Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Saint Seiya, de Masami Kurumada
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/10/14 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Seiya next dimension 8 : il était plutôt bon, ce tome (comme quoi tout arrive) avec des idées de combat originales, notamment autour du chevalier de la vierge - ou plutôt des chevaliers de la vierge puisque, comme la couverture l'indique, on voit également Shaka faire son retour.

Le reste du volume est également assez intéressant, même si je regrette que la piste du chevalier d'Ophiucus ne soit pas davantage explorée. J'ai apprécié aussi de voir une Athéna offensive faire une démonstration de ses pouvoirs face à un adversaire et Dohko a également un bon combat, avec une fin touchante. Je regrette seulement que Shun ne soit pas plus mis en valeur, surtout avec la révélation faite par Shaka : à quand un grand combat épique pour les chevaliers de bronze ?
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 16/10/14 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus mesuré sur The Lost Canvas. Pour l'instant la série d'origine est très bien pr son côté nostalgique et nekketsu de base.
The Lost Canvas, a un pbm de nekketsu, un pbm de scénario. L'auteure ne savait pas où elle allait à mon sens vu les A/R de Hadès... bref, la série aurait pu se finir bien plus rapidement et de façon plus logique. Bref, une série dont les rallonges et arcs poussifs se sont trop multipliés. Par contre, beaucoup de bonnes idées et de bons persos.
Episode G: ça démarre superbement bien avec l'introduction des chevaliers au sein de notre monde des humains lambda ^^ Mais c'est assez poussif et difficilement compréhensible graphiquement parlant assez souvent ce qui est dommage. Cela dit à mon sens, c'est la meilleure série spin off produite sur saint seiya
Next dimension: un dessin...tjs aussi pourri et qui passe moins bien selon moi vu qu'on est plus dans la nostalgie. A côté de ça, qq bonnes idées mais ça reste un kuru de bas niveau à mon sens.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 16/10/14 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Tome 18 : c'était quand même sympa, Hadès - même si ce tome contient la pire tentative d'humour jamais vue dans un manga


Raconte Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/10/14 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un "Qui c'est qui a pété ?" avec Seiya dans le rôle-clé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 18/10/14 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, le tome 8 de next dimension est sympathique, je l'ai ouvert sans grande conviction mais Kurumada a apporté quelques bonnes idées. A voir maintenant ce que cela va donner dans le prochain tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 04/02/15 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité du l'offre 2 mangas achetés, un gratuit pour lire le premier volume de Lost Canvas, et je suis pour le moment mitigé, car on dirait une copie carbone de Saint Seiya de Kurumada,j jusqu'à reprendre le même design pour les chevaliers d'or ou les premiers Spectres d'Hadès qui apparaissent.

Rassurez-moi, la série prend ensuite son identité propre ou ça reste au fond de la copie ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/02/15 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

La série a son identité propre et quelques très bons moments mais manque quand même d'originalité par rapport au manga de Kurumada ; et les chevaliers d'or sont physiquement des clones - les personnalités peuvent en revanche être assez différentes.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 04/02/15 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je fais mienne cette critique de Gemini, surtout après avoir lu le deuxième tome : http://www.senscritique.com/bd/Saint_Seiya_The_Lost_Canvas/critique/16024036

On dirait que l'auteure a coché tout ce qui doit être des passages obligés de la série d'origine. On ne sent guère une patte propre. Confus
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/02/15 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

A vot' service. Après, comme je le dis, elle n'a pas forcément eu le choix, nous n'en savons rien ; autant respecter ce qui a déjà été écrit va de soi (que Saint Seiya Omega aille pourrir chez Sokar), autant elle aurait eu de l'espace pour proposer plus d'inédit.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 05/02/15 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu un avis mitigé sur les 10 premiers tomes avant de voir réellement la série décoller. Après il faut avoir le courage de tenir jusque là.

Par contre les 10 derniers tomes sont vraiment excellent et ne me font en aucun cas regretter l'achat de cette série, on sent vraiment que l'auteur s'approprie l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 06/02/15 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Edition de luxe T20 : "J'ai déjà vu ce phénomène lorsque Shaka était gagné par le mal !!"

"Shaka"

"Shaka"

...

Bordel ! Mais c'est pas possible d'être incompétent à ce point ! C'est le genre de connerie qui me fait complètement sortir d'un bouquin. Alors on va peut-être encore me dire que je râle, mais il y a de quoi : quand je paye pour un manga, édition de luxe ou non, j'attends un travail correct.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/02/15 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pathétique, ils ont simplement reproduit la meme erreur que l'édition originale (je me rappelle à l'époque m'être fait la même réflexion, j'avais même un peu galéré pour revérifier puisque j'avais acheté Hadès avant d'acheter le début de la série)

Pas mécontent de pas avoir craqué sur cette édition "de luxe" si les mêmes erreurs criantes y sont toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharkkun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2004
Localisation : illocalisé

Message Posté le : 11/02/15 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Edition de luxe T20 : "J'ai déjà vu ce phénomène lorsque Shaka était gagné par le mal !!"

"Shaka"

"Shaka"


Pas compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 11/02/15 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais Shaka de la Vierge ne fût possédé par le Mal - c'est quand même la réincarnation de Bouddha - et jamais ses cheveux ne changèrent de couleur. Saga des Gémeaux, par contre, fût effectivement possédé par le Mal, ce qui eut des effets cappilaires.
Shaka, Saga,... Je veux bien que, de loin et dans le noir, les deux noms se ressemblent, mais niveau scénario cela n'a juste rien à voir.
Enfin bon, ce n'est pas comme si Thibaut Desbief était un bon traducteur, de toute façon. Et Kana n'est pas spécialement connu pour la qualité de ses traductions, adaptations, et accessoirement relectures.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 11/02/15 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à quel moment du manga ?
que je vérifie si ça existe dans la premiére version..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 12 sur 22

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation