Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/06/12 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement le cas Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/07/12 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Après la présentation, le combat. Pas de surprise (sinon pour Shimabukuro lors de la pesée Mort de rire ) mais un match prenant et violent, comme on pouvait s'y attendre puisque les deux boxeurs sont des in-fighters. C'est donc l'endurance qui est le point-clé de ce match. Etant donnée la situation à la fin du tome, je suis curieux de voir comment Morikawa va le conclure.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 18/07/12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 3 porte une fois de plus sur les aventures de toute la bande d'Ippo mais Ippo interviendra bien plus effectivement. Cette saison dans cette édition s'annonce généralissime et en plus ils vont encore plus loin cette fois dans la publi ^^
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/12 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo 4 : j'ai adoré ce tome, centré sur Aoki et son adversaire et la découverte à la fois de leurs points communs et de leurs différences. Certains moments sont hilarants (la tronche de la copine du champion quand elle se retourne) mais la tension est bien présente dans le combat, les attitudes idiotes d'aoki énervant fortement son adversaire et parvenant à le désarçonner. A la fin du volume, le suspens reste entier.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/10/12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo 5 : encore un très bon tome grâce à la conclusion réussie du duel entre Aoki et le champion, drôle et intense et à la relation touchante entre Aoki et Tomiko. Et l'après combat nous permet de revoir quelques vieilles connaissances, anciens adversaires d'Ippo, dont, à mon avis, le plus charismatique et le plus attachant d'entre eux en toute fin de volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/11/12 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ippo T6 (52) : Encore une fois, c'est d'un excellent niveau tout au long du volume avec une grosse pression qui repose sur Ippo avec sa prochaine défense de ceinture qui s'annonce assez périlleuse. Son prochain adversaire s'annonce très difficile à battre, d'autant plus que c'est un chien enragé, assoifé de sang et n'hésitant pas à fracasser ses adversaires à coups de coude. Ce 52ème volume nous permet aussi de retrouver un ancien adversaire et ami d'Ippo, pour notre plus grand plaisir. Avec ce nouveau volume, le titre prouve encore et toujours qu'il est selon moi, incontestablement, le meilleur manga sportif actuel.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/11/12 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Après le combat de Takamura, toujours aussi fort et stupide, on passe à al préparation de celui d'Ippo contre Sawamura. Du classique mais toujours bien ficelé et plaisant à suivre d'autant plus que, comme le laissaient présager les dernières pages du tome 5, l'adversaire à mon sens le plus charismatique et le plus attachant d'Ippo fait son retour.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/11/12 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ippo 6 : houla ça risque de bien cogner par la suite, encore une fois lâ??ennemi a l'air vachement coriace ! la préparation se fait en douceur mais c'est très prenant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/12/12 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 7 (53): mur La suite du combat s'annonce démentielle. Outch outch outch ce que l'attente va se faire longue.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ivan isaak
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Nov 2009
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 01/01/13 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je rattrape mon retard et je viens de lire les tomes 5 et 6 de cette saison 3 : http://ivan.isaak.over-blog.com/article-ippo-saison-3-volumes-5-et-6-george-morikawa-kurokawa-113868679.html

Avec un tel adversaire, la suite s'annonce passionnante. Je vais sans doute attendre la sortie du 8 pour lire le 7 et le 8 d'une traite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 14/01/13 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement sous le charme de cette série.
Le volume 54 était un pur régal, avec un adversaire particulièrement odieux et un héros toujours aussi attachant. Le combat est passionnant, on dévore ces 200 pages et c'est avec regret que l'on referme le tome, en attendant la suite dans un mois.
Franchement réussir à faire un shônen de cette qualité avec autant de volumes, en plus sur un sport qui n'est a priori pas très intéressant (pour moi en tout cas), c'est vraiment un tour de force !
L'auteur a créé l'exemple type du très bon shônen, à la fois simple et efficace, la recette est appliquée avec une grande maîtrise et nous montre que même avec les ingrédients les plus stéréotypés on peut encore régaler les lecteurs.
Merci à kurokawa d'avoir eu le culot de faire cette série, et avec une telle qualité d'édition (traduction, papier, rythme mensuel), un petit plaisir à retrouver chaque mois !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/02/13 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 55 est vraiment excellent. Cependant, à partir de la conclusion de celui-ci, il serait bon d'avoir un nouveau changement d'orientation, avec un nouveau défi, sous peine de voir le manga réellement tourner en rond ici.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/02/13 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé ce volume : même si le match est long (jusqu'à l'avant-dernier chapitre) et si les rebondissements étaient attendus, la mise en scène est vraiment parfaite et donne beaucoup d'intensité aux échanges de coup.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/02/13 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra vous armer de patience pour le changement d'orientation... mais cela n'enlève rien du charme de la série par contre. Beaucoup d'état de fait vont évoluer. Quand j'en étais encore au volume 30, je m'étais dit que 10 tomes plus tard, on serait aux championnats du monde.... ben on y est pas encore au tome 54, 55 ou 56... c dire..
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/02/13 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce 9 èm tome est exceptionnel, magnifique double page vers la fin, on ressent vraiment la force du coup dedans. je n'a!ime pas la boxe et j'adore ippo, je n'aime pas le basket et j'adore i'll, y'a des séries comme ça qui vont au delà et c'est un régal a lire.

http://www.youtube.com/watch?v=WxrTu7fT1FY&feature=share
video d'ippo contre sendo, exceptionnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation