Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Yumihari] de Hitoshi Tomizawa ( alien 9 et battle royal 2 )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/12/07 14:34    Sujet du message: [Yumihari] de Hitoshi Tomizawa ( alien 9 et battle royal 2 ) Répondre en citant



Résumé :

Suite à une guerre temporelle qui a ravagé le Japon, le jeune Shoichi, ses deux soeurs et d'autres enfants doivent fuir leur terre natale en bateau. Lors de ce périple, ils sont attaqués par d'étranges samourais venus du futur. Shizue, une jeune fille se fait même "aspirer" le visage par une forme inconnue. Les enfants sont secourus par l'équipage d'un étrange cuirassé, le Yumihari. A son bord, Shoichi ne peut que constater que Shizue, curieusement n'a plus aucune blessure...

Avis :

Lâ??auteur a une grande imagination, après avoir surpris par le déroulement de alien 9, câ??est rebelote avec cette histoire entre SF et histoire.
Dur de suivre ce récit tant les informations dans ce premier tome sont nombreuses, que ça concerne le déroulement du récit ou les notes historiques dont on parcourt les dates des différentes ères.
Cette guerre temporelle apporte une bonne base pour ce récit mais le faites dâ??être étranger a lâ??histoire japonaises nuis a lâ??appréciation du récit, on ne mesure par lâ??importance dâ??un changement dans le passé dâ??une culture étrangère, le calendrier étant le plus gros défaut.

Câ??est une histoire qui démarre fort mais ne pourra vraisemblablement nâ??être apprécié que par un public restreint, en tout cas pour ce premier tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 25/12/07 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il y a une référence historique à une bataille navale entre américains et japonais de la seconde guerre mondiale(j'ai vu des scans il y a un petit moment).La question qui me vient à l'esprit est, est-ce juste du divertissement, ou y a t'il aussi un message politique? (désolée d'être parrano ^_^ )
Le dessin est assez étrange avec son mélange rétro et futurisme. Ca me fait penser à 2001 l'odyssée de l'espace de kubrick.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 25/12/07 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant c'est plutôt du divertissement, on a encore vu aucun gouvernement, uniquement des envoyés de chaque "temps".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 31/12/07 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire incompréhensible et foutraque comme jamais. Je passe mon chemin sur la suite...
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lafcadio 2
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Fév 2008
Localisation : Paris

Message Posté le : 26/02/08 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shirogane a écrit:
Histoire incompréhensible et foutraque comme jamais. Je passe mon chemin sur la suite...


Ah oui en un sens, mais non pas vraiment. Moi je suis assez impressionné (pour l'instant) par l'imagination visuelle et scénaristique débordante de l'auteur, qui parvient aussi à donner le sentiment que tout cela se tient quelque part et que des clés viendront. Bon, d'accord c'est un sentiment sûrement illusoire, et au bout des foulards attachés aucun lapin ne sortira du chapeau, sans doute. Mais j'ai adoré les volumes 1 et 2 sortis en français. Plize, no spoils, laissez-moi mes illusions ! Très content
_________________
Ge..., ge...,
Ge-ge-ge no ke !
Minna no uta ge-ge-ge no ke !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 26/02/08 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûr que c'est pas Oh-Great qui bosse dessus ? Mort de rire
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 26/02/08 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lafcadio 2 a écrit:
Ah oui en un sens, mais non pas vraiment. Moi je suis assez impressionné (pour l'instant) par l'imagination visuelle et scénaristique débordante de l'auteur, qui parvient aussi à donner le sentiment que tout cela se tient quelque part et que des clés viendront. Bon, d'accord c'est un sentiment sûrement illusoire, et au bout des foulards attachés aucun lapin ne sortira du chapeau, sans doute. Mais j'ai adoré les volumes 1 et 2 sortis en français. Plize, no spoils, laissez-moi mes illusions ! Très content


Ah mais tant mieux, tant mieux! au contraire, si tu pouvais même faire un petit résumé et tout, et tout, passé quelques volumes, et donner ton sentiment, ça m'intéresse. Sourire

Corti a écrit:
Vous êtes sûr que c'est pas Oh-Great qui bosse dessus ? Mort de rire


La marque des grands quoi Mort de rire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation