Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/10/12 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Sourire. Bon, je vais tenter ça en 2013 Clin d'oeil (malgré les dessins).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/10/12 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Accessoirement, la série bénéficie au Japon d'un grand succès public mais aussi d'une énorme reconnaissance critique. Elle a vraiment bonne réputation. Bref. M'étonne pas que ce soit chez Pika, et je suppose qu'on peut en conclure qu'ils ont également Shingeki no kyojin... Puisque ce sont actuellement les deux derniers gros hit inédits en France et qu'ils sont tous les deux chez Kôdansha...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 26/10/12 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche au Japon, les droits doivent couter cher. Pas bon ça en cas de ventes médiocres en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/10/12 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Accessoirement, la série bénéficie au Japon d'un grand succès public mais aussi d'une énorme reconnaissance critique. Elle a vraiment bonne réputation. Bref. M'étonne pas que ce soit chez Pika, et je suppose qu'on peut en conclure qu'ils ont également Shingeki no kyojin... Puisque ce sont actuellement les deux derniers gros hit inédits en France et qu'ils sont tous les deux chez Kôdansha...


Nooooooon pas eux pour Shingeki no kyojin Triste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 26/10/12 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kodansha m'avait vite fait comprendre que ce n'était pas disponible... Un excellent shojo en tous les cas.

Pour Shingeki no Kyojin, à moindre d'y mettre des moyens façon Ki-oon (et même là, je suis pas sûr), je ne suis vraiment pas convaincu du succès publique en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/10/12 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Pour Shingeki no Kyojin, à moindre d'y mettre des moyens façon Ki-oon (et même là, je suis pas sûr), je ne suis vraiment pas convaincu du succès publique en France.


Exactement ce que je pense. D'où ma hantise que Pika s'en occupe, vu leur gestion médiocre des titres non bunkables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 26/10/12 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Pour Shingeki no Kyojin, à moindre d'y mettre des moyens façon Ki-oon (et même là, je suis pas sûr), je ne suis vraiment pas convaincu du succès publique en France.

Je serais Pika et Kôdansha, je le laisserai à Kana pour essuyer les plâtres et tomber 4e ou 5e du marché. C'est le moment d'achever la bête. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 26/10/12 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement du même avis que vous : c'est l'un des titres que j'attends le plus, mais je ne sens pas non plus qu'il marchera du tonnerre (surtout sans pub). Et du coup, ça m'emmerde un peu qu'il tombe chez Pika, qui le fera sans doute passer à un rythme d'1 tome par an au bout de 2 ou 3 volumes à cause de son manque de succès.
Mais j'espère me tromper, bien sûr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 26/10/12 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le consommateur moyen ça serait clairement mieux chez Kana, ahah. Ils prennent quand même un peu plus soin de leurs séries, et ça irait bien - thématiquement parlant - avec l'autre série que j'attendais avec impatience et qu'ils traitent plutôt bien (I am a hero).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/10/12 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, je suis deg' Chihayafuru est une série qui me tentait mais chez Pika c'est clair que c'est mort de chez mort. C'est incompréhensible. Comment peuvent ils encore tenter des séries au thème casse-gueule avec leur politique éditoriale qui mise tout sur la rentabilité ?
Il faut vraiment qu'ils arrêtent de publier n'importe quoi !!!
En tout cas les pauvres pigeons qui vont tenter le coup pourront revenir pleurer dans un an quand la série sera suspendue, sans moi Très content
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/10/12 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite pour Chihayafuru car je crains la longueur. J'aime les séries longues entre 20 et 30 volumes la plupart du temps. Sinon, j'ai très envie de découvrir Mokke... J'essaie de me détacher de cette influence de l'éditeur et acheter neuf Embarassé
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 06/12/12 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, saison 2 de Bloody Monday annoncée pour avril 2013 !
La fin de la saison 1 est foireuse, mais les premiers tomes étaient quand même suffisamment sympa pour que cela me donne envie de continuer. Et puis des mangas de ce type sont quand même assez rares...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/12/12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà trouvé la série foireuse au début, alors j'ose pas imaginer la suite ^^ l'idée était bonne mais très irréaliste dans son déroulement.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 19/12/12 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

PIKA EDITION a écrit:
A partir du 1er janvier 2013, la TVA sur le livre passe de 7% à 5,5%, nous allons donc modifier notre grille de prix.

Ainsi, nous allons baisser le prix de nos séries : les séries actuellement à 7,05� passeront à 6,95�. Cette baisse concerne donc 79% de notre catalogue.

PIKA remonte drôlement dans mon estime.
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 19/12/12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Là, Pika m'épate (j'aurais préféré des sorties plus régulières pour Nodame mais bon...) : j'étais persuadé que, si les éditeurs avaient augmenté leurs prix avec la hausse de la TVA, ils se mettraient la baisse dans la poche. On ne peut que saluer l'effort.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 42 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation