Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{SOLEIL MANGA} (7)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 101, 102, 103  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/03/09 17:55    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Chris936, Soleil Manga n'est pas le pire et de loin, il me semble. Ta remarque un peu" trollesque" s'applique à une énorme majorité des éditeurs, comme on le dénonce souvent ici ou là (enfin, ceux qui sont capables de voir des fautes, ce qui m'exclut en grande partie).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 22/03/09 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce domaine, Soleil est quand même plus près des pires que des meilleurs.

Et c'est pas parce que la majorité des éditeurs laissent passer des fautes qu'il faut se mettre à les défendre. Ceux qui font un bon boulot de ce côté-là se comptent quand même sur les doigts d'une main.

Pour le dire platement, c'est ce qui s'appelle mal faire son travail. On est dans le monde de l'édition là quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/03/09 19:02    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Ben, vu le peu de Soleil que je lis et ma maîtrise toute relative du français, je veux bien te croire. Tu as quelques exemples à me donner ?
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 22/03/09 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans l'immédiat, j'avoue. Je me souviens parfaitement avoir relevé plusieurs fautes dans le dernier tome de Dorohedoro (le 6) ou dans le tome 1 de Lives, par exemple. Mais pour pouvoir les citer, il faudrait que je relise ces mangas et je n'en ai pas vraiment le temps (ou plutôt, j'ai une bonne pile d'autres mangas à lire).

Le tome 7 de Dorohedoro va bientôt sortir et si tu veux, je reviendrai parler de ça fin de la semaine prochaine, quand je l'aurai lu.
...s'il contient des fautes, bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon post était juste dans l'idée de faire corrigé à Soleil les quelques fautes trouvées dans leurs mangas... Pas de les descendre dans le genre du "sont pourris bla bla bla"...

J'aime bien cet éditeur, malgré leurs format mangas un peu petit.

Après vous pouvez débattre du "sont pourris" hein! mais sans moi =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/03/09 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les émails pour ça : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris936
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2007

Message Posté le : 22/03/09 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

La portée de ton action me paraît tout de même limitée. Même si des membres de l'équipe Soleil semblent venir de temps en temps ici, je suis pas certain qu'ils iront jusqu'à corriger les fautes que tu mentionnes en plein milieu d'autres discussions et sur un forum qui n'est même pas le leur. Envoie-leur plutôt un mail si le but de ta manoeuvre était avant tout de toucher l'éditeur seul. (edit : grillé par shun)

Et puis, j'ai jamais dit qu'ils étaient "pourris", pour reprendre tes mots. J'ai juste dit qu'ils n'étaient pas les plus doués pour l'orthographe...comme tu l'as toi-même fait, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon alors xD

ben j'ai envoyé un mail aucune réponse u_u"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/03/09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre d'émail n'est pas fait pour avoir une réponse, le but n'étant pas là non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/03/09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
J'aime bien cet éditeur, malgré leurs format mangas un peu petit.


euh..... hein ? Roulement des yeux

Pour les fautes, nous n'avons aucune excuses et nous les regrettons.

Merci aux lecteurs qui nous écrivent pour que chaque réédition puisse obtenir les corrections nécessaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je veux dire les formats petits surtout pour les Shôjos

Ex. My First Love, I'm Living in a Happy World, etc...

mais sinon rien de très grave mdr ^^

sinon je sais pas si le topic est approprié mais j'aimerais savoir si d'autres Yaoi/Shônen-Ai allaient sortir chez Soleil Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/03/09 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le format shojo est le même que le format original... Neutre

Le topic est tout à fait approprié pour la seconde question.

Pour le yaoi, on y réfléchit pour en inclure dans la collection Eros. Perso, suis pas fan du genre, donc ce sont souvent nos stagiaires féminines qui tentent un lobbying durant leur passage et proposent des titres Sourire

Pour le shonen-ai, deux titres nous intéressent, il appartient aux éditeurs originaux de répondre favorablement ou pas à nos offres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shuichi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2009

Message Posté le : 22/03/09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse ! ^^

Dejà pour les formats, pour My First Love en tout cas c'était pas mal rogné sur les bords j'avais les scans et j'ai comparé il y avait des morceaux de pages en moins, mais c'est pas trop allarmant ^^ du moment que ça ne coupe pas le texte ni trop le visage des persos (pas comme un certains éditeur commencant par G)

Ensuite pour les titres je suis ravi de savoir que des titres Shônen-Ai sont en négociations ^^ et d'ailleurs j'aurais ma petite idée comme quoi l'un des deux soit Earthian de l'auteure de Loveless ^^

après je dis ça, je dis rien xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 22/03/09 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire "j'avais les volumes en japonais", bien sûr ! Les forumeurs auront rectifié d'eux-mêmes Cool
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 22/03/09 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shuichi a écrit:
Dejà pour les formats, pour My First Love en tout cas c'était pas mal rogné sur les bords j'avais les scans et j'ai comparé il y avait des morceaux de pages en moins, mais c'est pas trop allarmant ^^ du moment que ça ne coupe pas le texte ni trop le visage des persos (pas comme un certains éditeur commencant par G)


C'est le mal les scans. Et cela a déjà été discuté bien des fois, les imprimeurs exigent des fonds perdus supérieurs aux imprimeurs japonais ce qui implique parfois une perte d'image. ça n'a rien à voir avec le format malheureusement.

Shuichi a écrit:
Ensuite pour les titres je suis ravi de savoir que des titres Shônen-Ai sont en négociations ^^ et d'ailleurs j'aurais ma petite idée comme quoi l'un des deux soit Earthian de l'auteure de Loveless ^^

après je dis ça, je dis rien xD


Nope, pas d'offre pour Earthian, le titre ne nous a pas convaincu, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 101, 102, 103  Suivante
Page 35 sur 103

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation