Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[UQ HOLDER] et Akamatsuverse étendu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/10/14 10:17    Sujet du message: [UQ HOLDER] et Akamatsuverse étendu Répondre en citant

Non mais c'est quoi ce forum qui n'avait même pas de sujet dédié à Negima ? Pour compenser, j'ouvre celui-ci, qui sera consacré à UQ Holder - la nouvelle série de Ken Akamatsu, dont les deux premiers tomes viennent de sortir - mais aussi, un peu, à Negima. Et si vous voulez parler de Love Hina, dont la réédition vient de commencer, faites-vous plaisir : après tout, toutes ces séries se déroulent plus ou moins dans la même continuité.

C'est d'autant plus vrai pour UQ Holder et Negima, le premier étant la suite directe du second. Ce qui implique que ce qui suit risque d'en dire (trop) long sur la fin de la précédente série de l'auteur, vous voilà prévenue (même si je pense que le nom du personnage principal sert surtout à brouiller les pistes). En effet, il sera ci-dessous question de UQ Holder, et j'essayerai d'en dévoiler le moins possible.



Le futur. Cela fait 10 ans que l'existence de la magie a été révélée au grand public, la population japonaise se concentre désormais dans la nouvelle capitale, et il ne reste plus que quelques petites villes rurales vivant en semi-autarcie.
C'est dans une de ces villes qu'habite Tôta Konoe, le petit-fils de Negi Springfield. Orphelin, il est sous la tutelle de Yukihime, son professeur principale. Mais il rêve de partir pour la capitale, qu'il aperçoit au loin en raison de l'immense ascenseur orbitale situé en son centre.

Et... Je ne peux pas en dire plus... C'est assez rageant, mais je tiens à laisser la surprise aux futurs lecteurs. Le premier chapitre dure près d'une cinquantaine de pages, et il s'y passe de nombreuses choses, liées à la magie, à l'identité de Yukihime, aux origines de Tôta, et sur les premiers enjeux de la série ; parce que "rejoindre la capitale", cela reste un peu léger. Même si, à vrai dire, c'est l'ensemble du premier tome (je me réserve le second pour ce soir) qui pose le nouvel univers, les nouvelles problématiques, et les nouveaux personnages principaux.
Mais je peux quand même révéler un détail, puisque évoqué dès la première page du manga : un des thèmes majeurs sera l'immortalité.

Je vais aussi répondre à une question primordiale : c'est bien la suite de Negima, et il y a fort à parier qu'une bonne partie de l'intrigue tournera autour des événements situés entre les deux séries. Donc si vous ne l'avez pas lu, déjà vous allez le lire fissa parce que c'est de la bonne, et ensuite seulement vous pourrez aborder UQ Holder. Le héros porte le même nom de famille qu'une des élèves de Mahora et serait le petit-fils de Negi Springfield, cela annonce la couleur d'entrée.
Mais, en tant que lecteur assidu de Negima, j'attendais cette suite avec impatience. Je ne suis pas déçu, même si cette entame en dévoile très peu sur le futur de la série, l'histoire de fond, et ainsi de suite. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de changement majeur dans le style de l'auteur et le ton général. Restent dores et déjà deux différences majeures à noter : ce manga se déroule dans le futur - ce qui suggère un environnement sur lequel nous avons tout à apprendre - et le héros apparait beaucoup plus "shônen" que Negi, en tant que personnage bourrin, intellectuellement limité, et qui croit en la toute-puissance de l'amitié.

Je reviendrai une fois le second tome parcouru pour confirmer ou infirmer ces premières impressions.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/10/14 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout intéressé par cette série ni son auteur (Love Hina est une purge qui tourne en rond apres 4 volumes et Negima m'a horrifié après 2 volumes) mais cest juste pour signaler que l'auteur a déclaré que ce serait sa dernière serie.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shampoo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2011

Message Posté le : 09/10/14 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça veux dire qu'il compte allonger la sauce ? ou qu'il va se mettre aux One Shot après ça ? Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/10/14 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

si ca serie dure 10 ans comme negima. II aura l'âge de s'arrêter sans doute
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/10/14 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Love Hina, mon premier shojo... nan je déconne, pas taper Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 09/10/14 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque, moi j'étais fan de Love hina, mon avatar n'en est qu'un exemple.
ça mériterais que je relise la série un de ces 4.
j'ai de bons souvenirs de Ai non stop , sa premiére série, malgré quelques lourdeurs et classicismes.

jâ??avais bien aimé le début de négima, mais je n'avais pas accroché au virage shonen/combat vers la moitié de la série. Ce qui fait que la série m'a laissé un arriére goût mitigé.

J'ai feuilleté UQ Holder, c'est joli comme d'habitude avec Akamatsu, mais j'ai l'impression que c'est encore reparti pour des combats.
Je trouvais ce mangaka plus à l'aise dans la comédie romantique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 09/10/14 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:

Je trouvais ce mangaka plus à l'aise dans la comédie romantique.


Ah bon ? Quand on sort des perso avec si peu d'épaisseur et des situations aussi convenus j'ai du mal a comprendre l'attrait. Oui il dessine bien mais même son trait n'a pas d'âme.


Love Hina, a l'époque je me l'etais tapé, et au bout de la moitié je me forcais a les lire alors qu'on me les pretait. Chaque volume me semblait mettre une éternité a se lire, j'oubliais tout ce que je lisais dans le quart d'heure tellement c'etait convenu. Tout se repetait inlassablement les moments de romantismes et les gags. Un vrai supplice. A l'époque je terminais toutes les series que je debutais mais maintenant j'aurai laché l'affaire au volume 2.
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/10/14 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sever a écrit:
à l'époque, moi j'étais fan de Love hina, mon avatar n'en est qu'un exemple.

Je confirme qu'en 11 ans, je ne t'ai toujours connu qu'un avatar Mutsumi Otohime Mort de rire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 09/10/14 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
Sever a écrit:

Je trouvais ce mangaka plus à l'aise dans la comédie romantique.


Ah bon ? Quand on sort des perso avec si peu d'épaisseur et des situations aussi convenus j'ai du mal a comprendre l'attrait.


Les goûts et les couleurs ...

J'ai lu beaucoup de mangas depuis les années 90
J'ai lu beaucoup de comédies romantiques shonen (de Urusei Yatsura & Orange Road à Good ending & Nisekoi ) de tous types, de tous styles, et je ne regrette aucune d'entre elles, même avec leur imperfections.
Et surtout pas Love hina qui est pour moi dans le haut du panier et un très bon souvenir.
Après cette série même à l'époque a beaucoup clivé les lecteurs.

@ Gemini
Ma foi j'ai une jolie petite collection de figurines de mutsumi otohime, faite à l'époque Maléfique
dont voici ma préférée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sever
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Avr 2003
Localisation : Au sud...

Message Posté le : 09/10/14 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Je confirme qu'en 11 ans, je ne t'ai toujours connu qu'un avatar Mutsumi Otohime

mais avant j'avais celui-là comme avatar Clin d'oeil


avec tout ça vous m'avez donné envie de relire love hina et de me revoir aussi l'anime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/10/14 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nostalgie... Mais ça reste Mutsumi, c'est une constante.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 09/10/14 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma préférée c'était Motoko Embarassé

LH c'est un gros délire assumé, faut rien prendre au sérieux là dedans. J'avais arrêté Negima au bout d'un tome car c'était trop abusé harem dès le début. (pour info je vends mes LH Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/10/14 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 >> C'est bien le soucis de Negima : au début, cela ressemble juste à un mélange entre Harry Potter et ce qui a fait le succès de Love Hina. Il faut quelques tomes à l'auteur pour trouver une nouvelle voie, pour s'émanciper de son précédent titre. Après, c'est que du bonheur.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/10/14 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 2 lu. Et je suis perplexe. Alors, j'ai apprécié ma lecture, aucun soucis, mais l'histoire prend un tournant totalement inattendu, avec un schéma qui pourrait bien se répéter encore et encore jusqu'à ce que l'auteur décide de lancer une véritable intrigue, pour l'instant absente. Mais n'oublions pas que, jusqu'au tome 8, il ne passait pas non plus grand chose dans Negima, et ceux qui l'ont lu savent comment cela évolue Mort de rire

Et au bout de deux tomes, nous en sommes quand même à quatre personnages avec des noms de famille bien connus. La traductrice va devoir faire gaffe de rester cohérent avec la série précédente pour ne pas nous servir des patronymes à géométrie variable, afin de bien faire le lien entre les anciens et les nouveaux protagonistes.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation