Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{PIKA} (6)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 70, 71, 72  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 17/12/10 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Helas Code:Breaker est vraiment moche comparé à Kyo.


Dommage. C'est quand même bizarre, cette régression entre 2 séries. Mais je regarderai au moins le premier volume.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/12/10 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

School Rumble passe à un tome tous les 4 mois pour ses 3 derniers tomes. Donc ça fait 57% de série en difficulté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/12/10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

La vache impressionnant les chiffres d'Heiji sur Pika (attention car 23+12+6= 41 pas 42 !).
Plus de la moitié du catalogue en sorties espacées maintenant, c'est pas terrible.
Sinon j'avais l'impression de plus de séries en cours chez eux quand on voit certains mois le nombre de parution affolant qu'il y a eu.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/12/10 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

je serais curieux de voir les chiffres de kana, pour soleil ça se ressent peut être moins car ce sont souvent des séries courtes.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 19/12/10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je serais curieux de voir les chiffres de kana, pour soleil ça se ressent peut être moins car ce sont souvent des séries courtes.

Sur 42 séries en cours :
-20 sont en difficulté soit 47%.
-14 ont un rythme normal
-8 ont rattrapé la version japonaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ric
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Août 2005

Message Posté le : 25/02/11 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans grand surprise, Pika vient d'annoncer la licence de GTO 14 days, sortie prévu pour septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agito
Mangaversien·ne


Inscrit le : 16 Avr 2008

Message Posté le : 25/02/11 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La question est: Quel rythme Pika va appliqué à cette série sachant qu'il y a 3 tomes par an au japon et que ils ne sont pas bcp avancé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/02/11 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 1 par jour, c'est mort d'entrée de jeu Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2005

Message Posté le : 21/03/11 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

La parution de Lord est calquée sur le même modèle que celle de Nodame ? 2 par an ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/06/11 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi la 1ere couv de Gto - 14 Shonen Days est censurée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 27/06/11 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as réellement besoin d'une raison à cette censure ? Montrer un héros qui a la classe avec une cigarette à la bouche...

L'éditeur ne veut pas exposer cette couverture, de peur d'inciter les gens à fumer alors que l'Etat tente en sort de diminuer ses consommateurs de cigarettes, surtout auprès des (plus) jeunes. Tu diras que ça sert à rien, compte tenu de l'intérieur de la série.

(Cela me rappelle une affiche de Coco avant Chanel dans le métro parisien où il y a eu un souci publicitaire...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/06/11 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as réellement besoin d'une raison à cette censure ? Montrer un héros qui a la classe avec une cigarette à la bouche...

Eh ? Sérieux si la raison c'est ça, c'est vraiment d'un ridicule. Si les gens décide de fumer après avoir vu cet couv, désolé mais le problème ce n'est pas la couverture. C'est l'éducation.

Car dans ce cas la il faudrait censurer aussi :


Car ça pourrait inciter les jeunes à trouver et acheter des armes...

Et dans ce cas il ne faut plus jamais voir de cigarettes, d'armes, d'alcool, de drogue, de macdo, etc.. dans les films, les journaux télévisés, les séries tv, les mangas, etc..

Ps : Je ne fume pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 27/06/11 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si on interdit l'alcool, la drogue, les armes... Rien ne les en empêche de le faire. Mais il faut un minimum de cohérent par rapport à l'histoire, si on censurait la couverture de la série Les gouttes de Dieu où y'a un verre ou une bouteille de vin ou les armes dans les jeux vidéos, ça manquerait de logique vis à vis de ses titres (Vin, Guerre). Ici, il censure la cigarette d'un héros, un modèle pour la jeunesse. Montrer un héros adulé par les jeunes peuvent leur donner une raison simple de l'imiter (Plus facile que devenir professeur Tip-top-cool auprès des élèves).

Je ne dis pas qu'ils ont raison de censurer une habitude d'Onizuka, mais c'est la raison pour laquelle cette couverture est censurée. Briser l'image d'un mauvais modèle. Et rassurer les parents qui ne voient pas un personnage fumait sur la couverture ! T'imagines dans les rayons : "Papa, achète-moi GTO !" "Non, il a une cigarette dans la bouche, c'est mauvais pour la santé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 27/06/11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si je déplore la censure car elle dénature un personnage, d'un point de vue purement esthétique, la couverture n'est pas moins belle pour autant donc ca passe.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 27/06/11 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi la 1ere couv de Gto - 14 Shonen Days est censurée ?

La loi ne te semble pas un motif suffisant ?

Même si l'article linké par lhine dit que plusieurs ministres ont trouvé l'attitude des publicitaires excessives, les cas Coco Chanel et Jacques Tati étaient franco-français. Cocorico ! Le manga, tous les moyens sont bons pour lui taper dessus. Je comprends qu'un éditeur, appartenant en outre à un grand groupe, n'ait pas envie de tenter le diable et une amende (déjà que le manga ne se vend plus aussi bien et facilement qu'avant, si les titres vendeurs sont pénalisés pour des conneries...).
Après, je ne dis pas que je cautionne, je dis que je comprends. J'ajoute qu'il m'a fallu du temps pour trouver ce qui différait entre les deux images. Preuve que ce n'est pas un élément choquant ou vital.

Vois les choses du bon côté, ils auraient pu faire comme pour Lucky Luke et remplacer la clope par un brin d'herbe ^^

(Et puis entre nous, ça me fera pas plus acheter la série - qui pue la commande commerciale à un auteur qui n'a jamais su se renouveler -Mort de rire)
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 70, 71, 72  Suivante
Page 20 sur 72

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation