Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/06/11 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 46.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 21/06/11 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux. De un, on le sait déjà et de deux, si t'as déjà lu le manga, je vois pas ce que ça peut changer pour toi. Soutiens plutôt la série pour avoir autant de chances que possible de la voir se poursuivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 21/06/11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

LOL. pure lubie de collectionneur je confirme. Et je ne sais pas si je vais prendre la saison 2 vu que j'ai plus trop de place non plus.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Muriel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2006
Localisation : 65

Message Posté le : 21/06/11 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela dommage, Ippo est parfaitement le genre de série a souffrir du scan, les gens adorent mais ne veulent pas investir dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 22/06/11 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme l'éditeur, ça se comprend de le faire en saison du coup. Le scan ne change pas grand chose ici. Si je l'avais découvert avec l'édition fr, je n'aurai peut être pas été plus loin non plus pr le même souci. c'est que 1000 mangas, ça se range difficilement quand même! Très content
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/09/11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 16 étant sorti, c'est l'occasion de faire un bilan sur cette seconde saison. Un bilan plutôt mitigé pour ma part pour 2 raisons principales.

La première, c'est l'absence de ligne directrice. Avoir des personnages secondaires forts et charismatiques, c'est bien ; les mettre en valeur en leur accordant des matchs importants, c'est une très bonne idée. Mettre à ce point le héros au second plan (un combat sérieux en 16 tomes), c'est quand même gênant. Je comprends la place prise par les matchs de Miyata (il fallait montrer qu'il reste un rival pour Ippo), Daté (le passage de témoin, l'apparition de Martinez) et bien sûr Takamura ; mais était-il nécessaire de consacrer 2 tomes à Kimura et encore 2 autres au passé de Kamgawa et de Nekota ? Et 4 tomes à Takamura ? Car, pour ce qui le concerne, les deux premiers tomes sont à mon sens relativement ratés ; en tout cas pas aussi enthousiasmants qu'on pouvait l'espérer.

Et c'est le second défaut du manga qui m'a agacé : le nationalisme, parfois teinté de xénophobie anti-américaine. Les Américains, que ce soit Hawk ou le sergent dans le flashback (même si le tome 16 est un peu plus nuancé) sont dépeints de façon extrêmement manichéenne et négative comme arrogants, violents, vulgaires... Ca laisse un sentiment assez désagréable.

Ceci dit, il y a de très bons passages ; les nombreux personnages secondaires mis en valeur et leurs adversaires sont, dans l'ensemble, très réussis et offrent des combats palpitants. Mentions spéciales à Miyata-Crocodile, Daté-Martinez et Takamura-Hawk (même si ce qui précède le gâche un peu). J'espère que la suite nous offrira d'aussi bons combats tout en corrigeant les défauts de cette partie.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 08/09/11 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Demi-Spoils lol
La suite traite toujours autant des persos secondaires, l'Amérique n'est pas vue comme "mauvaise ou méchante", le seul perso de Hawk était très odieux et c'est en ça qu'on prend autant de plaisir à le buter en lisant le combat de Takamura (enfin moi j'étais aussi énervé que Taka ^^)
Et les matchs de Ippo sont quand même moins présents mais la tension monte au fur et à mesure pr son propre défi (combattre Miyata et Martinez)
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 29/09/11 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

ippo tome 16 ( saison 2 ) :

la suite du passé est sympa et bien prenante, belle évolution des 2 côtés ( usa ), on montre enfin les espoir en ippo et quand a la fin du tome est elle est hilarante ! bravo pour l'adaptation qui a vraiment réussi a communiquer l'humour, c'est débile mais fendart quand même ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 24/10/11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup toujours pas de news pr une saison 3?
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/06/12 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci à Kurokawa de nous permettre de lire la suite d'Ippo !

Ippo 47 : Un volume reconcilliant Ippo Makunoutchi au centre de la série avec une 4ème défense de titre qui s'annonce difficile. Un entrainement titanesque, toujours beaucoup d'humour, de la pression et même un peu de sentiments avec Kumi. Un tome très complet pour amorcer cette 3ème saison de la meilleure des manières ! La suite le mois prochain !
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 13/06/12 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il est effectivement possible que la 2éme saison ai un peu rebuté les lecteurs du fait que Ippo n'était plus au centre de la série. je me demande si Kurokawa a perdu des fans du coup.
C'est dommage car le match pour le titre de notre mastodonte était jouissif.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/06/12 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et le point assez positif si on boucle cette saison 3, on sera à moins de 40 tomes de la fin de la série donc un léger espoir de voir l'integralité de la série sortir.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 14/06/12 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est au 100éme tome? lol je savais pas
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 14/06/12 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'en terme de nombre de tomes, on n'est pas si loin que ca de rattraper le Japon si on part sur un rythme mensuel Clin d'oeil
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/06/12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui, s'il n'oublie pas les autres personnages, se recentre sur Ippo en montrant qu'il a encore des faiblesses et surtout en annonçant un adversaire intéressant qui va le pousser à se dépasser, une première depuis Sanada. Certains passages sont touchants, d'autres drôles, d'autres excitants. Tout ce qui fait le charme d'Ippo est donc là.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation