Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[7 SEEDS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/10/08 19:26    Sujet du message: Coup de cÅ?ur Répondre en citant



Coup de cÅ?ur MangaVoraces pour le volume 4 !


Si vous hésitiez encore à commencer la série, n'attendez plus, c'est devenu grandiose !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/10/08 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai bien aimé comme d'habitude mais peut-être moins que les précédents tomes par contre (pourtant le coup des équipes qui portent des noms de saisons par exemple, ça ne m'avait absolument pas choqué, donc je suis vraiment bon public sur ce coup Moqueur). Je reconnais les qualités de l'histoire et de la narration pendant ce tome (ahlala, le moment où elle danse...), mais le fait de les entendre rapporter et comparer tout ce qui leur arrive au base-ball m'a complètement gavé.

Ce qui est bien dans ce tome c'est qu'il rassure sur la façon dont elle va arriver à gérer 5 équipes en même temps : vu ce qui arrive dans celui-ci, ça s'annonce beaucoup moins compliqué que prévu :p
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
A-Xiang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Nov 2007

Message Posté le : 21/10/08 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même pas encore lu le 3 Confus
_________________
lorelei22.blog.mongenie.com venez voir, je l'ai mis à jour Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clover
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : au milieu de l'océan

Message Posté le : 22/10/08 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé cette série sans trop savoir de quoi ça parlait, mais je me suis faite avoir petit à petit par ce scénario. Il faut quand même dire que pendant les premier tome, on ne sait rien de ce qui se passe. On est au même niveau que les héros...
Par contre j'avoue que la lecture du tome 4 m'a laissé un gout bizarre dans la bouche. Il est vraiment excellent et je l'ai lu très rapidement, les larmes au bord des yeux...

Je pense qu'on est reparti dans une histoire longue à la Basara avec plein de rebondissement prévus... Enfin on verra ça au prochain tome.
_________________
Clover, un trèfle au pays des vaches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/01/09 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à me commencer cette série, qu'en est-il de vos avis vu la publication des volumes suivants
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 14/01/09 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, la série est de mieux en mieux au fil des tomes et me surprend a chaque fois par sa qualité.
Le début ne m'avait pas conquis mais je te conseille cette série très fortement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/09 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de lire le premier volume Très content ! Cela fait déjà plusieurs mois que ma curiosité était titillée par 7 Seeds après avoir lu tout Basara Très content! J'ai bien fait de ne rien rechercher sur le Net car on ne sait vraiment pas ce qui se passe: comme les personnages, le lecteur est complètement parachuté sur cette île hostile. Je sais que certains trouveront ça étrange mais j'ai une certaine sympathie pour Natsu. Il se passera peut-être quelque chose entre elle et Arashi mais pour le moment, j'aime le fait qu'il dise haut et fort que oui, il a une petite amie. Pour une fois qu'un beau mec sympa est pris quand il rencontre une fille dans un shôjo... Pour le moment, une lecture sans grand plus: on se pose des questions et on est curieux de l'orientation que va prendre l'histoire. Car le volume en lui-même, très honnêtement: bof. J'ai lu ça avec une certaine lenteur, sans grande saveur. Un volume de découverte et de mise dans le bain pour le moment. J'ai hâte de voir ce que Tamura nous a concocté pour la suite vu le coup de coeur du volume 4 sur Mangavoraces Très content
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/09 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation de l'histoire se poursuit sur le volume 2. Cette fois, on apprend l'existence de survivants en équipes: cinq au total. On découvre ainsi l'équipe du printemps et Hana ... la petite amie de Arashi! Donc, non, il ne se passera rien entre Natsu et Arashi. En fait, je préfère nettement l'équipe B de l'été, celle du printemps étant composée d'êtres trop doués... En l'occurrence Hana. Alors elle... aventurière, sportive, intelligente, belle, sauvage, forte, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a toujours réponse à tout, elle est combattive, ne désespère pas, il s'agit simplement du personnage féminin "parfait" mais trop de perfection tue la perfection et ainsi, oui, ainsi, elle me soûle. En bref, avec ce personnage, je préfère donc l'équipe de Natsu et Arashi... Le volume 2 est donc comme le premier: une lecture sans grande saveur. Un peu laborieuse pour moi, même. Car en présentant une autre équipe, rebelotte la découverte du milieu, la lutte pour la survie (pour l'eau ici), les révélations et la difficulté de s'en remettre après ça. Des réactions qu'on a donc déjà vécues avec l'équipe de départ. Et puis bon, Hana .... Neutre


Quant au volume 3, l'installation de l'univers et le voyage dans un Japon ravagé continue. Les personnages découvrent les lieux qu'ils connaissent, chacun se disperse et tout ça. Cette fois, on y voit l'équipe du printemps ainsi que la B de l'été. On sent quand même quelque chose de prometteur pour ce manga mais il peine un peu à décoller. Pour le moment, on est complètement dans l'installation. J'ai hâte que le tout décolle, qu'une aventure démarre, car pour le moment, lecture laborieuse. Je ne suis pas trop convaincue et j'ai hâte de lire le volume 4 qui a reçu le coup de coeur Mangavoraces. De plus, je ne trouve pas les personnages très attachants sauf peut-être Natsu et Arashi pour le moment... Bref, wait and see pour 7 Seeds!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 19/01/09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me réfère au simple avis de Taliesin, il me faudrait commander les 4ers volumes d'un coup pr être certain que la série me plaise ou non ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 19/01/09 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
Si je me réfère au simple avis de Taliesin, il me faudrait commander les 4ers volumes d'un coup pr être certain que la série me plaise ou non ^^

Après ce n'est que mon avis Clin d'oeil d'autres sont plus enthousiastes. Enfin bon, je pense que tu peux essayer car cette série me semble très prometteuse. Pour le moment, c'est de la survie dans un environnement pas très folichon et dans ce rayon, j'ai pour le moment préféré le traitement de Princesse Kaguya.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 19/01/09 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait faut surtout se dire que la situation n'est pas simple et ne peut être exposée en un seul chapitre ou un seul tome par exemple. Ce n'est pas une façon détournée de dire "mais si tu vas voir, au volume 37 ça devient bien", c'est juste que... ben je vois pas comment les choses auraient pu être posées plus rapidement.

La comparaison avec Princesse Kaguya ne me semble pas tellement pertinente d'ailleurs, vu que dans ce titre il n'y a qu'un seul groupe qui se retrouve à survivre dans un milieu hostile, donc forcément c'est plus facile de poser le décor rapidement et d'amener de nouveaux éléments au fur et à mesure. Dans 7 Seeds c'est au moins 5 groupes qui se retrouvent catapultés dans cet univers inconnu, qui doivent apprendre à se connaître puis interagissent entre eux, tout de suite ça change la donne.

Sinon kent tu peux aussi lire Basara si ce n'est déjà fait, ce titre a l'avantage d'être (absolument génial et) plus rapide à décoller. Après quand tu reviens sur 7 Seeds tu connais le talent de l'auteur et tu lui fais confiance quand elle te dit que ça risque de lui prendre un peu de temps de poser toutes les bases nécessaires au développement de son intrigue ^^
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 20/01/09 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la comparaison n'est pas vraiment pertinente mais dans ma tête, je ne peux m'empêcher de ranger les deux séries dans une même catégorie. En tout cas, comme dit plus haut, hâte de lire la suite Sourire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 02/02/09 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un sacré problème avec les "tome 4" (je ne parviens ni à me procurer celui de Golden Wind ni celui de 7 Seeds tout en possédant les suivants u_u). Ici, le volume 4 est apparemment entièrement consacré à l'équipe d'hiver. J'ai donc pris la liberté de lire le volume 5 de 7 Seeds d'une part pour la curiosité de ce qui attend les héros mais aussi pour les commentaires sur Mangavoraces qui donnent quand même envie, alors que les 3 premiers volumes ne m'avaient pas inspiré grand chose. Et puis, je considérais ce volume 5 comme un test du genre "je continue ou non la série".

Bref, mes craintes sont donc dissipées. Le volume 5 m'a beaucoup plu mais malheureusement, il me spoile légèrement quant à l'avenir de l'équipe d'hiver. J'aime beaucoup la manière dont les groupes s'organisent et survivent à l'épreuve. Certains font confiance à leur guide (comme l'équipe B de l'été), d'autres pas du tout (l'équipe d'automne qui réduit le leur en esclavage ou l'équipe du printemps qui désobéissait sans cesse à cette autorité). On voit aussi l'ambiance au sein de chaque groupe ainsi que l'organisation quant à la survie. Et puis, il y a cette dimension particulièrement intéressante du temps: tous ne se sont pas réveillés au même moment. Ainsi, on n'a aucune idée du temps passé depuis le cataclysme. Si ça se trouve, 300 ans comme 20 ans ont pu se passer depuis notre époque à celle de l'histoire. Il y a un tout petit quelque chose qui me fait penser à Dragon Head dans ce voyage de l'équipe B de l'été dans ce décor japonais complètement rasé.

Je crois que j'aime bien l'équipe B de l'été. Et que je n'aime vraiment pas l'équipe du Printemps. Ce qui expliquerait que j'ai en partie apprécié le volume 1, aussi bien pour les personnages que pour la situation inattendue dans laquelle se retrouve le lecteur: aussi paumé que les personnages; mais que je n'ai vraiment pas aimé le volume 2 qui traitait beaucoup de l'équipe du printemps avec en plus, Hana en couverture (couverture que je trouve particulièrement laide bien que ce soit celle du volume 3 qui ait été retenue d'après Mangavoraces). Les personnages commencent à réellement former un groupe: Arashi, Natsu ainsi que l'autre dont j'ai du mal à me souvenir le nom. Les disputes ont cessé pour faire bloc en quelque sorte. Les liens se tissent, les personnages font attention les uns aux autres. En quelque sorte, ce groupe de "rebuts de la société" est le plus attachant. Seulement, la rencontre avec une équipe de l'automne complètement désabusée, violente mais lucide sur le monde les aura déteint. Ainsi, une réaction assez surprenante s'opère lorsqu'ils rencontrent un membre de l'équipe d'hiver qui d'autant plus, leur a sauvé la vie. Un moment assez marquant pour cet homme.

Après, y'a un truc qui m'emballe pas trop. Hana et Arashi qui ne font que se "croiser", qui sont au même endroit presqu'au même moment. On a un effet un peu à la Basara du "j'étais là aussi" en quelque sorte. Mais dans cette série, j'avoue que ça me soule légèrement. Et puis leurs moments "je pense à toi tu es sûrement vivante" ...

Le volume 5 m'a convaincue. Le petit voyage me branche bien. Pour le moment, je continue donc la série Sourire. J'ai hâte de lire le volume 4 et bien sûr la suite. Même si on y voit Hana (oui je ne l'apprécie vraiment pas cette miss "je sais tout faire" Maléfique )
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 06/02/09 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été feuilleter plusieurs volumes de 7 Seeds et le graphisme propre à cet auteur m'a choqué encore une fois. Je ne suis pas trop fan des gros plans de visages de perso sur toutes les cases... ça me navre de ne pas voir le décors, comment sont situés les gens par rapport aux autres etc.. bref, l'ambiance est certainement très bien rendue pour que vous appréciez ce manga. Je pense donc me commencer ce manga un midi en fnac et voir si ça me prend aux tripes.. mais pour le moment, je reste un peu déçu par ce feuilletage
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 06/02/09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie kent, ça en vaut le coup. Après, pour les dessins (et pour te répondre à ce sujet) je préfère aussi ceux de Princesse Kaguya mais les deux sont de styles assez éloignés Sourire. Pour ma part, j'aime bien les dessins de 7 Seeds, j'avais du mal avec le début de Basara mais je trouve que Tamura a pas mal progressé sur 7 Seeds. Après, l'absence de décor ne me choque pas spécialement, je trouve qu'il y en a quand même Clin d'oeil.

Lis le volume 1 et tu verras Clin d'oeil. Après, cela n'engage que moi mais le volume 2 est celui que j'aime le moins, dû à la présence du groupe que je n'aime pas (comme dit plus haut).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation