facile à lire en japonais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 02/08/13 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue sur ma lancée (parce que c'est super dur de décrocher de 7 Seeds), et j'ai beau en être au volume 17, je me lamente déjà de ne posséder que jusqu'au 21 !
Le passage où les équipes du Printemps, de l'Automne, de l'Hiver et de l'Eté A jusqu'au départ d'Ango et Ryô était juste à couper le souffle. Et puis le tome 15 où Hana s'en prend vraiment plein plein la tronche, c'est juste... ça m'a presque choqué (et pourtant 7 Seeds, hein).
Je suis de retour sur l'équipe de l'été B, et autant quand on quitte les autres on se dit "ah non, je veux voir ce qui leur arrive, Aramaki-saaaaan T__T", autant c'est un groupe joyeux à retrouver où j'aime bien tous les persos, surtout Botan et puis aussi Semimaru (qui est de plus en plus attachant).
Alors qu'Ango et Ryô étaient plus ou moins les "méchants" de la partie précédente, voilà qu'ils s'intègrent très différemment dans l'équipe des loosers et c'est intéressant à regarder (même si Ango est complètement fou et c'est horrible).
Donc bon, je suis à fond, je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à mon prochain voyage au Japon avant d'acheter la suite... mais je crois que je vais craquer avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/08/13 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la chance de lire le japonais Sourire . En chinois, je viens de terminer le volume 21 qui est le dernier sorti >_< ! J'ai trop envie de lire le volume 22... Je ne sais pas quand il sortira mais en plus, je suis plus ou moins dépendante de: soit un membre de ma famille vient à Hong Kong alors là c'est choupi, soit un membre de ma famille passe ici alors de même, soit j'ai collecté 15 manga au moins et je commande sur le net car les frais de port sont salés Mort de rire Mort de rire

Mais les volumes 14 à 17 je crois sont vraiment géniaux Sourire . Il y a une période avec l'équipe B de l'été, et qui se conclut au volume 21, avec l'histoire des ogives nucléaires que j'ai trouvé moins passionnante.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 02/08/13 12:05    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Moi, j'ai lu un chapitre du tome 21 (version chinoise) ! Ok, il s'agissait d'une histoire muette en marge du récit principal (et du coup, j'ai du imaginer les sons car les onos étaient restées d'origines), mais quand même ! J'ai replongé un court instant dans 7 Seeds Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation