Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hajime no Ippo - Ippo la rage de vaincre]
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skye
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Mai 2007

Message Posté le : 16/09/07 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et UN shonen de plus, UN.XD
Et c'est quoi cette histoire de parrainage avec une station de radio? Les radios françaises se mettent au manga maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/09/07 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a voir. Beck était bien "sponsorisé" par le magazine les Inrockructible (désolé de l'orthographe) et pourtant le magazine parlant certe de musique, ne parle pas de manga, du moins pas que je sache. Donc je pense qu'il s'agit juste d'un coup de coeur de la station de Radio et qu'ils ont eu l'envie de sponsoriser le manga.

Mis a part ca, j'ai acheté les 3 premiers volumes, malgré ce que je disai dernièrement sur le topic kurokawa et je regrette pas d'avoir mis mon orgueil de côté ^^
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shirogane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Août 2006
Localisation : En train d'affronter le cirque de minuit...

Message Posté le : 16/09/07 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai A-D-O-R-E!
Et je pèse mes mots : superbement efficace, chorégraphie et mise en scène en bêton, personnage principal attachant et suspense extraodinairement bien distillé, je suis déjà Hyper-fan de Ippo! Très content

De l'excellent shonen, bien fichu, carré et extraordinairement dynamique ; Que du bonheur quoi! Et je précise bien que la boxe en général, je m'en tamponne royalement d'habitude. Preuve que l'on peut apprécier la lecture de Ippo sans pour autant apprécier le sport en question Sourire
_________________
Forum Karakuri Circus


"La manière d'agir, c'est la manière d'être"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 16/09/07 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas moyen de sortir 3 tomes par mois ? Embarassé
C'est vrai que cette série est géniale...
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/09/07 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un rival potentiel du shonen face a Naruto ? C'est franchement possible quand on voit la mode des sports de combat en ce moment avec le K1 ou l'Ultimate Fighting qui rassemble de plus en plus de monde.

Espérons un bouche à oreille rapidement et aussi efficace qu'il n'a été pour Naruto Clin d'oeil Question communication, le titre est tombé chez Kurokawa qui est bien l'un des éditeurs qui communique de manière la plus utile, donc on verras bien si Ippo marchera mais d'après les dires d'un ami libraire, la série à plutot bien démarré.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que le manga marchera et qu'on aura droit à toute la série (même s'il est vrai que savoir que ça s'arrête à 30 pour l'instant est plus rassurant pour le porte-monnaie ; psychologiquement, c'est plus facile à encaisser que "80 tomes à lire" ^^).

Le rythme mensuel, c'est bien aussi, même si pour ma part je l'achèterai tous les 2 mois (et comme ça j'en aurai 2 à lire à chaque fois Très content).

Ah, vous voulez mon avis peut-être ? ^^'

Bon, comme j'ai le cÅ?ur tendre, le côté "ma famille est pauvre, je dois aider ma mère après l'école et on me tabasse à cause de son boulot" m'a facilement touchée, Ippo est d'emblée un héros sympathique. C'est un loser de la vie, comme Sena dans Eye Shield 21. Et comme Sena, il possède un talent qui s'ignore, acquis après des années de pratique : sa résistance physique. Petit, mais costaud, comme dirait l'autre.

Mais en fait, Ippo est un perso plutôt drôle, on dirait vraiment un labrador exubérant et un peu collant (il faut le voir s'exciter quand il arrive à maîtriser ses premiers jabs, trop débile Mort de rire), son visage est très expressif et ses réactions crédibles. C'est un garçon timide et peu assuré, et il ne devient pas un héros du ring du jour au lendemain. On le voit claquer des dents face à son premier adversaire, ne pas savoir comment s'y prendre,...mais il apprend vite, et dès le tome 1, Ippo a avancé. Les entraînements sont vraiment faciles à suivre, graphiquement mais aussi du point de vue des règles et des nouvelles techniques, on est vraiment à fond dedans, ça donnerait même envie de s'y mettre, à la boxe ^^

Bref, un bon shônen sportif comme je les aime ! (en plus le boulot de Kurokawa est impec et la série est moins chère que les autres, à 5,95�, chouette ça).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 17/09/07 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

namtrac a écrit:
en plus le boulot de Kurokawa est impec .

tout à fait même si venant d'une farouche cherceuse de la moindre boulette d'adaptation graphique ou littéraire, je m'étonne que tu ne soulignes pas le zouli carré blanc (digne d'un panini comics et d'autant plus regrettable qu'il était très facilement évitable) apparu dans le volume 1 de mémoire.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
je m'étonne que tu ne soulignes pas le zouli carré blanc (digne d'un panini comics et d'autant plus regrettable qu'il était très facilement évitable) apparu dans le volume 1 de mémoire.


Ho ? J'ai pas vu Choqué C'est quelle page ? (sinon dans ma chronique mangavoraces à venir je liste les points qui peuvent éventuellement froisser mais c'est franchement du chipotage, par exemple pourquoi les onos sont traduites pour la plupart alors que d'autres sont "sous-titrées" ???).
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miko-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Oct 2004
Localisation : Villiers, entre ici et là

Message Posté le : 17/09/07 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je confesse que c'est un chipotage absolu car le boulot effectué par kurokawa est excellent d'autant plus que le prix a été soigné.
pour la page, j'ai pas le volume devant les yeux.
j'essayerais de verifier ça ce soir ^^

Une lecture très agréable avec en sus, l'excellente surprise de me voir offrir par mon libraire un porte clé (un gant de boxe aux couleurs de kurokawa).
j'ignorais la présence de ce cadeau mais ce genre d'attention fait toujours plaisir.

une fois n'est pas coutume, peut être un avis plus détaillé à venir.
_________________
Oui ce que j'ai à dire n'est probablement pas interessant, mais la vie n'est pas faite que de choses interessantes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 17/09/07 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Miko-chan a écrit:
pour la page, j'ai pas le volume devant les yeux.


Page 41 peut-être (avec Takamura) ?

Par contre, je ne suis pas sûre que ce ne soit pas d'origine, le manga étant assez vieux. Il m'est arrivé de voir des trucs pires sur des vieilles séries, la PAO n'étant pas encore ce qu'elle est aujourd'hui (d'ailleurs même dans des séries récentes j'ai vu des trucs très moches, voir le tome 1 de Fairy Cube chez Tonkam...j'ai vérifié avec la vo et les carrés blancs qui empiètent sur le dessin de manière très peu esthétique, c'est d'origine ! Choqué)

En tout cas, même si ce n'est pas d'origine, on est trèèèèès loin du massacre Panini, puisque ça ne cache pas les visages des personnages et qu'on ne le trouve qu'une fois dans tout le volume.

Miko-chan a écrit:
avec en sus, l'excellente surprise de me voir offrir par mon libraire un porte clé (un gant de boxe aux couleurs de kurokawa).
j'ignorais la présence de ce cadeau mais ce genre d'attention fait toujours plaisir.


Ouais et j'avoue que c'est pas mal comme déstressant en plus ^^
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/09/07 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé la lecture des premiers tomes d'Ippo.
Il s'agit d'une oeuvre simple mais de qualité.
Pour l'instant, ça ne traîne pas, l'histoire avance vite avec un chapitrage efficace, ce qui est surprenant quand on voit la durée de cette série. On a immédiatement l'impression d'être en face d'un classique du genre avec une ambiance et des personnages qui marquent.

Au début le nombre imposant de volumes me décourageait et puis finalement, j'ai eu envie de soutenir la prise de risque éditorial que représente la sortie mensuelle d'une série aussi longue dans le marché francophone actuel.
J'espère vraiment, en soutenant dès le départ ce manga, pouvoir en lire l'intégralité.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 17/09/07 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien aimé aussi ! J'avais hate de découvrir, puisque la personne qui me les a prété est archi fan et n'a pas arreté de me louer les mérites de cette série des mois durant.

A raison donc. Le coté larbin/faiblard du héros est plus mis en avant que dans Eyeshield. J'ai même trouvé que l'auteur en faisait un peu trop et versait limite un peu trop dans le pathos (sa mère, son père, même si on en apprendra plus j'imagine, tout le reste...). Il n'empeche que ça rend le héros attachant. Sa determination est impressionante et n'en est que plus admirable ! Lors de son apprentissage, il ne se laisse pas faire, ne subit pas, même lorsqu'il doute. Sur ce point la, l'auteur joue vraiment bien. C'est vachement "nekketsu", sans en faire trop et tomber dans le n'importe quoi selon moi.

J'ai bien apprécié le fait que, malgré son passage pro et sa maitrise évidente, il garde la tête sur les épaules. Il ne va pas se venger de ses bourreaux et, même s'il est déçu du manque de reconnaissance de ses camardes, ne se vante pas et prend sur lui. C'est tout a fait dans l'esprit des "arts martiaux / sports de combats" . De même, Takamura se contente de faire fuir les 3 fourbes qui victimisent Ippo, sans vraiment se servir de son art. C'est un bon esprit et un bon exemple ! D'emblée, j'ai été séduit. Ca aurait portant été facile pour l'auteur de nous en mettre plein la vue.

C'est d'ailleurs un des point qui me fait dire que l'auteur maitrise son sujet. Ca se voyait de suite avec sa présentation sur le rabat. Dans la suite, les entrainements et les techniques me semblent tout à fait véridiques, même si ce n'est pas ce sport précisémment que je pratique. Pour l'instant Ippo se range du coté "réaliste", a coté de Slam Dunk (par opposition a "exagéré", style Eyeshield ou Tsubi).

Cependant, je pense qu'il aurait été préférable de préciser deux trois choses dans un petit paragraphe en fin de manga, une petite note comme il y en a souvent dans les mangas Delcourt. On aurait pu y expliquer par exemple l'equivalence livre/gramme (1 livre = 500g). Même si c'est facile à deviner par calcul, je pense que la majorité du lectorat ne sais pas ça (a part les bouchers et poissoniers Mort de rire ) et attend quand même une note d'information. Ou alors je ne l'ai pas vue... De même, un petit apparté sur les différentes catégories et les poids limite de chacune n'aurait pas été de trop, vu qu'on les évoque souvent. Taifu a fait ca bien pour Go And Go. Même si la Boxe est plus populaire que le Base Ball et qu'elle est mieux connue, quelques points auraient donc selon moi tout de même mérités une note (tiens "l'accrochage" aussi et le fait de refuser le combat).

Dans le même registre j'ai été un peu surpris lorsque le Président, en évoquant les uppercuts de Joffre en 1965, parle de "souvenirs de plus de 40 ans". La je me dis "Hein? Ippo a débuté vers 1990 ? Ah ok, c'est pour adapter..." Sauf que si je ne m'abuse, dans la fiche perso de Takamura, la conversion avec l'époque actuelle n'a pas été faite. Comme je n'ai deja plus les tomes sous la main, je ne peux pas verifier, je m'excuse d'avance si je me fourvoie. Toujours est-il qu'il m'aurait semblé mieux de mettre le véritable âge et une note en bas de page avec "ce manga a été publié en 1990". M'enfin l'éditeur à surement préferé ne pas embrouiller le jeune public novice et peu au fait du mode de publication des mangas, ce qui est tout a fait compréhensible.

Toujours dans les reporches mais cette fois ceux qui a mon sens n'ont pas lieu d'être, mon pote qui a lu les scantrads etait habitué à "coach" à la place de "président" et à "Takamura Sensei" au lieu de "Monsieur Takamura" . Moi je trouve les trads de Kurokawa très bien, le "Monsieur" renforce le coté timide d'Ippo, que je n'aurait pas autant ressenti avec "sensei". Je pense que des remarques pourraient arriver a l'editeur de la part de ceux qui suivent les scantrads... Sinon, rien a dire sur les termes techniques (jab, patte d'ours...), le traducteur n'a selon moi pas fait de bourdes.

Bon je reviens sur l'oeuvre en elle même. En faisant le bilan, en surface, on pourrait croire un shonen sportif banal : le héros timoré avec un don, le rival gentil, le rival vilain, l'entraineur aiguisé, le modèle a suivre... Ok, mais ça passe très bien à la lecture. La plupart des persos gagnent en profondeur au fur et mesure, même le premier adversaire pro d'Ippo. (désolé j'ai pas encore assimilé les noms). Ils on tous leur caractère, sauf peut etre le "rival vilain". J'ai adoré le passage ou on apprend les raisons qui les ont tous poussé a la boxe. Très bien fait. La progression d'Ippo semble hyper rapide, mais comme on la sait longue dans le temps (3 mois) et que l'on voit la difficulté de ses entrainement, la aussi, ça passe bien.

Comme ça a été dit, les combats sont vraiment bien fait. Les échanges de coups sont bien représentés avec les effets de vitesse et les têtes partout. Le suspens et là, avec le gong, les "je me relève ou pas", le public, les retournements de situation, les stratégies... Rien a dire, nickel. En plus, ni trop long ni trop court.

Le dessin est globalement satisfaisant. Le coté ancien ressort quand même, notamment en ce qui concerne les membres du club de boxe auxquels on ne s'interrese pas mais qui observent les combats et commentent. Je les distingue mal les uns des autres. Mais a part ça, rien a signaler. J'imagine que ça va encore progresser et se moderniser, non?

L'humour très masculin est parfaitement à mon gout ! Le vomi, la taille du pénis... Non vraiment, très drole ! Je suis deja fan de Takamura a ce niveau la !

Sans être non plus hyper enthousiaste et dithyranbique (oulà), j'ai été charmé et j'attend la suite avec une certaine impatience. Le fait que je pratique depuis plus de 10 un art martial joue peut-être remarquez. Il n'empêche que ca demarre bien en tout cas. Merci a Kurokawa de nous offrir ça ! En plus, ils n'ont pas lésiné sur les opération marketing apperement (sac, site spécial, présentoire, porte clef...). J'espère que ça marchera... J'imagine qu'on ne pourra pas avoir de chiffres ? A défaut, juste des indications ?
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Enoch
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Oct 2005

Message Posté le : 18/09/07 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je l'ai acheté on m'a dit que ça c'était bien vendu en tout cas.
Pour avoir déjà lu tous les tomes en scanlations, je trouve que la principale qualité d'Ippo c'est surtout l'humour.
Même si c'est potache c'est agréable de temps en temps de rire de bon coeur et je ne connais pas bcp de manga aussi hilarant. (angel densetsu, et un autre manga dans lequel un mec apprend la baston et dont le titre m'échappe par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/09/07 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Enoch a écrit:
et un autre manga dans lequel un mec apprend la baston et dont le titre m'échappe par exemple).

Noritaka ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 19/09/07 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

30 euros c'est pas cher Clin d'oeil
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation